Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire Bonjour Catou je suis contente de rencontrer une jurassienne nous sommes un peu voisine, le froid de ton jura me fais peur ,nous pourrons l'affronter cet hiver en coeur devant notre écran d' :ordi bien au chaud . D'après ton récit il est temps que tu t'occupe sérieusement de ton dos , quand les années passent la scoliose se rappelle à notre bon ou plutôt mauvais souvenir :bouh , j'espère que tu trouve auprès de nous écoute et réconfort à bientôt de te lire :bisous
Par Catou
Bonjour à toutes bonjour Emeraude,
Oui j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à découvrir ce site c'est super.
Au début j'étais résignée au mal puis ces derniers temps vu l'ampleur et la non diminution je me suis donc décidée à consulter et après j'ai voulu chercher sur le net s'il y avait un site et un tchat pour personne adulte opérée ou souffrant d'une scoliose c'est comme ça que je vous ai découvert et que je ne vous lâche plus.
Emeraude, J'habite à 12Kms de la cité pipière dans une vallée, aujourd'hui le temps est triste :pleure Mais gardons le moral au beau fixe je viens de faire des courses avec ma fille de 17 ans super sympa et en plus juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop mal et je suis allée boire le café chez ma cousine.
A bientôt bon week end à tous bises :amis
Par pink253070
nous ne sommes pas lointoutes les deux je suppose moi du doubs toi du jura et combien notre histoire se ressemble par le parcours mais après tu as il me semble plus de douleurs que moi mais le fait d'avoir été seule avec ce dos moche depuis l'adolescence on l'a toutes bien ressenti et puis un peu envie de le cacher aussi et heureuses d'avoir découvert ce site et touts ces témoignages de réconfort alors courage et doone moi des nouvelles
Par Catou
bonjour à toutes et à toi Pink,
Oui nous sommes à quelques kms je suis à 130kms de Besançon et Toi Pink quand te fais-tu opérer; et où? Besac....
Pour moi aucune nouvelle du neuro mais elle m'avait prévenue qu'elle prenait son temps.... Aujourd'hui il fait beau j'ai lavé des rideaux et je vais faire mes vitres tranquille comme mamie!!!! mais il y a des mamies qui sont speed.
Bises à bientôt
cath
Par chris
Bonsoir Catou, j'espère que ça n'a pas été trop dur pour tes vitres, dès qu'il fait beau on a souvent tendance à vouloir trop en faire et ensuite c'est le dos qui en subit les conséquences, :bisous1
Par Catou
Je me suis fais réveiller par un mal de tête carabiné ça partait de la nuque pour revenir sur le front et derrière les yeux. Je pense que c'est dû quand j'ai raccroché un rideau j'avais la tête penchée en arrière mais bon j'ai pris 2 cachets et ça commence à mieux aller. C'est vraiment déprimant par moment mais bon il ne faut pas se décourager. et toi Chris comment va? :amis
Par Emeraude
:sourire Et voila les carreaux sont propres , mais toi tu as mal a la tête, et oui quand le :soleil brille dans le Doubs et qu'il fait si doux nous oublions nos dos , mais eux ne nous oublient pas , continue tout de même à profiter de la température , mais pas trop de :menage tout de même , (avec modération) :biz
Par chris
Et voila Catou, il faut pas trop en faire d'un coup, apprend à te ménager, j'espère que cette névralgie va vite partir,
Pour moi c'est la fin de la semaine alors mon dos attend le week end avec impatience, :bisous1
Par pink253070
bonsoir catou, j'espère que tu vas mieux aujourd' hui laisse tes vitres et prends un bon bouquin la prochaine fois allez bisous
Par Corilora
Bonjour Catou,

Merci pour ton gentil message,
Non on est pas trop loin, je suis dans le pays de Gex, près de Genève. Va falloir qu'on se fasse une réunion des Jurassiennes !
Je suis ravie que le site te réconforte, il m'a personnellement fait un bien fou quand j'en avais plein le dos avec cette satanée scoliose. Là j'en ai plein le dos mais c'est à cause du boulot, donc ca va mieux,

:bisous
à bientôt,
Cori
Par pink253070
je me fais opèrer le 14 novembre et tu sais c'est un peu le flou dans ma tete mais je voudrais déjà que ce soit fait ainsi je n'aurais plus cette angoisse qui me fait passer des moments dificiles mais je pense qu'on en est toutes là au moment de l'opération et toi tu en es où,? :biz
Par Catou
Bonjour à toutes, Corilora, Pink :bisou1

C'est sur c'est un moment pas drôle, mais ta famille t'entoure bien et les personnes sur ce site seront là pour t'encourager et t'aider.
Moi, je n'ai pas encore de nouvelles, le docteur m'avait prévenu qu'elle réflèchissait avec ses collègues et me convoquerait. je pense téléphoner lundi.
C'est vrai que s'est toujoutrs long quand on attend, mais on est pas seule on a la chance d'être entourée. je te fais de gros bisous Pink et je suis de tout coeur avec toi. :bisous
A bientôt
Cath
Par Catou
Salut les filles,
Aujourd'hui le staff mensuel des médecins de l'hôpital de Lyon vont examiner mon cas!!! et je devrais recevoir un courrier pour savoir ce qu'ils me réservent!!!!
Le temps est bien triste j'espère que vous n'avez pas trop de douleurs et pleins de soleil dans votre coeur.
Bises à toutes :amis
Cath du Jura
Par Katou
Bonjour Catou :quoi , c'est Katou :ptdr
Je viens de découvrir ton histoire et .........ton pseudo ! :cool :cotent j'espère que tu auras des nouvelles rassurantes concernant ta situation , c'est aujourd'hui ???
Penses aussi à écouter ton dos : les vitres , il faut y aller doucement :cheval
J' espère que tu arrive à soulager tes douleurs malgré la " belle saison" qui est là ! Ici , dans le sud ouest le brouillard est revenu et mon dos n' aime vraiment pas :boxe
Ravie d' avoir une Catou sur le site :fete :yes on va peut être monter un mi!ni club ? :dingue :ptdr
:bisous
Par fred1
Bonjour Catou et bienvenue sur S§P! Neurologie et chirurgie de la scoliose ne sont pas incompatibles! C'est ce qui se pratique au centre des M. à Lyon! Tu pourrais donc te renseigner de ce côté là! Mais sache qu'il faut entre 3 et 5 mois de délai pour avoir un r.v, donc ne traîne pas de trop si tu veux t'en occuper en début d'année prochaine! J'ai moi-même un R.v pour Mars pris en Octobre! Je ne peux que te conseiller du courage, de la patience mais garde surtout bien ton moral, non tu ne déménages pas de la tête comme tu le dis, nous sommes beaucoup à avoir été confrontée à la même pathologie que toi aux alentours de la 40 ou 50! Et bienvenue au club de ceux et celles qui n'ont pas voulu s'écouter! :bisou1 Fred1 ou Fred

N'hésitez plus et faites un don à l'association !