- lun. oct. 02, 2006 6:16 pm
bonjour a tous et toutes!!
enfin mon rdv a bien eu lieu aujourd'hui avec le professeur chirurgien G... de l'hopital B....pas très chaleureux mais après tout ce n'est pas ce qu'on lui demande le plus!!un peu contradictoire car il me dit que rien ne presse ,qu'il faut suivre l'évolution de ma colonne(il est sur qu'elle va évoluer!!)sur plusieurs mois voir quelques années,qu'il ne faudra pas attendre mes 50 ans,qu'il ne pourra pas faire disparaitre ma gibbosité dorsale!!(au niveau lombaire...)que je vais etre bloqué au bas du dos,vu que la déformation a 70% se situe a cet endroit la,avec une réduction d'environ 50% de ma scoliose...que je dois me préparer a une intervention,donc mélange de genre,on peut attendre mais il ne faut pas trop tarder a opérer...je suis quelque peu perplexe...je devrais le revoir d'ici 6 mois,j'ai refait des radios de face et de profil a l'hopital et il m'envoie chez le cardiologue et le rhumatologue...pour le syndrome"marfan"il me fait savoir que c'est difficile de le diagnostiquer et que l'examen cardiaque révélera s'il existe des lésions cardiaques...donc bilan en demi teinte,je maintient bien sur mes 2 autres rdv fixés en novembre avec deux autres chirurgiens réputés...voila le principal que je peux en dire,donnez moi votre sentiment et votre "vécu"par rapport a vos rdv respectifs avec des chirurgiens,je suis perplexe mais serein...
bisous
laurent