Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
j'ai vu mon chirurgien ce midi. pour l'hématome ( qui a depuis disparu, mais j'avais pris une photo pour lui montrer), il pense que c'est une petite déchirure qui a du faire ca. et pour la bosse, et bien c'est le matériel qu'on voit. il m'a dit il n'y a pas de graidde à cet endroit là ( entre les omoplates )donc je choisis ou je reste comme ca avec cette petite bosse mais il faut que je fasse attention à ne pas me cogner devant, ou je prends des kilos dans le haut du dos. :na je crois que je vais garder la petite bosse. il m'a expliqué que peut être le tout avait un peu bougé ( la colonne avec le matériel) et comme cette tige passe un peu par dessus la colonne et non pas le long c'est pour ca, mais il a pris une radio et le matériel est bien en place. il m'a rassuré et m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à appeler si j'avais une question ou un problème. c'est super bien de voir qu'on n'est quand meme pas toujours un numéro.
Par Biba
Meric Mcmum d'être passée, les nouvelles sont bonnes, ouf ! Juste une question ta "bosse" est très haute ? Tu arrives à t'asseoir correctement ? Car sinon il faudra faire attention de ne pas te cogner à cet endroit là ..
Et ton mari, comment il va avec les antibios, il se sent mieux ?
Et pour le centre ?
Bon .. j'arrêtes mes questions, tu vas te croire chez les flics aulieu de S&P :mdr
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mcmum
la petite bosse est très haute ( environ 10 cm du haut de ma cicatrice, à la hauteur des omoplates à peu près ) donc c'est pas trop mal placé. pour mon mari, on ne voit pas encore le bénéfice des perf. il ne marche pas beaucoup mais se sent encore essouflé. la toubib ce matin dit qu'il faut attendre un peu. ellepense lui faire une nouvelle fibro au bout du traitement en perf. et pour le centre toujours pas de réponse, on me fait la meme réponse, attendre j'en ai parlé au chir il trouve que cela fait long.il m'aurait bien proposé de commencer en libéral mais il n'est pas chaud, alors il m'a dit de continuer ce que je fais vélo d'appart, marche ( mais avec ce temps pourri et mes am à voir mon mari, si je marche le matin je risque d'être hs l'après midi. mais je marcherais quand il sera rentré. merci biba de prendre soin de nous
Par arty
Je suis d'accord avec toi Marie-Claude, temps pourri pour la rééduc!
Norbert s'occupe bien de toi, tant mieux, je le vois dans 10 jours.
Bises à ton mari et courage à tous les deux. :bisous
Par fred1
Courage Mcmum en ces moments difficiles! Vous êtes tous les 2 sur le chemin de la guérison même si cela vous semble long! Regardes un peu le chemin que vous avez parcouru! Garde le moral en ce qui concerne ta rééducation car il faut beaucoup de patience! Je ne peux que t'encourager à continuer tes activités physiques car celles-ci te soutiennent et aident à une guérison plus rapide! :bisous1 Fred
Par titanne
bonjour Mcmum,

je viens de lire un peu de ton histoire, et j'ai vu que tu avais une bosse en haut du dos.

J'ai eu également une jolie petite bosse (très dure) vers le haut de la cicatrice pendant 10 ans, jusqu'à ce que l'on m'enlève le matériel. C'est juste une tige ou un crochet qui fait signe !!! Ca ne m'a, pour ma part, jamais causé de souci, si ce n'est qu'une fois, je me suis adossée sur les doigts d'un copine (assise derrière moi et qui avait posé la main sur ma chaise), qui a eu un peu mal et qui m'a demandé si j'avais le dos en béton !!!! (si elle avait su !)

Je pouvais m'appuyer dessus sans rien sentir, et maintenant, ça me fait même bizarre de ne plus la tâter quand je passe la main... Le seul truc, c'est qu'il faut éviter les chocs à cet endroit, parce quà cause du matériel juste en dessous, ça fait vite des hématomes....

voilà pour ma ptite expérience de ptite bosse, et je te souhaite plein de courage, et une santé de fer pour toi et tous les tiens

Bizzz
Par mcmum
merci titanne pour les explications. depuis hier soir c'est un jour sans. je ne sais pas si c'est la marche que j'ai faites hier matin ( que 3 kms pourtant ) mais cette nuir je n'ai pas fermé l'oeil. j'ai une douleur dans le côté. je ne peux pas respirer à fond, et la douleur est présente que je sois couchée sur le dos ou sur le côté. j'ai pris 2 antidouleurs à 4 heures ce matin. moi qui n'avait pas de "vrai douleur" depuis l'opération je suis servie pour la première. je suis mieux debout. j'espere que cela va passer. cela me penser à une douleur intercostale que j'ai déjà eu et qui fait souffrir. ah cette dame scoliose elle a gagnée une bataille, mais elle veut toujours gagner la guerre j'ai l'impression. je vais me battre moi aussi pour que ce ne soit pas elle qui gagne.
Par mcmum
eh arty moi c'est pas norbert c'est joël, mais c'est vrai qu'ils sont à notre écoute tous les deux. et toi comment vas tu
Par Biba
Bonjour Mcmum .. bein mince, là tu dégustes .. tu sais, peut-être avec les soucis (hospitalisation et donc inquiétude pour ton mari), tu as marché 3km (c'est quand même super !) mais d'une manière peut-être plus crispée, d'où le déclenchement de douleurs .. Dès qu'il fait plus frais, il faut faire attention de chauffer les muscles avant, c'est tout "bête", mais on reste quand même plus "fragile" côté muscles.
Il te faut du repos, des bains chauds et des cachets ("l'idéal" c'est les décontractants musculaires), sauf si la douleur aïgue persiste, en tous cas c'est ce que je fais.
Courage à toi .. pleins de bib'bisous :bisous
Par mcmum
merci les antalgiques font un peu d'effet, mais assise 3 heures dans un fauteuil à l'hopital c'est pas top alors je suis restée un peu moins longtemps et je n'ai rien fait aujourd'hui juste du repos à part la 1/2 de voiture maison chu Pour mon mari, le traitement n'a pas l'air d'agir rapidement, cela m'étonnerait qu'il sorte demain. la pneumo ne veut pas le laisser sortir s'il n'est pas mieux. un scanner à été programmé . j'espere que les nouvelles de demain seront bonnes. je l'aurais bien ramené à la maison. c'est toujours difficile de voir ceux qu'on aime aux mains des médecins quels qu'ils soient. Pour faire sourire la pneumologue il a mis aujourd'hui un t shirt du club de badminton pour lui montrer qu'il pense bien le porter à nouveau pour jouer.
Par Biba
Courage Mcmum, tu vis des moments bien pénibles où par amour pour ton mari, tu dois aller chercher des forces et des énergies au plus profond de toi même, alors que tu viens de subir une grosse intervention. Ce n'est bien entendu pas la faute de ton mari, votre solidarité est émouvante à lire et je comprend ton sentiment quand tu dois le quitter, alors que tu aimerais qu'il rentre à la maison pour être à tes côtés.
J'espère aussi que les nouvelles de demain seront meilleures et qu'ils trouveront de quoi soulager ton mari. Ne perdez pas espoir, il est entre de bonnes mains, même si j'imagine qu'on aimerait que ça aille plus vite ..
Et toi, dès que tu le peux, comme aujourd'hui, prends du temps pour te reposer, tes journées sont intenses, ton dos encore fragile, il va falloir malgré tout concilier tout ça ..
J'espère que ta nuit sera meilleure .. je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par clochette
mcmum,je t'envoie plein d'ondes positives pour toi et ton mari :positif :bisous
Par tartinecrunch
mcmum, comment s'est passée cette nuit, as tu réussi à dormir un peu, cela ne m'étonne pas que des douleurs se réveillent, le stress avec la vie que tu as en ce moment font que tu te contractes intérieurement, essaie de te reposer au maximum, fait attention à toi, ne laisse pas cette chère dame scoliose continuer à t'embêter chasse la dehors, j'espère que la santé de ton mari va s'arranger et que tout ira mieux pour toi, je sais que cela ne doit pas être facile.
bon courage
bisous
martine
:bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par zizou
mcmum,
tu ne vas pas te laisser faire par cette satanée scoliose pour la bonne raison que tu ne l' as plus!!!!
Mais je suppose que tous les muscles, tendons, nerfs etc....sont tellement "chamboulés" après une opération pareille qu' il doit falloir beaucoup de temps avant qu' ils ne s' habituent à travailler autrement et dans d' autres positions.
J' espère que ça va vite passer et que tu vas nous dire que tu as retrouvé la forme olympique.
Ton mari a beaucoup d' humour...je lui souhaite un "prompt rétablissement" comme on dit.
Bisous à vous deux, Maryse.
Par mcmum
mon mari est rentré. c'est super. il va continuer son traitement de perf pendant une semaine à la maison. l'infirmière va venir tous les matins poir lui poser une perf de 24 H . j'espere que son souffle va revenir car ce n'est pas top. pour moi la douleur est tujours la. j'ai l'impression qu'elle change place, mais ce qui m'embete un peu c'est que tous les matins, avant de commencer à prendre des antalgiques, j'ai un peu de fièvre ( 38.1 en général) depuis jeudi je vais aller voir mon toubib lundi si ca continue. ca m'embete vraiment de ne pas pouvoir faire un peu de jardin, tondre la pelouse entre autre ... j'en arrive à me demander si je n'aurais pas du attendre pour me faire opérer. je pourrais faire plus de choses à la place de mon mari, lui qui se sent diminué en ce moment. mais est ce que cela aurait servi à quelque chose. on ne connait pas l'avenir. il m'a dit hier soir on forme une sacré équipe tous les deux.
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !