Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par steph76
oui Elise mon RV était bien aujourd'hui, cette fois je suis arrivée à l'heure.

il semblerait que j'ai une "compression bronchique" ce qui pourrait expliquer mon essoufflement rapide, mais bon il n'est pas vraiment sûr que ce soit ça

et il veut montrer mon scanner aux radiologues pour vérifier et en discuter avec eux... comme si il avait pas pû le faire avant :grrr01

il va envoyer un courrier au Dr qui m'avait opérée à Bordeaux afin de récupérer certains éléments de mon dossier que je n'avais pas obtenus, comme les résultats des tests respiratoires que j'avais passés avant et quelques mois après l'opération.
Soit-dit en passant lors de mon 1er RV en mars il m'avait dit qu'il enverrait un courrier à mon chirurgien de Bordeaux, ce qu'il n'a fait que aujourd'hui :oui

il a aussi regardé les résultats de test respi que j'ai passé il y a quelques mois d'après lesquels ma capacité respiratoire est seulemnt de 45%!? je pensais pas que c'était si peu

ah, il a aussi parlé de possible opération (re :grrr01 ) qui consisterait à "raboter" une vertèbre afin de "libérer" un peu mon poumon droit

mais bon il faut que j'attende encore pour savoir si je devrai subir cette opération

Corilora oui c'est bien le même médecin

PS : dans la salle d'attente il y avait un garçon de 10 ans qui avait posé son corset à cote de lui, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait bizarre de revoir ce corset, ça fait 14 ans que j'en avais pas vu en vrai
Par Biba
Bonjour Steph, merci de nous avoir raconté ton dernier RDV. A ce que je vois, on est tenu de faire le "secrétariat" des toubibs :colere Oui, dès qu'on nous "propose" quelque chose, il faut malheureusement rappeler pour qu'on nous confirme que ce soit bien fait, sinon comme dans ton cas, c'est des mois "de perdus", alors qu'il y a quand même des soucis .. !
J'espère que cette fois-ci le nécessaire sera fait et que tu pourras avoir une réponse concrète.
Courage, j'imagine que c'est dur d'entendre parler d'opération .. on est là si tu en ressens le besoin. En tous cas je suis ravie de te revoir à Lyon !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par elize
:cherche je croyai que c'etait deja fait ...c'est pas sympa ça,j'espere que ça va bouger vite maintenant que tu saches vite ou tu en es :biz
Par tartinecrunch
pas très violent ton toubib, tout de même depuis le temps qu'il a tes radios il aurait pu se bouger, il ne se rend pas compte combien l'inquiétude est pesante pour le patient qui attend.
bon courage
bisous
martine :bisous1 :bisous1
Par chris
Ton toubib a pris la foudre suisse (oups pardon ma bib) pour être aussi nerveux, non mais il lui fait combien de RDV pour agir ?
J'espère que cette fois ci il va s'occuper de toi sérieusement :bisous1
Par tartinecrunch
stéphanie
as tu des nouvelles de ton toubib ? quand dois tu le revoir.
j'espère que tu vas bien
je t'embrasse :bisou1 :bisou1
martine :bisous1 :bisous1
Par Biba
Bonjour Steph, effectivement, est-ce que tu as eu des nouvelles de ton médecin ? Et sinon, comment te sens-tu ? Au plaisir de te voir à Lyon d'ici peu, bib'bisous :bisous
Par Gitty
Coucou Steph, je viens de (re)lire ton histoire et je vois que je n'ai jamais posté . Tu as d'autres nouvelles en ce qui concerne tes poumons ? J'ai aussi une capacité réduite et obstruction des poumons, conséquence de ma scoliose opérée depuis 1977. J'aurai du faire des exercices de souffle toute ma vie pour éviter cette évolution mais bon, on n'écoute pas les médecins quand on est jeune...A bientôt à Lyon ! :bisou1
Par b52
Coucou Stef. Je n'ai pas pu aller à la réunion. Il va falloir organiser quelque chose sur Paris pour fêter la nouvelle année :boire . Bon courage et pacience avec les toubibs!
Par steph76
bonjour

ah la la comme je regrette de n'etre pas venue à Lyon, tout ça à cause d'une fichue bronchite qui a bien mal choisi son moment :grrr01

enfin bref depuis hier ça va un peu mieux

sinon je n'ai toujours pas de nouvelles de mon cher Dr W. et j'avoue que je n'ai pas trop envie de l'appeler

j'ai hate de voir les photos de la rencontre

a bientot, peut etre pour une rencontre sur Paris?

:bisous1
Par tartinecrunch
bonjour steph
tu nous a manqué et j'espère te revoir un de ces jours, et pourquoi pas comme le dit b52 faire quelque chose sur paris un de ces jours. plutôt aux beaux jours pour ne pas attraper froid.
en tous cas ton médecin n'est pas vraiment pas très pressé de te recontacter.
continue à bien soigner ta vilaine bronchite :malade2
je t'embrasse
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1
Par b52
Yes pour la rencontre. Bientôt? Début décembre? Paris?
Par flo
tu nous a bien manqué ma chérie.
j'espère que tu vas mieux :bisous
Par bibina
:coucou steph

eh ben j'ai trouver ton histoire, j'espere que tu est bien entré, j'ai été ravie de te rencontré :cotent

je te fais un gros :bisous
Par elize
:amis super sympa de nous avoir rejoint hier,j'ai ete ravie de te revoir ,surtout que c'etait sur ta pause dejeuné.
je te souhaite a toi aussi :positif et du courage pour la suite des evenements :biz :biz :biz
a tres bientot :chance
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !