Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47982
OK je comprend Laure .. écoutes, je crois qu'il faut d'abord que tu t'occupes de ces fortes douleurs qui n'aident en rien à rester "zen" et c'est bien normal.
Tu n'es pas exigeante, tu veux des circonstances et des explications claires et c'est très compréhensible. Là il y a effectivement un gros problème de communication de la part du secrétariat (je mets volontairement secrétariat, car pour expérience, j'ai parfois plus "ramé" de ce côté là, que du côté des médecins, mais bon ..)
C'est pas rien surtout pour nos dos comme tu dis, que de faire toute cette route !
Je suis de tout coeur avec toi, prends du recul et essaies (je sais .. pas facile ..) de te reposer un peu pour pouvoir soulager ton dos bien douloureux .. j'espère que ces douleurs vont vites s'estomper ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#48001
Après un message perso. hé! bien, je suis venue lire tous tes messages Laure. Déjà j'ai envie de bondir du début à la fin, tu n'as pas avancé d'un poil de chien, je vois un caractère très fort, je sais comme c'est difficile d'élever seule 2 enfants, de travailler, de mener de main de maître la maison. Je pense que tout comme moi tu cherches des prétextes, je l'ai fait à 32 ans pour ne pas être opérée. Pour accepter l'intervention, il faut déjà s'accepter soi même, s'aimer depuis quand ne t'es-tu pas regardée dans la glace en te disant: "je m'aime". Je pense que tu vas me trouver dure! Je comprends ton renoncement. Changes déjà de généraliste, c'est peut-être uns solution, le mien ne veut rien tenter avec moi: il dit que je lui tiens tête.Tu as du lire que je n'étais pas opérée mais dis-toi bien que j'ai beaucoup souffert, tous les jours devant l'ordinateur avec la nausée, les migraines. Il te reste 20 ans de travail, il faut tout de même réfléchir...Maintenant plus question d'intervention pour moi. Personne ne peut décider pour toi, il faut parfois faire preuve de patience pour que les idées murissent...Tes enfants, je crois qu'ils préfèreront une Maman qui souffre beaucoup moins...Il n'y a pas si longtemps que çà que tu as découvert le site donc tu dois te prendre la tête avec tous les témoignages.Un peu de recul serait peut-être bénéfique.Chaque histoire est unique, chaque cas unique et chaque personne...En attendant courage, reflexion, sagesse et :amis
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#48011
Laure,

je viens de lire ce qui t'arrive ! c'est pas possible ; un conseil n'abandonnes pas parce qu'une secrétaire a fait un peu de zele et que son chef se rend injoignable .

non mais, moi aussi j'ai déjà rencontré ce genre de personnes et quelquefois ce ne sont pas les meilleurs docteurs qui sont les plus distants !
1) peut etre devrais tu changer de medecin traitant, celui là te connait depuis trop longtemps et apparemment a d'autres chats à fouetter ; moi si mon docteur se comporte de façon "incorrecte", je change ; je sais c'est pas facile mais c'est primordial, marietout et biba ont raison, tu ne dois pas te laisser décourager au premier obstacle, il y en aura d'autres

2) il est important comme tu dis que le chirurgien que tu vas voir soit bien compétent en la matière et normalement la secrétaire doit te renseigner à ce sujet, surtout si ce n'est pas à cote de chez toi.
parce que je m'en suis apercue aussi, les chirurgiens de la scoliose ne courent pas les rues et c'est vraiment spécifique

3) prends un rdv directement avec le chirurgien de clochette, le plus tot possible, si tu reportes au printemps, c'est trop loin, surtout quand on voit les délais d'attente pour obtenir des rendez vous ; je crois aussi que peut etre ca t'arrange un peu de reporter à plus tard, moi aussi j''ai été tentée de le faire !

l'idéal ce serait que tu en voies au moins 2.
dans l'immédiat, décompresses pendant le week end , changes toi les idées avec tes enfants mais ne baisses pas les bras, sinon dame S va se frotter les mains
excuses moi d'être un peu directive mais il faut te reprendre, et si tu as besoin de parler, appelles moi ou demandes moi , je t'appelle
ca ne me plait pas de te voir dans cet etat, keep cool, peut etre que si tu te calmes, ca va atténuer tes douleurs dans un premier temps

gros gros bisous :bisous1 :positif
catherine
Par titanne
#48012
recoucou !!

j'espère que la remise des prix s'est bien passé, et j'imagine que tu es toute fière de ta fille ! Tu lui transmettras mes bravos :bravo2 (moi qui ne sais même pas dessiner un arbre, lol).

J'espère que tu as aussi pris un peu de recul, par rapport à ces médecins qui soit dit en passant, ne font vraiment rien pour te faciliter la tâche... :colere

Me vient une idée : si tu dois faire tant de kilomètres pour aller voir le neurochir, c'est que tu dois aller dans une grande ville ??? Et dans les grandes villes, il y a aussi des bons orthos (tu me suis ???). Donc... P'têtre qu'en regardant tout ça de plus près, tu pourrais combiner les deux non ??? Je suis sure que c'est possible, même si cela revient à devoir repousser un peu les rendez-vous. Ca vaudrait vraiment le coup : ta santé avant tout, avant les doutes de certains, les "j'ai pas le temps des autres"... Tiens bon, et continues à rester entêtée, donc ne lâche pas l'affaire. :cotent

Tu as le droit, comme nous tou(te)s, comme tout patient, à recevoir tous les soins dont tu as besoin (et si tu me donnes la ville, moi je vais le trouver LE spécialiste). Quand même !!! Allez, je suis sûre que tu réagirais autrement, si c'était la santé de tes enfants qui était mise en jeu, hein ? Alors pense très fort à eux, va au bout, et prend soin du dos de leur maman !!!

:chance :positif :bisous1 :chance :positif (PS : bravo à moi aussi, je suis encore à la bibliothèque !!! ta volonté rejaillit !!! :bravo )
Par clochette
#48070
Laure,ce n'est pas le moment de baisser après le chemin que tu as déja parcouru;as tu pris le RV avec le Dr B. IL faut au moins que tu ais son avis.Comme le dit Marietout ,tu as peut être peur ,c'est normal.Pour la garde de tes enfants comme je suis en invalidité(donc disponible) on peut sûrement s'arranger.les km qui nous séparent sont peu nombreux.Appelle moi,on y verra peut plus claire à 2! :bisous :bisous
Par Laure
#48314
Je passe juste vous mettre un petit mot, pour vous remercier de vos encouragements... voire de vos "remontrances" tout aussi nécessaires.
Je n'ai toujours pas pris de décision, mais j'ai pas trop la pêche. En plus de ma main engourdie, mes douleurs dans le dos (la gibbosité en feu!), j'ai maintenant une sciatique qui me fait marcher au ralenti et avec difficulté. (Ce qui m'a valu tout de même un fou-rire lorsque je me suis faite "doubler" par une mamie de la maison de retraite, qui trottait 2 fois plus que moi quand j'ai sorti le chien... J'vais me coller un panneau "véhicule lent" dans le dos).

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai besoin d'un psy plus que d'un orthopédiste. Le peu de sommeil que j'arrive à trouver est peuplé de cauchemars incohérents avec, en vedettes, mon dos, mon corset, le médecin que j'avais quand j'étais gamine, ma soeur qui me reprochait de "faire l'intéressante pour qu'on s'occupe de moi" avec mon corset (j'en pleure encore chaque fois que j'y repense)... Je supporte encore moins qu'avant qu'on me touche le dos (pas pour la douleur, mais un malaise immédiat lorsque qqchose ou qqun rentre en contact avec mon dos).
Je ne suis en train de me demander si "les autres" n'ont pas raison quand ils disent que c'est "dans la tête" : pourquoi mon dos s'écroulerait ainsi d'un seul coup (cumuler les douleurs à tous les niveaux, la sciatique et le bras engourdi, ça ne m'est jamais arrivé) après des années relativement "calmes"? J'en viens à penser que c'est de ma faute, comme on me l'a si souvent suggéré quand j'étais plus jeune.

C'est pas le moment d'essayer d'appeler le médecin je crois...
Il faut que j'attende d'y voir plus clair pour prendre une décision.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#48317
Oh la la ! Je crois que tu es encore plus de mauvaise foi que moi ! Si tu mets le truc psychiatrie pour expliquer tes douleurs, alors là c'est trop fort !
Non, Laure, tu as mal, parce que tu as des problèmes de vertèbres ! Tu es libre de consulter ou pas, mais les cauchemards viennent bien de tes douleurs. Je t'assure, moi, lorsque j'ai mal, je rêve que Musearlésienne me prête son corset, et Dieu sait si des corsets, j'en ai porté !
Courage Laure, on est avec toi, quelle que soit ta décision ! :bisous
Par Laure
#48326
C'est malin tiens ! Je dis que je veux pas appeler le médecin et c'est lui qui m'appelle...
Il parait que la secrétaire s'est trompée en prenant le RV avec le Dr P. (c'est quoi cette histoire puisqu'il était sensé avoir discuté avec le neurochir?).
Donc mon généraliste a annulé lui même le RV, et s'occupe de m'en prendre un avec l'orthopédiste, parce que "il faut rapidement une arthrodèse" dit-il. (et vlan, prend ça dans la tête, justement t'allais trop bien aujourd'hui...)

Il commence à me casser gravement les pieds, ce médecin. Dans la foulée il me dit qu'il a fait une dispense de sport pour mon fils, il faut que je passe la prendre. J'hallucine : mon fils a continué le sport (et en plus au programme, endurance) en attendant son RV chez le cardiologue, et il fallait éviter? Pourquoi il ne me l'a pas dit lorsqu'il a ausculté mon fils et lui a pris un RV chez le cardio?
Je sais pas à quoi il carbure, mon médecin :boire :zen

Le bon côté des choses : je suis passée de l'abattement à la colère, c'est plus productif. Je vais me défouler sur mon boulot
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#48332
Pour te remonter le moral, Laure, je sors de chez mon généraliste consultation: 4 minutes! record battu, un coup de pouet pouet dans le bras 12/8 c'est bien, 2 ou 3 mots, l'ordonnance et voilà :bravo . Je me demande même si je l'ai vu :boire ...Voilà peut-être une nouvelle façon de soigner. J'imagine ton état prends du recul, il n'est rien arrivé à ton fils et pour le moment tu n'as pas pris de décision pour ton intervention, alors cooooooooooool. :biz
Par titanne
#48341
coucou Laure !

eh ben, voilà un médecin qui semble davantage te rendre malade qu'il ne te soigne !!! Au moins, tu vois que tu avais raison d'être énervée, de demander des explications, puisqu'ils se sont effectivement trompés...

Au final, cet embrouillamini se termine plutôt bien, puisque tu AS ton rendez-vous. Pour l'opération, dis-toi bien que c'est le spécialiste, et lui seul, qui est en mesure de donner un avis. La décision, quant à elle, n'appartient qu'à toi. Par conséquent, ton généraliste s'est montré tout simplement très maladroit.

J'espère que cette incertitude et cette incompréhension qui se dissipent vont t'aider à retrouver un meilleur moral. J'espère aussi que tes douleurs te fichent un peu la paix. Je sais, puisque je le vis en ce moment, que nos problèmes de dos, qui réveillent toujours bien des souvenirs, sont inextricablement liés à notre psychisme. Cependant, aucun médecin n'a le droit de te dire que tu somatises : tu as une maladie, la scoliose, qui peut faire très mal. A lui de se rentrer ça dans le crâne. En revanche, il me parait bien normal que tes douleurs et le retour de ton dos au premier plan, affectent ton moral.
Le psy peut faire du bien, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment, je ne sais pas . A toi de juger, et sois bien certaine que tu n'es pas seule, qu'il y a des personnes qui te comprennent vraiment, et qui sont là pour te soutenir si tu en as envie... :bisous1

Bizzz, et bon courage, tu sors du tunnel ! :chance
Par Laure
#48715
J'ai rendez-vous avec l'orthopédiste (celui de Clochette!) lundi.
(du coup, j'ai du décaler le RV chez le cardiologue pour mon fils à la semaine suivante, ça me culpabilise... pfff! Mais l'ortho part en vacances ensuite, puis il est surchargé, donc c'était lundi... ou dans plus d'un mois).

Je ne sais tellement pas à quoi m'attendre que je ne sais même pas quelles questions j'ai à lui poser. Je ne voudrais pas me dire à peine sortie "mince, j'ai oublié de parler de telle chose"...

Pfff, je stresse, j'ai une productivité proche de zéro côté boulot...
Allez, je positive : comme c'est les vacances, j'emmène les enfants avec moi, ils liront dans la salle d'attente pendant que je serai avec le médecin. Comme ça on en profite pour faire une virée à Toulouse tout la journée :bouh (si ma sciatique s'est enfin calmée d'ici là!)
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#48721
super Laure, ce rendez vous !
tu as eu raison de reporter le rdv pour ton fils, il vaut mieux que tu vois le chirurgien au plus tot, comme ca au moins tu auras un 1er avis qui te soulagera peut etre et qui te permettra d'aller mieux et d'aller de l'avant.

essaies d'écrire quelques questions qui te viennent, sur une feuille, comme ca tu oublies le moins de choses possibles ; et demandes lui si tu peux le joindre après, ou sa secrétaire, si jamais tu as d'autres questions qui te viennent.

je suis contente pour toi, surtout tiens nous au courant mais ne te contentes pas d'un seul avis, prends rendez vous avec un autre.
et tes douleurs, toujours pas de mieux ?

tu verras, le fait de voir ce chirurgien va te faire du bien au fond de toi et ca ira mieux.

bonne journée
gros gros bisous
catherine :bisous1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#48788
Bonsoir Laure,
N'hésite pas à aller à ta consultation avec une liste écrite des questions que tu veux poser au médecin afin d'être sure de ne rien oublier,
j'espère que cette consultation se passera bien
:bisous1
Par titanne
#48814
bonjour Laure :bisou1 ,

je suis ravie :bravo2 d'apprendre que tu vas enfin pouvoir être prise en charge par un spécialiste, qui saura te dire. En même temps, c'est vrai que ces rendez-vous sont toujours stressants... Moi encore, même si ça fait plus de 15 ans que je vais voir le même spécialiste, j'ai toujours tendance à me faire une tite liste, au moins dans la tête. Mettre par écrit :ecrire c'est encore mieux, ça éclaircit un peu les idées avant le jour J.

En revanche, pour un premier rendez-vous, tu ne pourras peut-être pas poser toutes tes questions, d'autant que sur le coup, tu en trouveras certainement des tas d'autres !!! Et encore plein d'autres juste après...
C'est énervant, mais ça montre que tu prends les choses en main, que tu fais face.

J'espère aussi que tu profiteras de cette journée à toulouse pour passer de bons moments avec tes enfants :habits :cuisto :danse

Lundi sera un jour important pour nous deux, et j'espère une porte ouverte sur
:minisoleil :chance
Bises et bon week-end, le plus cool possible hein ? :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par clochette
#48820
laure ,bravo pour le RV obtenu si rapidement,si tu as des questions supplémentaires ou des besoins de renseignements pour l'adresse ,n'hésite pas .tu verras ,on peut dialoguer avec ce médecin. :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !