Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46045
Bonjour Laure, j'espère que ce rendez-vous ne va pas tarder, il a raison ton toubib de te dégotter une prise en charge rapide, tu peux pas rester à avoir mal ainsi ..
Mais alors quel planing par contre ! :bouh Même le chien s'y met ! :bouh Ca s'est de la solidarité !

Courage à toi et tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par Laure
#46106
Bon, je vais un peu mieux ce soir, après ma ballade cool avec le chien...
Mais tu sais Elize, je n'avance pas si vite que ça...

Ce matin, j'étais pas au top. J'ai essayé de changer la lampe de la salle de bain (pas l'ampoule, l'applique qui était HS) et... IMPOSSIBLE de porter à bout de bras et en hauteur la perceuse. Trop mal dans le dos. Ca m'a mis dans une rage insensée (je vous passe mes propos qui seraient censurés de toute façon).
En plus, le médecin m'a donné de nouveaux antalgiques qui me font dormir toute la journée, je me sens toute vaseuse...

En fait, je me rend compte que je n'ai toujours pas du tout accepté la situation. Je continue à faire "comme si de rien était", et le pire c'est que je m'en persuade.
Quand je suis allée chez le médecin avec mes radios, je m'étais persuadée qu'il allait me dire "quelques séances de kiné et on en parle plus". Mais ses premiers mots intelligibles (après un "pfffffff", un "ouh là là" et un "mouais, bon...") ont été : "ça, c'est une indication d'arthrodèse".

J'ai pris ça en pleine tête! KO debout! Il fallait faire bonne figure, car ma fille était avec moi (elle venait pour un vaccin), j'étais tellement sûre que tout allait rouler..
Le médecin a ensuite commencé un grand discours (il connait ma stratégie d'évitement des médecins!) sur l'urgence et l'importance de voir un spécialiste, les risques à l'approche de la ménopause... Je l'ai coupé et j'ai branché la discussion sur le vaccin de ma fille ("Louise risque d'avoir de la fièvre?") tout en lui montrant ma puce du doigt, il a compris qu'il fallait mieux qu'il se taise. MA fille était décomposée, et me disait "tu vois maman que c'est grave ton dos"...
Bref, j'ai passé un moment assez abominable. LE médecin a donc juste dit qu'il allait s'occuper de prendre mon rendez-vous pour que ca aille plus vite. Ou alors il craignait que je laisse tomber?

Alors maintenant je me sens coincée, j'ai l'impression de ne plus rien maitriser. J'ai passé une nuit de cauchemar (le véto m'opérait le genou pour me mettre la même prothèse que celle de mon toutou! Mais il avait oublié de m'endormir!).
En lisant les témoignages d'Elize, ou de Lolotte, je me rends compte qu'il faut que je me mette dans l'idée que peut être, il faudra que je passe par l'opération. Je n'y arrive pas. Tout à l'heure encore, je me disais qu'après tout, un généraliste, il y connaissait rien et qu'il s'était surement trompé...
Vivement ma visite chez le chirurgien, qu'on en finisse avec les doutes!

Heureusement le soleil a décidé de revenir. Une balade, un :chance , un petit tour parmi vous :bisous1 et tout va mieux !
Avatar de l’utilisateur
Par Corilora
#46112
Bonjour Laure,

Je viens de lire ton histoire. Effectivement c'est dur à avaler surtout si tu es seule avec tes enfants. Le médecin aurait dû quand même te parler en dehors de la présence de ta fille, cela aurait été plus diplomate. Essaie de rester zen jusqu'à la visite chez le spécialiste, je te souhaite beaucoup de courage, :chance
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#46133
Coucou,
Comme Corilora, je viens de voir ton topic et l'attitude de ton médecin est plutot choquante.... Il aurait pu demander à te parler en privé...pour ne pas inquiéter ta pitcounette... ça me sidère !
En tout cas, c'est bien qu'il veuille te prendre un rdv.... C'est juste pour être sure que tu ailles consulter, si tu évites autant les médecins.... Enfin pour ça je te comprend, qui aime aller chez le médecin ?!
Bon courage à toi et à ta ptite famille...
:positif pleins de :bisous1
Par clochette
#46162
laure bonsoir ,je viens de lire tes derniers message.C'est vraiment très dure quand on se trouve devant l'éventualité d'une opération.j'ai fait comme toi,jusqu'à 50ans l'opération n'était pas pour moi.... Jai toujours voulu être comme les autres mais je craquais parfois. Maintenant la scoliose m'a rattrapée,je suis en invalidité depuis ce mois d'octobre. Bon pour revenir à ta demande,il faut prendre la sortie Empalot centre ville.TU auras plus de renseignements en allant sur Mappy ,tu auras tout ton trajet d'indiqué. si tu as besoin d'autres renseignements comme '-où te garerJe serai heureuse de faire ta connaissance,
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46163
Bonsoir Laure, je pense aussi que ton pincement cervical peut etre à l'origine de tes problèmes de bras mais ça c'est le spécialiste qui te le confimera, absence de spondilolysthésis en effect ça c'est une bonne nouvelle, ça veut dire qu'il n'y a pas de glissement en avant d'un corps vertèbrale par rapport à un autre
Les degrés sont stables en effet c'est bon mais le reste des radios c'est plus prudent d'attendre l'analyse du spécialiste :bisous1
Par clochette
#46164
je suis désolée ,monsieur le webmaster je voulais envoyer un message privée et je ne sais pas comment supprimer mon n° de téléphone. merci
Par Laure
#46168
Merci Clochette :bisous1 ! Il va falloir qu'on s'organise une petite rencontre, en effet! On est vraiment pas loin l'une de l'autre!

Chris, les degrés sont stables au niveau lombaire, mais j'ai bien pris 16° au niveau dorsal (ma mère a retrouvé un compte rendu de radio qui date de 1986!!!) . Le problème, c'est que tout me laisse penser que ces degrés, je les ai pris récemment, et sur quelques mois. (tous mes proches me disent que ma gibbosité n'est visible que depuis peu... ce que confirment mes vêtements. Et je suis anormalement essouflée depuis moins d'un an : je m'en aperçois en promenant le chien, même en marchant je perds mon souffle. Enfin mes cm, je les ai perdu depuis que j'ai fait ma dernière carte d'identité, il y a 3 ans...). Est-ce que ça va continuer à évoluer ou s'arrêter miraculeusement (allez, on y croit, j'suis pas loin de Lourdes après tout!) ?

Mais bon... j'attends en effet les conclusions du spécialiste. Et je vais me chercher un kiné, mon généraliste m'a prescrit une dizaine de séances (bien qu'il prétende que ça ne servira strictement à rien !)
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#46169
La kiné ne va pas redresser ta colonne mais elle va t'aider quand meme, pour déja améliorer ton souffle, tes muscles et ta souplesse et en plus ça détend donc tu seras mieux.
Effectivement on dirait bien que la scoliose a bougé vite depuis peu de temps, mais pour dire si ça va continuer ou pas, c'est difficile, impossible de prévoir l'évolution d'une scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#46182
Bonjour, Laure,

bon je vois que le moral n'est pas au mieux pour toi mais comme le dit Elize, on passe tous par là à un moment donné.

il faut que tu aies confiance, quand tu auras vu un spécialiste, tu verras ca ira mieux et si opération il doit y avoir, il faut te dire qu'elle est nécessaire pour éviter l'aggravation de la scoliose et comme on n'est pas encore trop vieilles, on peut encore servir (lol), il faut que l'on pense à notre avenir et à nos enfants.

allez essaies de te trouver une occupation(mis à part ton boulot) qui te change les idées, en ce qui me concerne , je fabrique des bijoux en Swarovski et autres perles et ca aide bien.

très bonne journée
gros bisous :amis
catherine
Avatar de l’utilisateur
Par Catou
#46197
Bonjour Laure,
je suis nouvelle dans ce site et plus vieille mais il est vrai qu'il vaut mieux se soigner quand on est jeune sérieusement que de traîner avec des douleurs etc... + longtemps car notre caractère change et l'entourage finit toujours même si l'on ne veut pas par en pâtir. C'est sur que ce n'est pas rigolot mais ma maman qui a eu un cancer du colon me dit toujours qu'il faut regarder autour de soi et voir qu'il y plus malheureux et se dire que l'on va vers du meilleur. Je n'ai pas voulu être moraliste car moi aussi par moment le moral est au ras des chaussettes.
Bon courage et bises
Cath :amis
Par Laure
#46203
Catou, je sais que tu as raison dans tout ce que tu dis. Je sais que déjà mes enfants "subissent" mon état, et pire encore s'inquiètent pour moi (ce qui ne devrait pas faire partie de leurs préoccupation à 9 et 11 ans!)
Mais je n’ai jamais voulu dire que j’étais « la plus malheureuse ». Je suis désolée si mes « lamentations » ont pu être comprises comme ça. En fait j’estime même avoir eu beaucoup de chance car certains sont tellement plus durement touchés que moi, par la scoliose ou d’autres maladies plus sournoises encore… Je culpabilise même de me plaindre quand je vois ce que subissent d'autres personnes...
Mais si mon état m’angoisse, ce n’est pas la peur de la douleur, ou d’une éventuelle opération en elle-même. Je m’inquiète car mes enfants sont encore jeunes pour se passer de leur maman pendant quelques temps… je n’ai pas de solution actuellement pour eux si je devais vraiment me faire opérer…
J’ai toujours su que la scoliose me rattraperait. Je pensais juste que j’avais un peu plus de temps. Si je pouvais attendre encore 5 ou 6 ans avant de me préoccuper réellement de mon dos, tout serait moins compliqué. (dans 6 ans, j’imagine que mes momes me trouveront plutôt encombrante si je leur propose de faire leurs devoirs près de moi, et qu’il faudra les torturer pour qu’ils me racontent leur journée :bouh … Euh… non, les mamans d’ados, ne me racontez rien, j’préfère avoir la surprise !! :anniv2 )

Mais aujourd'hui le moral est meilleur, les douleurs sont bien calmées, alors je veux croire que les quelques années de répit, je les aurai :bravo :bravo

J'ai lu ton histoire et je sais que toi, tu n'as peut-être plus trop le choix "d'attendre", alors je te souhaite plein plein de courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Catou
#46206
Laure,
Je n'ai pas voulu ni compris que tu pensais être la plus malheureuse. Je voulais simplement te dire que plus on est jeune et mieux on se rétablit il me semble. Mais il est vrai que les enfants tiennent une grande part dans nos décisions car les tiens sont jeunes. Tant mieux si tu te sens mieux Bon courage Cath :bisou1
Par Laure
#46354
Génial!

(mais pô juste! j'attends un colissimo qui est parti depuis le 3 de la région parisienne, et qui est toujours pas arrivé chez moi! y'a du favoritisme! Quand je te disais que tu étais veinarde :1er )

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#46377
Bonsoir Laure, je comprend que ce soit très difficile pour toi d'imaginer une solution qui concilie opération et la garde de tes enfants .. Peut-être que ta maman pourrait venir prendre le relai pendant quelques temps, ou alors un membre de la famille proche ?
Autre chose, concernant ta perte de centimètres, je ne veux pas t'inquiéter inutilement, tu en as déjà bien assez comme ça, mais est-ce que tu as fais un examen concernant l'ostéoporose (densitométrie) ?
Pour ton souffle, c'est certainement étroitement lié à ta scoliose, on sait qu'à partir de certains degrés (qui peuvent varier selon les patients), il y a des perturbations au niveau pulmonaire.
Comment te sens-tu maintenant avec les médicaments, est-ce que tu bois suffisamment d'eau ? Car quand on est sous traitement, il faut d'autant plus boire afin "d'éliminer" (un peu) l'effet "vaseux" dont tu parles.
Courage Laure, moi je trouve que tu avances malgré tout, quand on a occulté pendant de nombreuses années son problème de santé, c'est difficile de se "recentrer", l'essentiel c'est que cela se fasse petit à petit et surtout, comme c'est le cas pour toi actuellement, que tu sois prise en charge médicalement.
Pensées toutes douces et à bientôt, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !