Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Salut Juju !

Moi aussi je suis une juju !! :lol-rose
J'ai lu ton histoire et je voulais te dire de continuer à t'accrocher.... Je sais que ce que tu vis doit etre dur mais je suis sure que tu tiendras le coup ! L'année de terminale c'est clair que c'est la pire année du lycée : avec le stress du bac !! Rien que d'en parler je me revois fatiguée.... Je n'ai jamais porter de corset (ma croissance était terminée donc c'était inutile) mais j'imagine ce que c'est surtout lorsqu'on a 17/18 ans.... Mais il faut que tu te dises que ça te permettra d'être plus droite, d'éviter l'opération... Alors courage et pleins de bisous.

P.S : Lorsque j'étais en 2nde, la soeur d'une copine (qui était alors en terminale) portait un corset et elle sortait avec des garçons, était plutôt "populaire" malgré ça.... Tout ca pour dire qu'à cet âge là les gens sont moins cons (enfin sauf peut etre certains!!!) et ceux qui ne comprennent pas eh bien ils n'en valent pas la peine...
:biz
Par Jujueuh
Ca fesait depuis un bOut de temps que je n'ai rien mis. AlOrs je vais me bOuger un peu ^^
Bah en ce mOment, ça va beaucOup mieux.
Jpense mOin qu'avant à mOn cOrset, avant c'était une ObsessiOn maintenant j'ai tellement de prOblème que jpense beaucOup mOin à ça.

SinOn les cOurs c'est tOujours aussi dur, et vu que je ne sais pas du tOut quOi faire après, jpense que je suis bien repartie pOur faire une deuxième terminale. mais bOn, c'est pas pOur autant que jvais pas essayer de réussir cette année.

SinOn, j'ai fais un radiO réçamment avec mOn cOrset et aparrament le résultat est bOn, mon médecin était vraiment ravis par ce résultat. Sauf que mOn corset, maintenant jlenlève plus qu'il m'est permis.
Je sais que c'est mal mais j'y arrive pas.

Corrine, j'ai suivi tOn cOnseil ma mére m'a acheté des vitamines. Mais bOn, maintenant jdOis me drOguer pour ne pas m'endOrmir en cOurs.
Vivement les vacances, les prOfs, ils abusent vraiment au niveau des devOirs, je travaille la journée, je rentre je travaille.
J'en peux plus.

Bref, ça va quand même beaucOup mieux que la dernière fOis et jvOus embrasse tOus très fOrt.

PS: Mon médecin m'a dit que j'en avais pour 2 ans GRAND MAXIMUN ^^ en tOut cas, si c'est le cas, j'en suis à M - 22 ; S - 1 ^O^

Vive les Juju :D
Par marina
bonsoir juju
l'année de terminale est dure souvent, il ne faut pas paniquer si ça va trop vite pour toi, effectivement parfois refaire une année ça permet de repartir sur des bonnes bases.. mais on n 'est qu'au premier trimestre, donc ne pense pas tout de suite au redoublement, parfois c'est juste que le ryhtme s'accélère par rapport à la première, donc on rate le premier trimestre et après ça s'arrange.

pour le corset... c'est quand même important que tu le mettes le temps prévu ;-)
bien sûr parfois on n'y arrive pas, mais il faut se motiver pour se rapprocher le plus possible du temps prévu... et aussi essayer d'augmenter chaque jour le temps où on le met.

surtout il ne faut pas que le temps sans corset augmente... car au début on se dit "juste quelques minutes", et après c'est "juste 20 minutes", puis "juste une heure"... et petit à petit on ne le met plus du tout.
et ce serait dommage car tu es très près du but (2 ans c'est pas long). Ce serait dommage de laisser du terrain à la scoliose (alors que la championne c'est toi!)

si tu as besoin d'un coup de main pour t'aider à le mettre plus nous sommes là :bisous :bisous
Par chris
Je confirme que l'année du bac est assez dure et stressante.
Ton corset a l'air très bénéfique et ces bons résultats devraient t'encourager à mieux le porter pour une correction acceptable :bisou1
Par Jujueuh
Cela fait depuis trois jours que je ne porte plus mon cOrset.

En effet, une sorte de boule est apparut sur une de mes côtes (là où appuie le corset). Et cela m'a atrocement fait mal au point que je n'arrivais plus à dormir. La boule s'est empirée en deux semaines alors, ma mére m'a dit que je ne devais plus mettre mon cOrset pdt un certain temps.

Hier, je suis allée chez mon kiné, je n'ai pas su faire les étirrements. Il m'a dit que j'avais eu raison d'enlever mon corset et que pendant 8-10 jours je ne pouvais plus le mettre.

Ma mére a apelé le prothésiste, il dit que c'est normal, mais que si ça me fesait trop mal, je pouvais enlever mon corset jusqu'a qu'il enlève de la mOusse (c'est-à-dire demain).

Alors, voila, j'ai passé deux jours avec le sOurire aux lèvres et vraiment, j'ai envie de pleurer parce que je m'en rend cOmpte à quel pOint je ne vivais plus dans ma tête.
Avant je sautillais partOut, j'étais sOuvent en mOuvement (enfin pas trOp aussi parce que j'aime bien mOn lit).
Alors, je suis triste parce que ma vie a vraiment changé, parce que j'ai vraiment perdu confiance en moi-même, parce que j'ai l'impression d'avoir beaucoup reculé, que tout ce que j'avais avait disparu.

Donc, je crois que cette semaine, je la passerais sans cOrset mais vraiment, les médecins (même si ce truc est hyper bien fait, et d'ailleurs cOûte hyper cher, d'ailleurs bravo ^^) ne savent pas à quel pOint ça peux atteindre ceux qui subissent ce traitement.
Mais bOn, à qui la faute ? il y a même pas de coupable dans l'histoire...
Par marina
bonsoir juju
quel dommage cette histoire de boule... est-ce qu'au moins tu sais d'où ça vient?
je comprends que tu sois déprimée en ce moment, parfois le traitement est plus dur à supporter certains jours... et c'est long donc on a des hauts et des bas et parfois l'envie de tout laisser tomber.

la première chose c'est de résoudre ce problème d'appui qui te fait mal. Le prothésiste dit que c'est "normal", qu'est ce qu'il veut dire par là? Normalement un corset peut serrer un peu au niveau des appuis, mais être douloureux au point qu'on ne peut plus le mettre, je ne comprends pas... Est-ce que tu retournes voir le prothésiste bientôt? Ton médecin ou ton kiné peuvent aussi te conseiller et t'expliquer ce qui s'est passé, n'hésite pas à poser la question.

ensuite c'est normal que ça te déprime en ce moment, mais il faut reprendre courage. Tu passes un peu de temps sans le corset le temps qu'on te trouve une solution, et ensuite tu pourras le remettre et profiter de son effet... Et nous sommes tous et toutes derrière toi pour te soutenir, donc ne laisse surtout pas tomber.
Nous avons tous des moments de déprime passagers, il ne faut pas faire semblant que ça va bien si ça va mal... Mais il ne faut pas laisser la déprime gagner la partie, elle t'a déjà assez pourri la vie, donc maintenant on décide avec toi que c'est fini, et que c'est toi la plus forte

je t'envoie plein de :positif et j'espère que tu vas vite aller mieux
plein de bisous :amis
Par Jujueuh
C'est bon, je suis allée chez le prothésiste mercredi.
Apparament, il semblerait que ça soit une boule d'eau.
Mais c'est bon, elle est presque partie.

Je ne veux plus remettre mon corset, j'y arrive plus. C'est psychologique, juste le voir, jpeux pas.
Ca me déprime rien que d'y penser.

BisOuX
Par chris
Bonsoir Jujeuh, pas facile en effet de supporter cette carapace mais tu sais que ce n'est que pour un temps et que ça peut t'aider à stopper l'évolution de ta scoliose, il faut vraiment te donner toutes les chances de la stabiliser, quand on a une scoliose on ne rend pas compte de la nécessité d'un pareil traitement car souvent on n'a pas mal et on n'en souffre pas, mais pendant ce temps la dame scoliose évolue surnoisement et fais des dégats sur l'organisme, donc il faut pas lui laisser cette chance et tout faire pour lui tordre le coup. :bisous1
Par manu
salut! :anniv2
je conprend vraiment ce que tu ressent,j'ai porté mon corset environ 7 mois 20h/24 où je me suis senti vraiment à l'ecart des autres et où je me suis enfermée dans ma coquille (d'ailleurs mon manque de confiance en moi est resté)Mais même si maintenant je le porte que la nuit j'ai un rendez-vous avec mon chirurgien et j'ai l'angoisse qu'il me dise de le remettre plus souvent et je me dis que je pourrais jamais le remettre même si je sais que je le ferai car il le faut pour combattre dame scoliose!!
Alors bonne chance :chance et dis toi qu'il n'y a pas d'autres solutions même si c'est dur.
:lips
Par marina
coucou juju
ouf cette boule n'était pas trop grave finalement
pour le corset je comprends que tu ne puisses plus le voir en peinture... moi aussi je suis passée par des moments comme ça (comme tout le monde)
mais finalement j'ai choisi de ne plus le mettre, et le résultat ne s'est pas fait attendre, 25 degré en plus... donc je t'envoie encore plein de :positif pour que tu réussisses à ne pas faire la même bêtise!
nous sommes tous à tes côtés, donc même si c'est dur, accroche toi et tu y arriveras

bisous :bisous1
Par Jujueuh
Ca y est, j'ai remis mon cOrset. Pas 23H sur 24 mais jle remet au fur et à mesure, jcrois que demain, jle re-porterai normalement.

Pour tenir le coup, je pense à une chose: l'opération, et qu'il me reste environ 23 mois (je décompte les semaines).
Lire les sujets sur l'opération, je trouve ça horrible, rien que de lire ça, jpeux pas...
Mettre des barres dans le dos.... c'est pas naturelles.
De toute façon, il n'est pas encore question de ça en ce moment.

Jcommence à reprendre ma vie, et ça va mieux. Après de nombreux coup de blouz, jme suis fixée un objectif: "avoir mon bac et me casser".
Après on verra.

Jvous embrasse et... merci :)

:biz
Par marina
:bravo jujueuh tu es vraiment TROP FORTE ;-)
ça te fait trois énormes motivations alors avec ça je pense que tu vas réussir
bisous :bisous1
Par CORINNE
Un petit coucou

Désolée pour la "boule" que tu avais attrapé. Ca devait pas être marrant, mais je vois que tu as apprécié le petit répit sans corcet ! Tu as eu raison. Mais, ne perds pas de vue que tu as besoin de lui, même s'il est ch....

Tu as raison, dis toi qu'il faut tout faire pour éviter l'opération. Ce n'est pas une partie de plaisir, et si tu peux passer à côté, tant mieux.

Concentre toi sur tes études et dis toi bien une chose, tu es différente dans ta tête, car il y a des gens qui ne savent pas ce qu'est un corset et qui ne voient pas que tu en portes un. Toi seul le sait quand tu es dans la rue, alors, tu es comme tout le monde.

Quand Amélie avait son corset, et qu'on le disait à des gens, ils nous disaient :"mais là, elle l'a pas ?" alors qu'elle le portait.

On avait aussi des amis qui nous faisaient "un peu la morale". Du style, tu sais, il faudrait qu'Amélie porte son corset tout le temps.... On répondait, pour les embêter (et qu'ils se mêlent un peu de leurs f...) : "Pourquoi vous dites ca ?" Amélie a son corset. Alors, là, ils étaient UN PEU GENES !! de s'être mêlés de ce qui les regardaient pas.

C'est vrai que lorsqu'on avait une soirée, on autorisait Amélie à l'enlever pour danser et décompresser un peu (on ne sort pas souvent, bien sûr, ce n'est pas toutes les semaines).

Les autres parents qui te font la morale ne sont pas à notre place ni à la place de l'ado, et ils ne vivent pas avec le corset tous les jours.

Il faut aussi que vous ayez des moments de bonheur même si vous avez un corset.

Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu voies la vie en noire, mais il faut être très raisonnable. Il faut ménager la chèvre et le chou comme on dit chez nous !!!

Allez je te fais de gros :bisou1 et je te souhaite bon courage
Par Jujueuh
BonjOur tOut le mOnde, ça me fait super plaisir que tu me laisse un message COrrine ^^... jcroyais que tu m'avais oublié :s

Alors voila, j'écris pour vous dire que je suis allée chez le médecin hier avec ma mére et ma petite soeure pour me faire vacciner.
Hors, je lui ai demandé en même temps des médicaments pour le stress, il a refusé et il m'a posé des questions. Finnalement, il en a conclut que j'étais en début de dépression et qu'il fallait que j'aille voir un psichologue.

C'est génial hein... je vais vous dire ce que j'ai, j'ai plus confiance en moi, je supporte plus que les gens me regardent, j'ai plus envie de sortir, je supporte plus la foule, je suis totalement stressé, je suis plus moi-même...

Le pire dans tout ça, c'est que je peux rien y faire... c'est au dessus de mes forces... alors voila, je suis perdue... je sais pas pourquoi je vous écris... je sais plus grand chose de toute façon.

Bref, bisous...
Par manu
Coucou!! :vache
Je te laisse un ptit message car je vois que ce n'est pas la grande forme :marre ! C'est normal que la vie ne soit pas toujours rose, elle est pleine de période de doutes où on se cherche, où on ne supporte plus personne, on sait plus ce qui on est :cherche . On voit bien qu'il y a un truc qui cloche et on trouve pas la solution pour que tout aille mieux pour autant. Alors peut être que de devoir aller voir un psy c'est pas marrant mais c'est aussi quelqu'un qui va pas te juger ou te considérer comme quelqu'un qui va "vraiment pas bien dans sa tête" mais qui est là pour aider à mieux se comprendre et s'accepter, finalement c'est plutôt une bonne chose et si tout ce passe bien tu sortira enrichie et tu te comprendra mieux. En tout cas moi c'est comme ça que je voie les choses (et ne penses surtout pas que je veux te faire la morale, car j'en suis pas capable!!).
Bonne chance :chance et gros bisous :bisou1 gardes espoir!!!
manu

N'hésitez plus et faites un don à l'association !