Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#42954
bonjour titanne. drole de pseudo mais sans tiges (en titane?) dans le dos!
plaisanterie mise à part, chapeau pour toute ta sportivité. je suis sûre que tout ce sport a eu un effet sur lesmuscles de ton dos. de faire de la natation ne peut que te faire du bien et soulager tes douleurs. je trouve la comparaison de ta gibbosité avec l'aile d'un ange très belle. j'en ai une belle aussi! on a tous tant donné pour avoir un dos à peu près droit! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43026
:bravo1 Titanne on ne peut que t'encourager à continuer la piscine, tu ne pouvais avoir meilleure initiative pour ton dos, tu lui as fait la un très beau cadeau :bisous1
Par titanne
#43917
bonjour carla, et merci de ton p'tit mot !

c'est quoi le yoga méthode pilates ??? J'ai une tante qui est prof de yoga, mais jusque là je pensais que tout ça était un peu de portée, à cause des nombreux exercices qui exigent une souplesse du dos certaine ! Hors, à par le cou et un peu (toutptit peu) de cambrure en bas du dos, il ne me reste quand même pas beaucoup de possibilités... Peut-être que cette méthode est différente ?

Sinon, pour la piscine, JE CONTINUE !!! Je vais bientôt me transformer en dauphin : je fais 25 mètres en apnée ! Voilà de quoi se rassurer sur notre capacité respiratoire après opération !

Bizz à tous
Par titanne
#43918
Bonjour Rosy,

tu as raison, c'est un drôle de pseudo, pourtant pas tant pseudo que ça : je m'appelle "anne", et je suis la "tite" dernière chez moi... Donc tit'anne !!! Du coup ça fait aussi clin d'oeil à ces tiges dont je garde en définitive un très bn souvenir (on se sent plus costaud avec), et qui sont désormais au-dessus de mon armoire !

Si vous n'avez jamais vu le matériel... Au début ça fait quand même bizarre : le poids, le nombre de vis, de crochets... Et puis finalement, tout ça ressemble beaucoup à des outils très ordinaires, apparemment pas plus sophistiqués !!!

Voilà pour la petite histoire. Peut-être qu'il faudrait que je pense à recycler ? Bon, je n'ai jamais essayé la sculpture, mais c'est peut-être le moment de m'exprimer !!!
Par titanne
#45036
bonjour,

voici le ptit gag du week-end, histoire de vous faire sourire...

Connaissez-vous ces bandes de cire froide que l'on chauffe dans ses mains avant de les appliquer, pour s'épiler ???

Donc dimanche (hier), je m'en prépare quelques unes, et mon copain me voit faire. Intrigué et curieux d'essayer, il me demande de lui en mettre sur le haut du bras. Bref, je le laisse avec (il était alors allongé sur le lit), et je passe à autre chose.

Un moment après, je décide de mater la TV au lit. Tout va nickel, je me relève ensuite pour faire la vaisselle.
Là, je passe devant mon copain, qui me dit : "ouh là là, qu'est-ce que tu as dans le dos ?"

Ca me stresse toujours, ce type de remarque, alors vite, je tate le haut de mon dos... Et ma main s'accroche sur la masse très collante de mes cheveux (longs), accrochés à mon dos par une bande de cire complètement fondue !

Moralité : pour ceux qui après une opération, ont perdu la sensibilité de la peau au niveau du dos, ne jamais laisser son compagnon au lit avec de la cire, à moins d'avoir envie de se raser la tête, ou de passer des heures et une bouteille de shampoing à résoudre le problème !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45038
:mdr Ah là là .. j'imagine bien la scène !!! (Pour ma part, je lui aurai collé une nouvelle bande de cire dans ses jambes .. puis on tire d'un coup .. histoire de faire comprendre, tu vois un peu ? :hah :hah)
T'as pu sauver tes cheveux j'espère ???
Bib'bisous :bisous
Par titanne
#45041
coucou biba,

non j'ai pas osé... Disons que dans ces cas là, c'est rarement moi qui ai le dernier mot, et que j'aurais eu un peu peur de m'en tirer avec des bandes de cire collées un peu partout, tu vois ce que je veux dire ???

Sinon ben je m'en suis sortie, une heure plus tard, en me lavant les cheveux à l'eau trrrrès chaude. Et puis ce matin, j'ai eu du mal à démêler !

Voilà pour la tite histoire. Pour cet aprèm déjà bien avancé j'ai un autre projet : téléphoner pour reprendre un rendez vous avec le spécialiste (il m'avait dit novembre). Pas trop envie.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45044
Aller .. courage Tit'anne un "tit coup de fil c'est si (pas) facile" :cotent

:chance
Par Carla BCN
#45089
Hola Anita,
Voici quelques infos concernant la méthode Pilates, si tu veux plus de renseignements n'hésite pas à me recontacter.
Je la pratique depuis peu et en parallèle avec ma kiné mézière, et j'en suis vraiment ravie. Cela me renforce certaines partie du corps tout en rééquilibrant ta musculature. Maintenant, c'est vrai que cela demande une certaine souplesse, peut-être que tu ne pourrais pas faire tous les exercices, mais je suis sûre que la plupart serait à ta portée.


Pour infos, La méthode Pilates est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis au début du siècle.

À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles. l'adepte apprend alors à les isoler pour les renforcer tout en les allongeant.

l'objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

Il en résulte une amélioration de la force, de la souplesse, de la coordination et du maintien. C’est un peu comme si on réunissait le nautilus et le yoga dans un même entraînement. La méthode Pilates peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.


Voilà, n'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos. Bises!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#45136
Bonjour Titanne,

Je viens de lire ton histoire : tu as traversé des épreuves difficiles et je suis épatée par ta combattivité (si je pouvais être aussi sportive argghhh)

Est-ce que les médecins sont parvenus à expliquer cette infection : comment se fait il qu'une chute dans la baignoire déclenche une infection ???

En quelle année t'étais-tu faite opérée la première fois ?

Merci pour ton témoignage,
:bisous1
Par titanne
#45162
oh, je suis énervée !!!!!

vous connaissez le wifi : internet sans fil, qui zippe toutes les 5 mn !!! Pfff. j'avais écris un long message et paf, en une micro seconde, aux oubliettes.
Bon ben je vais faire plus court finalement...
Carla, tout ce que tu me dis sur la méthode pilates ne fait que m'intéresser davantage, et j'aimerais essayer... as-tu des adresses (pas trop chères ????). On peut peut-être communiquer par mail ?

Corilora,
je ne sais pas si je suis combattive... Je l'étais plus quand je me suis faite opérérer, à 16 ans et demi, en juillet 1994 (pour la date). Tout se passait tellement bien, je faisais plein de sport sans souci, et avec beaucoup de plaisir (il faut juste trouver l'activité qui te convient). L'infection (la deuxième, avec un germe différent de la première, laquelle faisait suite à un hématome post op) est venue sans raison apparente. La seule chose, c'est que j'étais tombée environ 7 mois auparavant dans la baignoire. Suite à ça j'ai eu des douleurs aigües localisées, puis une bosse molle qui allait venait, et qui est devenue très moche !! Le chirurgien m'a donc dit que parfois, un choc violent peut permettre à des bactéries de passer le derme et là, avec le matériel, elles se développent tant qu'elles peuvent.
Aujourd'hui, je me rends de plus en plus compte que c'est dur de vivre sans le soutien des tiges, même moralement ! Je suis plus timide avec le sport, mais vu (si j'ai compris le message) que mon copain veut m'offrir un super VTT high tech (et bleu en plus), je pense que je vais bientôt me remettre en selle !!!

Voilà, sinon, je veux absolument vous dire à toutes :

MERCI, merci pour vos réponses, vos encouragements, votre compréhension, votre soutien, vos gentillesses. Merci pour cet immense partage...
Et à très bientôt ! (aujourd'hui je téléphone, juré).
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#45187
as-tu pu avoir un rendez-vous aujourd'hui? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#45194
Aaah mais t'as oublié de cracher .. Image donc tu peux pas vraiment jurer .. bref .. t'as téléphoné ? C'est quand le rendez-vous ?? :mdr
Par titanne
#45203
ok ok,

je viens de lire vos petits mots. Donc là, je me lève et je prends mon téléphone !!!

je me reconnecterai en fin d'aprèm, bisous

(c'est pas juste moi j'arrive pas à mettre des jolis gugus, ça me met juste l raccourci :bisous1 par exemple).
Par titanne
#45204
oh, je viens de comprendre, ça apparait que une fois envoyé, génial !

du coup j'en mets plein

:bravo :bravo1 :bisous1 :bravo1 :bravo :cool
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !