Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Pour le tennis je pense aussi qu'il faut demander à ton médecin, savoir si c'est possible avec ton corset et aussi si il n'y a pas de contre indication avec ta scoliose.
Tu ne dois pas te sentir mal à l'aise parce que tu as un soucis de santé, au contraire tu dois te sentir renforcé
Comment supportes tu actuellement ton corset ? :bisous1
Par koudou
je me portes super bien avec mon corset il ne me dérange plus du tout et lorsque je l'enleve je sens comme un manque.je peux dormir avec et ca va très bien avec!! :1er
Par Biba
Waow t'es une :1er et une battante ! Je suis contente de savoir que tout se passe plutôt bien ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par koudou
bonjour,
Ce samedi je vais farie un bilan pour voir la progression de ma scoliose si elle est négatiove ou positive.C'est pas mon docteur qui va me voir mais un bon kiné .Je stresse trop je crois que si le résultat est négative mon moral va rechuter.j'ai trop peur.
Par Juju
Coucou,
Je viens de voir ton message (et ton histoire) et tout ca que je peux te dire c'est ne stresse pas ... Je sais c'est facile à dire mais essaie de ne pas y penser et soit positive ! Déjà, j'ai cru comprendre que tu vivais bien le fait de porter ton corset, qu'il te manquait quand tu le quittes... Alors crois en toi, crois en "lui"... Et surtout tiens nous au courant !!!
Je t'envoies pleins de gros :bisou1 :bisous1 et pleins de :positif
Par koudou
salut,
mon kiné a vu qu'il y'avait une petite évolution "positive"!!pour ses 2 mois en corset mais bon je ne veus pas me réjouir trop vite.
Je lis beaucoup de sujets sur ce site mais je vois que presque tous les gens qui ont porté le corset ça n'a pas marcher et ils on dut faire une opération (presque tt lé sujets) c'est pour cela que je commence vrément a penser à l'opération et je m'imagine (je sais que c'est trop tot mais c'est un présentiment)
Par chris
Je peux t'assurer que sur le site on a aussi des témoignages d'ados qui ont eu un traitement par corset réussi et d'autres qui le portent encore mais l'effet est déja bénéfique, il faut y croire, :bisous1
Par koudou
Coucou à toutes et a tous!!
Ca fait trop lontemps lol.Ca fait maintenant presque 3mois é demi ou plus que je porte mon corset ca va très bien je fais de la kiné(à sec+piscine) tous les jours et bientot je vais voir mon medecin pour le premier "vrai bilan" et j'espere que tous ira bien...... :cotent
Par lisadu52
Bonjour
Il ya mon histoire dans la rubrique ado
et franchement tu aurais dut te faire opérer !
J'en ai porté aussi des corsets ! (pas aussi embetant que toi)mais pendant 3ans ! (de la 5eme à la 3eme)
Alors que je croyais que tout allé se finir (j'allais rentré en Seconde)
Mon medecin ma anoncé que je devais me faire operer!
La grosse decéption...
TOut de suite je me suis dit que les 3corsets n'avaient servit a rien du tout
J'ai bcp pleuré
Je vais me faire operer le 16 avril et je suis bien contente !
Au moin je me fait operé dans une annéé assez cool (aucun examens, les vacances sont tres tot) j'aurais attendu il yaurait eu les bacs...
Et puis je pense que apres cette operation, tout va etre fini !
BiSous et Bon courage !
Jespere pour toi que ca va servir
:coeur2
Par koudou
slt jcrois ke meme si le resultat est negatif je pense pas avoir le courage pour subir une opération je vraiment peur de ça
Par titou34
Salut Koudou ;

Attend un peu avant de parler d'opération ????

Et puis, ce n'est pas vrai, tout les ados ne passent pas sur la billard,heureusement , parfois, le port du corset à éviter l'opération , et dans le cas contraire,
il a quand même limité les dégâts , donc, reste positive !
Allez , courage , çà va aller !
:bisous1
Par chris
Bonsoir Koudou, ta scoliose était de 32° avant ton corset donc elle a de grandes chances de pouvoir au moins se stabiliser avec le corset, je confirme qu'il y a des traitements par corset qui marchent très bien, et pas besoin d'opération dans ces cas la, donc il faut continuer à te battre contre ta scoliose :bisou1
Par marina
bonsoir koudou
moi aussi je suis d'accord avec chris, il y a aussi des gens pour qui le corset a marché!
c'est vrai que c'est dommage pour lisa, ça fait de la peine quand le traitement ne marche pas...
il faut savoir que certaines scolioses sont plus récalcitrantes que d'autres... malheureusement on ne peut pas le savoir d'avance, mais de toute façon il faut essayer tous les traitements en commençant par ce qui est le moins contraignant...
et comme tu as pris les choses assez tôt je pense quil y a de fortes chances que ça marche

j'espère que ça se passe bien avec ton corset

bisous et bon courage :bisou1
Par koudou
slt!!!!!!!!! ca fait trop longtemps!!!! en tout cas moi je vais bien deja 7 mois avec le corset .et mes dernieres radios avec le corset ma scoliose était a 20° .je suis assez optimiste mais bon j'ai toujours peur d'une opération....
Par chris
:bravo1 pour cet excellent résultat,
Avec 20 ° tu es encore loin d'une opération :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !