Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Delfilou
Bonjour je suis Delphine la maman de Kti qui porte elle aussi un lyonnais.
Bienvenu dans le forum et bon courage, c'est vrai qu'à 17 ans tu dois tenir le bon boût.

Pour ce qui est du corset ce que je peux te dire c'est qu'il est très "prêt du corps". L'inconvénient l'été c'est que c'est très très chaud, mais l'avantage c'est que ce n'est pas très génant pour s'habiller. En gros une taille de plus et il devrait ne pas y parraitre (pour cet hivers, les vêtements normaux allaient à Kti, sauf les jeans serrés).
Ensuite ça dépend du corset je crois qu'il y en a qui vont plus ou moins haut. Celui de Catherine monte jusque juste au dessous des bras et pra dessus sa poitrine donc pour les petits tops d'été ça laisse à découvert les barres d'en haut. La ça sera à toi de voir si ça te gène que ça se voit.
Par lolita
merci pour ta réponse, je suis un peu rassuré sur la façon dont je peut m'habiller.
au niveau de la couleurs vous me conseillerais quoi???
je pense prendre du blanc mais bon je sais pas trop encore.
perd ton des degrés avec le corset lyonnais????
est il facile à mettre????
merci pour vos réponses et vos encouragements

bisous a bientot
lolita
Par Delfilou
C'est avec plaisir qu'on t'encourage lolita en plus d'ailleurs tu as l'air déjà très courageuse dès le départ!

Pour la couleur du corset blanc ça me semble très bien. Celui de Kti est transparent je ne sais pas si c'est mieux.

Pour les degrés là c'est compliqué pour moi ce que je comprends c'est que le corset c'est surtout pour éviter d'en prendre plus et donc d'éviter si possible l'opération. Pour ma fille ça a stabilisé je croise les doigt.

Le corset lyonnais n'est pas facile à mettre parce qu'il y a des écrou. En tout cas Catherine n'y arrive pas toute seule. Il faut se faire aider pour le mettre pour qu'il te serre bien.
Par lolita
salut tout le monde!!!!!!!!
j'ai une petite question ya t-il une fille de mon age ( 17 ans) qui c'est fais poser des prothéses mamaires car j'ose pas trop en parlé mais à cause de ma scoliose j'ai un sein beaucoup plus petit que l'autre ( déja qu'il sont tout petit dc la...) je suis vraiment trés complexée.
voilà si qqn peut m'aider c'est avec plaisir!!!!!!

merci les filles et si il y en as les garçons pour vos encouragements

bisous a tout le monde

lolita
Par lolita
en ce moment j'ai trés souvent des douleurs dans le dos du au plâtre surement et puis je force peut etre un peu trop aussi .
la semaine prochaine je me fais hospitalisé 2 semaines au centre pour le corset lyonnais et des bilans voila j'ai peur du résultat mais bon...
voila sinon si qqn connais un bon osthéo ou et kiné sur annonay en ardéche c'est avec plaisir!!!!!

bisous a tout le monde

a+ lolita
Par lolita
salut,
dans 3h00 je part a lopital pendant 2 semaines donc j'essaierais de vous donnez de mes nouvelles directement du centre si c'est possible???!!!!
j'ai trés peur mais bon je me dis qu'il y a des gens super pour me soutenir donc sa me remonte un peu le moral!!!

voila voila gros gros bisous a bientot
lolita
Par mamynou
lolita bonjour je crois que j'arrive un peu tard tu dois être à l'hopital ce jour, pour ta question sur les prothéses mammaires il y a un sujet déja sur le site.
j'espère que tout va bien se passer pour toi et que tu gardes le moral. gros bisous :bisous1
Par marina
coucou lolita
avec un peu de retard sur tout le monde je te souhaite la bienvenue parmi nous
j'espère que tu as eu des réponses pour un nouveau kiné et que ça se passe bien avec le nouveau corset
je t'envoie comme promis les fichiers dont on a parlé par mail (bientôt car il faut que je fasse une manip pour qu'ils passent dans ma boite aux lettres).

bisous et à bientôt
Par lolita
salut!!! j'espére que vous allez toutes et tous bien, moi sa peut aller je viens de trouvé un super kiné et je supporte assez bien le corset par contre j'ai un petit soucis comment faire tenir un jean sur le corset???
car c'est trés genant et pas trés esthétique!!!
cet aprem je suis aller aux urgences car j'ais des gros problémes techniques avec mon corset et je croise les doigts car si ça ne s'arrange pas ils vont devoir me refaire le corset et j'en ais pas trés envie!!!

voila voila j'espére que les cours se passent bien pour vous!!

et que vous supportez bien votre corset gros gros bisous courage a tout le monde!!!!

a bientot lolita
Par marina
coucou lolita
pour le jean je ne sais pas quoi te dire, à mon époque les jeans n'étaient pas taille basse donc ça ne posait pas de problème avec le corset :-(
à mon avis tu devrais demander à d'autres ados en mettant un message sur leur histoire (ou par mp...), je sais qu'alexouille avait fait un blog sur comment s'habiller avec un corset.

j'espère que tes soucis techniques vont s'arranger et que tu ne vas pas être obligée d'aller aux urgences, je croise les doigts pour toi!

bisous :bisous1
Par chris
Bonsoir Lolita, j'espère que ça va vite s'arranger avec ton corset, le soucis vient d'ou ? a t'il mal été fait au départ ? ou est ce qu'il te gène à un endroit précis ? Dans ce cas il y a peut etre moyen de retourner chez le prothésiste pour le modifier :bisous1
Par Biba
Bonjour Lollita !
J'espère que tu as pu lire les astuces concernant le corset ?
Qu'est-ce qui se passe avec ce dernier ? Il ne tient pas bien, trop grand, trop petit ? Peut-être que l'appareilleur doit juste faire quelques modifications ? En tous cas c'est une très bonne chose d'avoir trouvé un bon kiné, il fait partie intégrante dans le traitement et pour un meilleur résultat, autant avoir de bons contacts ! :bravo
A bientôt et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par lolita
salut tout le monde!!!

j'espére que tout le monde va bien sur le site et que vous supportez tous et toutes bien vos corset, vos plâtres, etc...!!!!!!
pour moi sa va car c'est les vacances!!!! pour mon corset sa va un peu mieux bien qu'il soit vraiment trés pénible pour m'habiller j'ais toujours des soucis car je suis hyper "coquette" et j'aime pas m'habiller n'importe comment!!!!!
d'ailleurs mon corset ma déja trouer pas mal de mes vetements!!! avez vous des solutions????

bisous a tout le monde!!!
lolita
Par liloudu14
coucou lolita c'est pour te repondre si aprés un coret la scoliose évolue et ba oui moi elle a evoluée mais ce n'est le cas de tout le monde toi ta scoliose elle peut évoluée comme elle peut se stopé bon ba voila :biz
Par alex31
bonjour lolita moi j'ai pas de corset car c'est trop tard!!!!!!!!!!!moi je suis a 25° est les seul problème que j'ai sont que j'ai pas beaucoup de soufle et mal au dos mais pour éviter que ta scoliose empire il y a certaine chose que tu doit amélioré dans ton quotidien comme moi normalement tu doit vivre normalement sauf que tu doit la surveiller et qu'il y aura quelque contrainte dans ta vie de tout les jours !!!sinon tu ne devré pas avoir de problème!!!!!voila bisous a toi ! :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !