Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je comprend ce que tu ressens en ce triste jour, difficile de prendre certaines décisions, c'est un peu une page qui se tourne mais grace à toi et à l'amour que tu lui portes elle restera toujours la vers toi. :bisous1
Par Corilora
Toute ma solidarité Biba
:amis
et plein de pensées pour ta gentille maman qui était certainement aussi charmante que toi.
:bisous
Par Missarty
Oui biba , je pense comme corilora ... mais , il me semble que personne ne disparait jamais vraiment puisqu' il continue à vivre à travers les autres , par ses enfants ou par ses amis ou par ses paroles ou des objets lui ayant appartenu et qui racontent un petit bout de son histoire ... si le corps disparait , si la pierre gravée s 'efface , l' esprit de l' être est perrénisé par la parole et par la vie de ceux qui restent ! bon ... c' est ce que je pense , mais ça n' empêche pas parfois d' être un peu triste ... plein de courage et de bisous pour cette étape ...
:bisous1
Par Fanette
Je m'associe aux autres pour exprimer tout notre soutien Bib', :bisous1
Par noli
Quoi rajouter? je sais pas.
Ta maman vivra dans ton coeur pour toujours et c'est ça l'important.
Tu sais que je suis avec toi, tu sais a quel point tu est importante pour nous.
Ont sait que ont peut compteur sur toi, moi je sais que je peux compter sur toi.

Si j'avais une bagquette magique pour enlever tes maux... mais je ne l'ait pas je n'ai que mon amité a te proposer....

Bises et prends bien soin de toi.

Maria
Par Biba
Merci de tout coeur :coeur à tous :bisous1

Moment nostalgique pour moi, mais qui est aussi important pour me rappeler à son souvenir :coeur
Par Gitty
Je ne sais pas quoi rajouter d'autre.Tant que la personne disparue reste dans nos pensées et notre coeur, elle vivra "éternellement " mais cette décision doit être difficile à prendre.
Moi aussi j'ai pu profiter largement de ta philosophie de vie et ça m'aide en ce moment où je dois entreprendre le long chemin vers un autre rythme de vie. Je pense souvent à toi quand je suis triste.
:amis :bisous1
Par Ninon
De tendres pensées à ma Biba en ces jours un peu nostalgiques,je sais que ce sont des moments difficiles à passer ,mais l'amour que tu portes à ta maman et tout ce qu'elle a pu t'apporter de positif dans ta vie rien ni personne ne pourra l'effacer,je suis certaine qu'elle t'aide tous les jours à garder ta philosophie de la vie.Pascal se joint à moi pour t'embrasser très fort ainsi que ton Bibo et ton Bimbo.A très bientôt. Ninon :bisou1 :bisou1
Par titanne
bonjour Biba,

avant tout, mille pensées pour ta maman. Ce moment, cette décision, doivent être terriblement douloureux... Mon compagnon a perdu sa mère quand il avait 6 ans. Il n'est plus allé sur sa tombe depuis très longtemps (au moins 30 ans), mais il garde des objets, une photo, et surtout tous ses souvenirs, qui l'accompagnent chaque jour. C'est sa façon à lui de penser à elle. Moi j'apprend à la connaître par lui : ceux qui ne sont plus là restent dans notre coeur.

J'espère que tout cela ne contribue pas à attiser tes douleurs (personnellement quand ça va pas trop, j'en "prend plein le dos"). Et puisqu'on y vient, à ces satanées douleurs... Je ne pensais pas à l'homéopathie, mais à des plantes auparavant très utilisées, qui peuvent contribuer à diminuer les douleurs (voire plus) sans défoncer l'estomac. Or je sais que les douleurs à l'épaule peuvent être insupportables, en particulier la nuit.
L'arpagophytum (ortografff ???), appelée aussi "griffe du diable", est la plante la plus puissante au niveau anti-inflamatoire. Associée au cassis, et prise en tisane de préférence (tu fais macérer une nuit à froid et le lendemain tu réchauffes doucement, faut surtout pas faire bouillir), ça peut vraiment marcher(mon ami a testé), surtout sur le long terme (il n'y a pas d'effet éclair comme pour un calmant classique). A Dijon, nous avons la chance d'avoir une herboristerie, mais je ne sais pas si il y en a là où tu habites. Plus simplement, il existe des gélules, mais c'est moins efficace.

Voilà, si tu veux plus d'infos, je suis toujours là !!

Bizzzz et courage tout plein
Par raph
j'arrive un peu tard pour t'apporter tout mon soutien...
décision difficile en effet...et qui me surprend...

moi qui travaille beaucoup sur l'accompagnement...je ne savais pas qu'au bout de 20 ans, on reçoit ce type de lettre....
Je t'embrasse...
Par clochette
Biba ,merci pour ta présence sur le site ,pour tes conseils et aussi pour ton humour. J'ai bien une baguette mais elle n'a pas la magie d'enlever les douleurs et les tristesses! C'est bien dommage .Au plaisir de se rencontrer à Lyon :amis :bisous
Par Emeraude
:sourire :bisous1 :fleur :bisous1 pour ceux qui ont disparues même si tu ne les vois pas ils sont là j'en suis sure :bisous1
Par Maman
Quelques mots pour te réconforter, Biba. Une maman est éternelle, avec ou sans plaque à son nom, avec ou sans tombe, avec ou sans fleurs...Ce qu'il reste d'elle est en toi, en tout ceux qu'elle a aimés. Ferme les yeux, écoute le son de sa voix, vois son sourire, respire son parfum...Elle est toujours là.
J'ai perdu ma mamman aussi, il y a 11 ans... :biz
Par Biba
Merci pour votre soutien .. ça me touche beaucoup .. beaucoup .. :coeur
Ca fait bien longtemps que je ne vais plus la "voir", étant donné que j'aime mieux l'avoir dans ma tête et dans mon coeur, je me sens plus proche ainsi, c'est juste que "derrière" tout ça, c'est des conflits familiaux qui éclatent et je trouve le moment "mal choisi", mais c'est la vie .. cette "personne" est ainsi ..
Bref, c'était je pense important malgré tout de passer cet étape.
Oui, Raph, chez nous c'est 20 ans et n'il y a que 2 choix : soit poser cash presque 3000 euros pour renouveller, soit .. tout est détruit et incinéré .. C'est un peu draconien, mais ça devient comme les hôpitaux "besoin de place" qu'on nous dit ..
Titanne, merci pour tes conseils plantes (http://www.creapharma.ch/harpagophytum.htm) je vais m'y plonger, j'aime bien les traitements "accompagnants" aux plantes. C'est des "rituels" pour moi qui m'aident, en plus des dérivés de morphine que je prends.
Gitty, on a pu effectivement un peu mieux se connaître lors de ton (enfin votre) séjour par ici, tu sais, il m'a aussi fallu du temps, alors j'espère que ta tristesse va bientôt disparaître, tu as encore pleins de choses à réaliser !
Ninon, très heureuse de vous revoir tous les deux, on aura le temps de savourer un repas complet en lieu et place d'un croque-monsieur sur le pouce (mais ô combien sympathique) de l'autre fois :cotent
Clochette, c'est de bonne heure le matin que j'aurai le plaisir de faire ta connaissance, faudra me faire des grands signes, car avant mon café .. je suis un peu Image et en plus je suis myope :hah
Merci Emeraude pour ton message .. :bisous1
Maman, .. maman on le reste à jamais, tu as bien raison de le souligner. J'imagine aisément ta peine il y a 11 ans .. et celle qui demeure toujours dans ton coeur ...
Pour parler santé, cette nuit j'ai dormis avec un appareil (oxygènomètre), un peu embêtant (scotch partout pour que ça tienne !), mais apparemment les données sont enregistrées.
Hier j'ai enfin reçu tout mon dossier de l'hôpital Image ça fait bizarre de relire tout ça !
Aller, le week-end est là, on va profiter de se changer les idées, le soleil vient de pointer son nez et les nouvelles bib'aventures continuent :cotent
Pleins de gros bisous à tous ! :bisous
Par chris
En france aussi c'est un peu ainsi pour les concessions cimetière, ça dépend des communes ça va des concessions à perpétuités aux concessions pour une durée précise et non renouvelable en passant pas des durées précises qui peuvent etre renouvelées.

Tu as joué aux extra terrestres avec tes branchements nocturnes, j'espère que ça apportera les renseignements nécessaires à l'amélioration de ton état,
:bisous1 :bisou1
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !