Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Mercredi
Pour les exercices, je vais faire des abdos, genoux plier , je leve le haut du dos ,sans forcer et en respirer bien (je souffle pendant l'effort) et ainsi de suite en augmentant la difficulté et tout ca en maintenant mon dos le plus droit possible, c'est ca le plus dur.

Pour le dos, allonger sur le ventre, je souleve la tete et le buste , avec les bras sous le visage, le long du corps et perpendiculaire au corps( je fais l'avion)

C'était les exercices que je faisais chez le kiné, si vous avez de meilleurs conseils n'hésitez pas.

Pour les étirements, je n'est pas de secret particulier, je vais juste etier le dos accroupir(position karatéca) et je tire mes bouts des doigts le plus loin possible ET aprés d'autre étirements a l'aide de mon chéri et si ca peut finir en massage , c'est l'idéal!
:bisou1

Petite question pour le ballon , es ce que ca ne serait pas mieux pour le étiremnts et ou en acheter?

Bisous a tous !
Par Mercredi
Désolé du silence radio, je suis en vacances et j'en profite pour allé chez mes parents a caussade (82), je vais essayer des retrouver mes radios que j'avais fait à l'époque

J'ai fais mes exercices dimanche et mercredi, j'ai un peu souffert mais beaucoup de gens mon dit que je me tenais plus droite, cela me motive.

Je vous tiendrais au courant le week end prochain

Bises a tous
Par Biba
Bonjour Mercredi et bienvenue sur notre site ! Bravo :bravo2 pour tous tes efforts concernant la kiné, car tu étais sceptique :cherche au début, en les faisant régulièrement on obtient en effet de bons résultats, pas de miracles non plus, mais un bien-être et parfois même une meilleure posture, ça en vaut donc la peine :chance
J'espère que tu retrouveras tes radios, au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Par LN
Salut Mercredi et bienvenue sur ce forum plein de bons conseils et de réconfort! on est presque voisines car j'habite à St Chamas et je travaille à Miramas.
Je pense que c'est important que tu fasse un bilan chez un orthopédiste avec radios de ton rachis. Et si tu peux retrouver tes anciennes radios, ça permettra de comparer et de voir l'évolution de ta sxcoliose en terme de degrès.
biz
Par Juju
Salut Mercredi!
Bienvenue à toi sur ce site merveilleux.... :sourire La preuve, toi sceptique de la kiné tu t'y es remis :bravo1
J'espère que tu as pu retrouver tes radios chez tes parents... , que tu as ou profite de tes vacances pour mettre ton dos au repos et que tu vas pouvoir prendre un RDV pour faire un bilan radiologique... C'est important d'etre suivie... ne serait-ce que pour savoir si la scoliose évolue ou pas et pour savoir comment soulager et soigner ton dos... Alors tiens nous au courant !
Et dis-nous aussi quel était le "diagnostic" de ta dernière radio...
Bon courage à toi !
:bisou1 :bisous1
Par Mercredi
Ca y est je suis de retour de vacances et j'ai repris le travaille aujourd'hui

Je n'ai pas retrouver les radios, elles doivent etre chez mon ex que je n'ai pas envie de voir, je vais essayer de recontacter le radiologue(au cas ou)

Je me souviens pas du degré, mais je crois que je devais etre en tre 25 et 30 degre pour le scoliose au niveau des lombaires et j'avais aussi le S dut au de calage de 5mm en mes deux jambes (je porte une talonette sauf l'été, pas pratique avec des claquettes) mais le decalage on me l'a decele seulement 2 ans apres la scoliose

Pour le rdv avec le medecin pour refaire les radios, ca va etre dur avec mes horaires de travail mais je vais me debrouiller.

Pour LN DE ST CHAMAS , il faudrait qu'on se rencontre a l'occassion autant on se connait de vue.

Bises a tous , a tres bientot
Par flo
j'ai lu ton histoire. bravo pour les efforts.
:amis

N'hésitez plus et faites un don à l'association !