Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Waow super, tout le monde va pouvoir enfin "récupérer" le sourire et surtout la sérénité, après tous les événements et tensions de ces dernières semaines. Ouf quel soulagement pour vous tous ! Merci de nous avoir donné les dernières nouvelles concernant Cédric !
Bonne convalescence à Cédric ! Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par jéjé8412
Je suis la maman de Jérémy opéré il y a 1 mois et quand je lis tous ses messages, je me revois un mois en arrière avec les mêmes étapes.
Le premier lever, la première toilette tout seul, la première fois que l'on voit leur dos après l'opération...
Cédric a beaucoup de chance d'avoir des visites c'est bon pour le moral
Combien de temps va t'il rester en centre de rééducation??
:bisous :bisous
Isa
Par chris
Cédric est vraiment super courageux, il récupère vraiment très vite, si le moral est bon le reste ne peut que suivre
:bisous1
Par AMEL94
Didic va de mieux en mieux, le kiné lui fait faire plein d'exercices, il monte et redescend 5 étages, fait des passes de foot et de basket avec le kiné ! Après il est KO :bravo1 !! L'après-midi l'animatrice lui propose d'aller dans son école, il écoute de la musique, fait de la peinture :peindre sur verre, joue à des jeux de société....
C'est devenu un rituel, je ne pars pas de sa chambre sans qu'il soit prêt à dormir :dodo. En fait j'ai eu "la chance" d'être présente tous les jours ! Je n'aurais pas pu faire autrement et je pense que pour Didic s'était essentiel.

Youpi, Cédric va rentrer à la maison :jesors pour 1 journée, demain matin (samedi) dès 9 h 00 je le récupère à l'hopital et on rentre à la maison jusque dimanche fin d'après-midi ensuite retour à l'hopital pour une nuit et lundi matin départ pour le Centre de Rééduction. Pour répondre à Isa, je ne sais pas exactement combien de temps il y restera. Le chirurgien m'a dit que l'on prévoit deux mois, un autre chirurgien m'a répondu pas aussi longtemps. Donc dès qu'il aura bien récupéré, et vu comment il récupère, je ne me fais pas de soucis et de toute façon il aura le droit de venir passer le week-end avec nous . Et quand il rentrera définitivement à la maison on fera la fête :fete

Bisous à vous tous :bisous1 :bisous1
Par AMEL94
Coucou, alors pas de messages ! Cédric :angel est bien venu à la maison, très content d'être là, de jouer sur l'ordinateur, de bien manger tous ses petits plats préférés, de dormir dans son lit.
Il faisait des pauses régulièrement, activité, allongé pendant une bonne heure, c'est vrai que c'est tout frais, il ne tient pas longtemps debout ou assis, il faut qu'il se repose pour repartir.
Ca y est on l'a ramené à 18 h 00, content également de retrouver l'hopital, sa chambre, les infirmières. Il est un peu inquiet pour son départ demain pour le centre de rééduction. Il se demande comment çà va se passer ! J'irai le voir demain vers 17 h 00 car je reprends mon travail. J'aurai hâte d'y être.......

Bonsoir à tous
Bisou.........nours !!!! :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Amel,
Cédric aura surement un programme très chargé au centre pour récupérer au mieux et je pense qu'il n'aura pas le temps de trouver le temps long et ainsi il va acquérir beaucoup d'autonomie avant de rentrer définitivement.
Ce petit week end à la maison a du l'aider à encore mieux se motiver
:bisous1
Par nathalie
Bonsoir,

bon courage à Cédric pour demain et les jours qui suivront...

J'aimerais bien savoir pourquoi certains enfants font de la rééducation et d'autres non?

Merci pour vos réponses
Par Tite_lutaine
Bonsoir,

J'espere que l'arrivée au centre s'est bien déroulée.

Il est à Villiers c'est ca?

C'est un bon centre, le personnel est très gentil, et le centre agréable (par beau temps) !!!

Il va falloir bosser sa reeducation pour sortir assez rapidement, mais il faut aussi SE REPOSER !

Je suppose que pour le moment cédric est gardé à l'infirmerie ou il sera bichoné ...

Aller a bientot

Bon courage

Karen
Par Biba
Bon transfert Cédric dans le centre de rééducation, j'espère que tout se passera bien, que tu prendras le temps comme le dit Tite_Lutaine de te reposer et de progresser, et si "là-dedant", tu peux y "inclure" des copains :chance
A bientôt, au plaisir de te lire ! Bib'bisous :bisous
Par noli
Génial je suis super contente de voir que Cédric va beaucoup mieux.
Je vous fait de gros bisous
A bientôt
Noli
Par Fanette
C'est super que Cédric aie eu droit à aller dans un centre de rééducation ! Il va se remettre peu à peu, surtout avec l'aide de kiné, et apprenant les gestes à faire pour préserver son dos.
J'espère qu'il y aura une bonne ambiance, même si au début, Cédric aura un mal à trouver "ses marques" ! :bisous
Par Grenouillette
OUps j'arrive aprés la bataille :(
Mais je me suis fais opéré presque au même moment !!!
J'espère que le centre se passe bien et que tu récupère bien aussi !!!
Bon courage :)
:bisous
Par AMEL94
Bonsoir à tous,

Cédric :angel est maintenant au Centre de rééducation. Hier, premier jour, il est resté dans l'infirmerie. En fait, c'est une toute petite chambre simple, où il s'est reposé la plupart du temps. Le kiné est venu nous voir en fin de journée pour nous annoncer une bonne nouvelle. Cédric :angel ne restera pas 2 mois au Centre comme convenu, mais environ 4 semaines seulement car il est déjà très autonome. Il y fera essentiellement de la récupération de souffle, car il en a perdu lors de l'opération, c'est pour cela qu'il se fatigue énormément, puis ils vont lui apprendre à ménager son dos.
Pour répondre à Nathalie, je pense que l'Hopital T. procède souvent ainsi pour les enfants opérés et surtout s'ils ont eu une greffe. Tant mieux, je trouve çà bien. Il est entre de bonnes mains.
Aujourd'hui, :angel il est content, sa chambre est super chouette avec un balcon qui donne sur le jardin. Il a fait sa séance de récup du souffle, a visité la classe pour le suivi scolaire, a fait connaissance avec son groupe, donc maintenant il a des copains, il déjeune avec eux, joue à la playstation, surfe sur internet, et se repose..... il m'a même proposé d'y aller que demain, aujourd'hui ce n'était pas la peine... il n'avait pas le temps de s'ennuyer.
Tant mieux, je souffle un peu.

:bisous Merci Biba, j'ai reçu aujourd'hui confirmation de ta gentillesse. Promis, demain mon mari le remettra en main propre à :angel Il ne fallait pas. T'es trop mignonne. Saches que tu as une invitation permanente à venir chez nous, si tu as l'occasion de venir à Paris. :bisous .

Bonsoir, mes yeux me piquent..... bonne nuit...... :bisous1 :bisous1
Je ne comprends pas, pourquoi l'heure n'a pas bougé !! Il n'est que 23h17 !
Par AMEL94
Cédric :angel était chez nous ce week-end. Qu'est ce que çà nous fait du bien de l'avoir près de nous. Il tient beaucoup plus longtemps sans s'allonger. Je parlais avant de ses épaules symétriques, oui, mais quand il était couché. Maintenant que Cédric :angel marche, je remarque qu'il a toujours une bosse côté épaule gauche. C'est très minime mais on le voie. Il marche avec les bras pliés, c'est à dire qu'ils ne sont pas bien le long du corps. Dame scoliose étant passée, de 66° à 30°, au niveau dorsal, cela laisse cette bosse à cet endroit.
Il me dit que la kiné qu'il fait, va l'aider à ramener cette épaule vers l'avant et que ses bras seront mieux positionnés après. Il va également faire de la piscine la dernière semaine au Centre. J'ai énormément de mal à y croire. Tout le dos de mon fils est nikel sauf cette partie sous l'épaule. Je suis un peu inquiète.

Bisous. :bisous1
Par Biba
Bonjour Amel, surtout ne fait pas une "fixation" sur cette épaule et ne t'inquiètes pas trop .. la kiné aide énormément à obtenir une bonne posture. Si Cédric sent qu'il y a eu doute, ça peut aussi le perturber. L'opération est une réussite, mais elle ne peut pas forcément rendre toujours un corps 100 pour 100 "droit", il vaut mieux prendre en considération sa courbure initiale afin de lui éviter des douleurs et des tensions.
Pleins de bisous ! :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !