Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bon courage pour demain :bisous1 :bisou1
Par alex31
bonjour!!!!!!je suis trop contente je ne devré pas portés de corset!!!!!!!!!!! :1er le spé a dit que c'était trop tard et que j'avais finit ma croissance et donc que sa serviré a rien!!!!il a dit que je devé me mettre au sport pour bien musclés mon dos!!!et il a également dit qu'il faut quand meme le surveiller car sa peut évoluer pas beaucoup mais bon!donc voila je suis super contente!!!bisous a tous!!et merci de tous votre soutien!!!!! :bisous1
Par titou34
Bonjour Alexia , & Christell,

Tu évites le port du corset , bravo , mais sois prudente quand même !
Je suis content pour toi , néamoins, trouve un sport qui te plaise, et pratique le assez sérieusement , et surveille quand même ton dos !
Voilà, eh bien , bon sport , bonne musculation du dos !
:bisous1
Par manu
Coucou!!!
Super!!!! :1er Je suis super contente pour toi que tu n'ais pas besoin de porter un corset!!! :bravo1
Fait quand même attention .Mais j'imagine à quel point tu doit être soulagée!!
Gros bisous :bisou1 :bisous1
Manu
Par alex31
titou:c'est sur que je vais bien faire du sports et qu'on va quand meme surveiller!!!
manu:ouet je suis super soulagée!!!!!!!!je vais quand meme le surveiller!!
mais bon je vais rester ici pour suivre les histoire et prendre des nouvelle de tous le monde!!!!!!!
et aussi est-ce qu'il y a quelqu'un qui avait une scoliose de 25° ou on na pas mit de corset et est-ce que sa c'est agravée plus tard?????attend une réponse avec impatience bisous a tous et je vais continuer a venir prendre des nouvelle de tous le monde!!bisous :bisous1
Par titou34
Coucou Alexia ,

A mon avis , chacun étant différent , ne compare pas avec d'autres qui avait seulement 25° ,
chez certains , çà aura mal évolué , chez d'autres stabilisé ,
tu dois "muscler" ton dos , tiens toi à celà , et peut-être du Kiné ?
Salut !
:bravo
Par alex31
ouet tu a raison mais pour musclé le dos le spé a dit non pour le kiné!!mais de la piscine!voila bisous a toi!!
Par chris
Bonsoir Alex, je suis super contente pour toi, c'est une très bonne nouvelle, j'ai une fille de 22 ans à qui on a détecté une scoliose de 20° à 9 ans, elle a toujours fait et fait encore énormément de sport, elle n'a jamais porté de corset et jusqu'à maintenant ça n'a pas bougé, mais ses muscles sans exagérer sont en béton.
Mais comme le souligne Titou, chaque cas est différent et on peut pas faire de comparatif :bisous1
Par alex31
merci chris je vais faire beaucoup de sports et de piscine pour bien me musclé le dos!!!!voila bisous :bisou1
Par Fanette
Oui, Alex, comme les autre, je te dirais de tout de même surveiller ton dos, et piscine tout azimut ! Tu pourrais t'inscrire dans un club, ainsi obligation d'y aller ! :bisous
Par Biba
Bien heureuse d'apprendre ces bonnes nouvelles te concernant ! J'en rajoute pas une couche concernant le sport .. :bouh
Pleins de bib'bisous :bisous
Par alex31
merci biba et les autres pour tous votre soutien!!!!!!je vais rester ici pour prendre des nouvelle de tous le monde!!!!!et sa prouve que tout ne finit pas mal parfoit on peut échaper au corset!le plus mauvais c'est que je vais garder ma déformation toute ma vie tous sa parce que il y a deux ans ma scoliose na pas était traité mais comme le spé dit il faut que je vive avec!!!j'ai pas le choix et j'espere que sa s'aggravera pas!!!!bisous et merci de tous votre soutien!!merci :bisou1
Par Biba
Merci d'avance et au nom de tous ceux qui auront besoin de ton soutien :bravo2
Par alex31
compte sur moi biba je suis la pour soutenir tout le monde!!au fait qu'elle sport je peux faire car le spé a dit que je ne pouvait pas faire tous les sport car certain font que ma scoliose va empiré de plus en plus donc je voulé savoir ce que je pouvé faire ?????voila bisous a tous :bisous1
Par Biba
Les sports qui facilitent les étirements, comme par exemple : la natation, la gymnastique, le basket, etc .. après ça dépend aussi de ce que tu souhaiterais faire, tu as déjà une idée ? :bisous
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !