Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Courage Manu, on sait que tu es forte, mais que parfois le ras-le-bol guette à la porte Image

Bravo à ton papa de faire le nécessaire pour le rapatriement d'urgence du corset :bravo1

Bisous à ton adorable frangine et à toi ! :bisous
Par manu
Coucou!! :cafe
Je me suis rendue compte que lorsque j'ai mal au dos en fin de journée, c'est souvent aprés les heures de Physique et de biologie car nous sommes assis su de hauts tabouretscar les paillasses sont hautes.Mais pas assez puisque nous avons à peine la place de faire passer nos jambes sous la table...ce qui fait que nous sommes obligés de nous pencher (beaucoup trop) pour écrire.(j'espère que je me suis faite comprendre)Ce qui fatigue mon pauvre dos surtout en fin de journée!! :colere2
Et là, je ne vois pas comment résoudre le problème???
:bisous1 Manu
Par Biba
Alors là .. :cherche je ne saurai quoi te conseiller .. peut-être demander qu'on te place exceptionnellement ailleurs que sur ces hautes chaises, avec un mot de l'un de tes parents ?
Bib'bisous :bisous
Par marina
ah la la, le mobilier scolaire... il y a encore beaucoup de travail à faire.

il existe des tabourets réglables en hauteur qui permettent de travailler sur les paillasses mais que chacun peut descendre ou monter selon sa taille. Il y en a peut-être quelque part dans une autre salle (de physique ou autre), tu peux poser la question à ton prof (ou au CPE, ou à.. qui tu veux, quelqu'un que tu aimes bien dans le collège!)

si ils n'ont pas ça, tu peux prendre une chaise d'école normale, et avoir un coussin pour être assise plus haut et pouvoir écrire sur la paillasse. Pour les expériences je te conseille de les faire debout car tu seras moins penchée que si tu es assise sur le tabouret (il faut éviter de se pencher en avant, ça fait mal au dos).

Autre possibilité, tu t'assois sur le tabouret et tu poses un ou deux gros classeurs sur la table pour que ta feuille soit plus haute, ainsi tu pourras écrire tout en gardant le dos vertical.

j'espère que c'est clair...

bisous et à bientôt! :bisous1
Par manu
coucou!! :anniv2
Juste un petit message pour vous dire merci :bisous1 . Mais c'est les vacances et c'est sûr que j'ai moins mal au dos :yes !!!
D'ailleur je me fait enlever les dents de sagesse demain donc quand quelque chose va mieux autre chose vient le remplacer...
Mais je suis sûre que tout va bien se passer!!
Gros bisous :bisous :bisous
Manu
Par alex31
coucou manu je suis contente que tu aille bien!!!!et bon courage pour demain!!!!!bisous :bisous1
Par marina
:chance pour les dents manu...
ça fait quelques jours déjà donc si ça se trouve tu vas déjà beaucoup mieux :cotent

j'espère que tu vas trouver une solution pour ne pas avoir mal au dos même pendant les périodes scolaires car sinon ce n'est pas très marrant...en attendant profite bien de tes jours de vacances qui restent

:bisous1
Par alex31
coucou!je voulé savoir si tu c'est si tu a finit ta croissance ?????tu peu le voir avec le risser ??voila biz :bisous1
Par manu
Coucou!!
Hé oui j'ai survécu!!!! :vador (pour les dents de sagesse)! Mais je m'en suis tiréé avec un gros bleu et des joues de hamster ainsi que les douleurs des trois premiers jours. Je recommence à pouvoir mangé :cuisto !!!(j'ai quand même perdu 2 kilos!!)
Pour ma croissance je n'ai pas fait le test de risser. Mais le chirurgien et le prothésiste m'avaient dit qu'elle serait bientôt fini (dans les mois qui viennent). Mais je demanderai au prochain rendez-vous avec le chirurgien. D'ailleurs je fais une liste de questions mais je ne suis pas sûr qu'il aura le temps de répondre car il est souvent en retard et pressé!!
Gros :amis :bisous1
:bisou1 Manu
Par Biba
Bonjour Manu, j'espère que tu pourras reprendre tout vite une alimentation "normale" sans douleurs, tu as été courageuse :bravo2
Pour le toubib, essaies vraiment de t'imposer (ou alors demande de l'aide lors de la visite à ta maman ou la personne qui t'accompagnera). Le médecin a l'obligation de répondre aux questions de ses patients !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
tout à fait d'accord avec biba, le chirurgien est peut-être pressé mais tu as tout de même le droit d'avoir des réponses...
si tu prépares tes questions à l'avance tu es sûre de ne rien oublier et de ne pas avoir à attendre la fois suivante pour comprendre

en tout cas j'espère que ça se passera bien :bisous1 :bisous1
Par chris
Je confirme comme les copines, le chirurgien pressé ou pas doit répondre à tes questions, chaque patient est en droit de demander des explications, c'est ta santé, c'est normal de vouloir en savoir plus.
:bisous1
Par Frangine_manu
:bravo2 Manu, t'es la plus forte!!!! :1er
Bonjour l'angoisse ces dents de sagesse! Mais comme d'hab', tu as su surmonter ça avec beaucoup de courage. Donc, félicitations, tu es débarrassée, aux prochaines vacances, tu pourras profiter de tous les bons chocolats de noël! :cuisto
Et même si ce n'est pas toujours facile, sois forte pour lutter contre la scoliose, on est tous avec toi. :bisous1
Perso: Et même si des fois, la vie c'est pas marrant, qu'on a des déceptions et des bleus au coeur, n'oublie pas combien on t'aime et combien tu es une fille géniale, courageuse, rigolote, mignonne... :coeur2 :lips
Par manu
Merci ma grande soeur d'amour :bisou1 je t'adore vraiment trop t'es la meilleure :genial
Bon allez courage :boxe il faut que je tienne quelques jours avant mon rendez-vous avec le chirurgien!!! C'est sûr je vais lui poser toutes mes questions!!!
Ce matin ma frangine et moi sommes allèes à la piscine :nager , bon, niveau longueurs c'était pas trop ça mais c'était pour pas nous décourager , on reprend après quelques mois d'absence à la piscine!! On s'est bien amusées :bouh !
Ca y est pour les dents ça va mieux! :bravo !!
Gros bisous :bisous1 A bientot :lips :coeur2
Par Frangine_manu
:ambulance L'approche du rendez-vous chez le chirurgien nous inquiète un peu tous (je crois que c'est le cas de toute la famille et surtout de Manu). quel sera son verdict? Est-ce que les derniers mois où Manu n'a porté son corset (sur ses instructions) que la nuit ne vont pas avoir permis à la scoliose de reprendre du terrain? Est-ce que Manu va devoir le porter de nouveau durant la journée?... :cherche
Beaucoup de questions se bousculent en attendant mercredi. on ne sait pas encore s'il va faire une radio. Dans l'émission de l'autre jour, cette inquiétude a été évoquée: "combien de degrés?", c'est vrai que c'est la question qu'on se pose, car les rendez-vous sont assez espacés, alors ça donne un repère sur l'efficacité du traitement.
Tout ça pour dire qu'on est un peu stressées (je crois que Manu sera d'accord avec moi pour que je dise ça) et qu'on attend mercredi...
Et excuse-moi Manu d'avoir joué la grande soeur casse-pieds :fache hier soir pour le corset, je me fais du souci et j'ai peur pour toi mais je sais que tu es très sérieuse et vraiment la plus forte. :lapin :genial
Et en changeant de sujet, vous avez vu, on est allé à la piscine hier!!! :dauphin Trop motivées, les frangines! C'était vraiment un super moment!
Courage à tous. :coeur2 :coeur2 :coeur2

La grande soeur de Melle Manu :lips
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !