Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Princesse
Je suis opérérée depuis 7 ans, tout va bien je fais du sport etc... mais je me pose la question jusqu'a quand tout ca ira bien?
Je me doute bien que plus tard j'aurais des complications etc.. j'ai surtout peur de trop souffrir, de ravoir un corset de devoir me refaire opéré ?
Est ce qu'il est possible que tout se passe bien encore pour longtemps?
Est ce que certaines d'entre vous se porte a merveille au bout de 20 ans apres l'opération ?
Quand je lis certaines histoires, je me dis que j'ai de la chance mais jusqu'a quand jaurais cette petite etoile au dessus de ma tete?
Je ne veux pas finir ma vie dans un fauteuil roulant, ou encore avec des douleurs atroces etc..
J'ai peur de la vie d'apres. Je sais vous allez me repondre pour eviter cela faut entretenir ce dos c'est ce que je fais mais cela ne supprime pas ma peur.
J'ai pris RDV avec mon professeur pour un controle, j'ai fais ma radio hier apparemment rien a bouger mais j'ai peur que cela change...
Merci a vous. :bisous
Par chris
Bonsoir Princesse, oui il y a des anciennes opérées sans douleurs, mais je vais te rassurer tout de suite, j'ai été opérée il y a 30 ans, j'ai vécu environ une vingtaine d'année sans soucis, j'ai maintenant de l'arthrose qui me provoque des douleurs mais je n'agonise pas non plus, il n'est pas question pour nous de finir dans un fauteuil, ce qu'il faut c'est ménager son dos pour le conserver, faire attention aux gestes de la vie quotidienne, éviter de porter des charges, pratiquer une activité physique pour muscler ton dos. A notre époque on nous faisait pas de prévention comme ça, je pense par manque de recul, donc il faut que vous les jeunes écoutiez les conseils des ''vieilles" ce n'est pas pour vous embêter mais bien pour vous aider :bisous1
Par elize
:amis ou là Princesse mais qu'est ce qui t'arrives toi qui es toujours tres positive et encourageante,ben je pense qu'il y a bien plus de personne operrees qui ne souffrent pas mais qui n'ont pas forcement internet deja ,ensuite c'est vrai et là j'en fait bel et bien parti ,on aime bien venir ecrire quand ça ne va pas plutot que quand ça va :biz donc je te passe ce que tu as dis toi meme,il n'y a pas de raison pour que toi tu souffres particulierement ni que tu te retrouves en fauteuil puisque tu fais deja ce qu'il faut pour bien prendre soin de toi :biz :biz :biz par contre c'est bien de venir parler de tes craintes ça va t'aider a vite reagir contre cette peur :biz
aller tu effaces et voila des ondes positives :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamynou
Princesse bonsoir,
tu voulait des anciennes opérées et bien me voilà 47 ans et 31 année de greffe ! c'est pas beau tout cela ! Il ne faut pas te faire de souci pour ton avenir, tu vas vivre normalement, tu vas travailler, te marier , avoir des beaux bébés, bricoler dans ton appart, courir, danser, etc.... ne te fais pas de soucis
J'ai même fais beaucoup de bétises, porter des parpaings, bêcher mon jardin, pousser des meubles seules, déménager, ne jamais prendre d'arret de travail, négliger de faire de la kiné et du sport pour m'entretenir, et depuis quelques années (7/8 ans) j'ai des douleurs (arthrose et vertébres non greffées qui fatiguent), je commence à fatiguer mais je continue mon rythme je suis peut être plus résitante que des personnes qui n'ont rien eu au dos.
Un conseil il faut continuer le sport pour entretenir tes muscles et tout ira bien pour toi

gros bisous
Par marina
bonjour princesse
c'est triste de te voir écrire ça mais je comprends quand même...
je ne suis pas opérée mais ça revient un peu au même, pour l'instant tout va bien et parfois je me demande combien de temps ça durera...

parfois on aimerait bien savoir de quoi l'avenir sera fait, mais malheureusement ce n'est pas possible de tout prévoir... ce qui compte c'est de profiter au maximum de chaque jour (bien sûr tout en prenant aussi des précautions pour l'avenir, il ne s'agit pas de faire les fous sans penser au lendemain...)
fais ce qui dépend de toi (prendre soin de ton dos et être suivie régulièrement comme tu le fais) et tu mettras ainsi toutes les chances de ton côté, si un jour il y a le moindre signe de problème ton médecin le détectera et agira avant que cela devienne grave.

tout le monde doit faire attention à préserver son dos, même les gens qui ne sont pas opérés... mais toi tu as une longueur d'avance: tu sais qu'il faut faire attention, donc à mon avis tu as moins de risque d'avoir des soucis que d'autres.

l'opération que tu as subie est réussie, elle a permis d'arrêter l'évolution de ta scoliose pour que tu n'aies plus à y penser et que tu puisses profiter de la vie à fond... alors profite de la vie, tu l'as bien mérité après être passée par tout ça.
s'il y a un jour un tout petit problème, tu t'en occuperas au jour le jour, mais ne va pas te gâcher la vie pour quelque chose qui n'arrivera sans doute jamais

bisous :bisous1
j'espère que tu vas vite retrouver le sourire
Par Princesse
Merci a vous toutes pour vos messages ;)
Je crois que c'est le fait d'être retournée faire des radios et pris RDV avec mon professeur qui ma fait remonté tout ce stress, ces souvenirs que j'avais un peu oublié...
Tout cela sera passé une fois que je serais allé voir le professeur, le 18/10 je pense..
Merci a vous pr votre réconfort ;)
bises
Par Biba
Hello Princesse, je pense aussi que tous ces sentiments reviennent parce que tu es dans l'attente de ton RDV d'octobre et ça "brasse" dans la tête. Essaies de penser à autre chose, pour l'instant tout va bien, ton opération était une réussite, tu as pris conscience que malgré tout il faut quand même ménager son dos, alors pour l'instant tout est OK. Courage, ne te tracasse pas trop (mais je sais .. plus facile à dire qu'à faire :cotent)
Bib'bisous :bisous
Par chris
Quand on a passé des mois voir des années en consultations à n'entendre que de mauvaises nouvelles il est difficile ensuite de croire que l'on puisse enfin entendre du bon mais tu verras maintenant tu n'entendras que du bon :bisous1
Par elize
:bisous ben oui je pense comme biba et chris ,et toi meme ,alors on va dire vivement le 18 octobre et hop envolees ces crises d'angoisses que nous subissont tous a tour de role :biz
Par Princesse
:bisous1 :bisous1 Mille merci a vous ;) :bisous1 :bisous1
Je vous tiens au courant.
Bises

N'hésitez plus et faites un don à l'association !