Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
#47450
:chance pour ton rendez-vous
j'espère que tu auras des réponses sur l'origine de tes douleurs
je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, le mot scanner fait un peu peur parfois, mais maintenant c'est juste un moyen très courant de voir ce qu'on a à l'intérieur, comme une radio en plus perfectionné... et ça ne fait pas mal du tout.

à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#47984
Bonjour...

Alors, des nouvelles. La douleur étant devenue trop forte et mon RDV scanner n'étant que le 06/11, je suis retournée voir mon médecin.

Il se trouve déjà que je ne réagissais pas aux anti-inflammatoires préscrits. Elle me les a changé et m'a dit d'aller passer une radio.

Résultat, nevralgies cervico brachiale gauche et pincements discaux marqués en C4-C5 C5-C6 C6-C7

Du coup, ben j'en sais pas plus, il faut attendre le scanner....
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#47987
Aïe zut, c'est bien douloureux tout ça (est-ce que tu as aussi une minerve pour soulager ?) J'espère que les nouveaux médicaments vont faire de l'effet rapidement. Tu auras certainement encore plus d'infos suite à ton scanner. Courage d'ici là et même si tu n'aimes pas être inactive, il faut un peu te reposer, c'est indispensable pour calmer les douleurs.
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#48016
Ben non, j'ai pas de minerve, le médecin ne m'a même pas arrêté alors que je tappe à l'ordinateur toute la journée... Du coup, c'est vraiment penible...
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#48045
Bonjour, il est vrai qu'une minerve te soulagerait...Et un arrêt de 3 jours accroché au week-end te ferait 5 jours de repos et pas un euro de déboursé pour la sécurité sociale puisque maintenant nous en sommes arrivées là!Courage et :amis
Par arty
#48081
Bonjour Anienka,
Ton témoignage nous touche beaucoup parcequ'il nous rappelle nos propres angoisses.

Le regard des autres: combien sommes nous à avoir longtemps été très mal au moment d'aller à la piscine ou à la plage avec les copains? Ou même simplement à sentir le regard de quelqu'un dans notre dos. sans parler de ces bras affectueux qui viennent vous enserrer les épaules et qui en fait vous font frissonner.

Pour moi, tout cela est fini aujourd'hui. J'accepte qu'on me touche le dos (d'ailleurs, j'aime bien) et je suis très fier de mon nouveau dos après mon opération. Je suis certain que malgré les douleurs parfois encore invaincues, le résultat esthétique et surtout psychologique de mon opération est une réussite.

Mais en réalité, c'est avant l'opération que j'avais entrepris ce chemin. Je me suis décidé un jour à affronter le regard des autres et surtout le mien. Je me suis aussi dis que ce dos différent, cela valait bien l'embonpoint du voisin ou je ne sais trop quel particularisme de chacun.

Tu vois un homme ausi peu s'inquiéter de ces choses là, y compris quand il vit depuis un quart de siècle avec une femme qui l'aime comme il est. :bisous
Par marina
#48263
coucou anienka
il y a les médecins qui donnent des arrêts de travail pour rien, et ceux qui n'imaginent pas que taper sur un ordi toute la journée quand on a un problème de cervicales, c'est pas grave... c'est un peu révoltant.
j'espère que tu as pu profiter du week-end pour reposer un peu ton dos. Sinon, une minerve en mousse, àa doit s'acheter en pharmacie, je ne pense pas que ce soit très cher et ça pourrait te soulager.
Est-ce que ton médecin t'a prescrit des séances de kiné? parfois en cas de douleurs ça fait du bien aussi (mais il faut un kiné qui connaisse la scoliose...)

en tout cas je te souhaite bon courage et j'espère qu'on aura de meilleures nouvelles de toi bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#48308
Merci à vous, ça fait du bien d'être comprise.... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#48309
En plus, je me suis disputée avec ma belle-soeur parce que je lui disais que je reflechirai à 2 fois avant de tomber enceinte, parce que j'ai vraiment peur de ce que va devenir mon dos.....je n'arrive déjà pas à porter un bébé dans mes bras plus de 5 minutes....

Et elle n'a rien trouvé de mieux que de me répondre méchament : "c'est une excuse, faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Et pis passer 7mois couché, tu vas pas en mourir, alors arrête un peu"

Moi, qui d'habitude m'écrase à chaque fois qu'elle balance des reflexions desobligeantes, j'ai craqué et je lui ai dit qu'apparément, elle n'était pas capable de se rendre compte de ce que j'avais vraiment et de l'évolution de ma scoliose si je tombai enceinte....et depuis, elle me parle plus, elle ne m'a même pas dit au revoir en partant....

Famille, quand tu nous tiens..... :fessee
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#48310
Anienka bonjour

J'ai lu ton histoire, je sens que tu as de la personnalité et de la lucidité.

Je tiens à t'écrire à propos de ton message sur le fait que tu n'as pas envie d'avoir d'enfant.
C'est mon cas également, j'ai été tellement traumatisée par ce que j'ai vécu à cause de ma scoliose que je n'ai pas voulu, non pas avoir d'enfant, mais être enceinte ce qui est différent. Et moi aussi j'ai rencontré des réactions très négatives, violentes et culpabilisantes de certaines personnes et même de médecins(femmes).
La réaction de ta belle soeur est très choquante. Je comprends tout à fait ta colère. La seule chose que celà prouve c'est qu'elle n'est pas très à l'aise avec ses propres choix contrairement à toi qui assume le tien.

J'ai une fille adoptive, elle avait deux ans quand elle est arrivée et je l'ai portée le moins possible, de plus elle était très petite, donc légère, ce qui me convenait tout à fait.
Il y a d'autres sur le forum qui ont renoncé à avoir des enfants et d'autres qui en ont eu. Personne ici ne juge ni ne critique les choix de chacun.

A bientôt
Par marina
#48343
bonjour anienka
c'est vrai que certaines personnes de notre entourage ont parfois du mal à comprendre ce qui nous arrive... juste parce qu'on a une maladie qui ne se voit pas, donc les gens pensent qu'on n'a rien!
Tu as tes raisons pour faire certains choix, elles t'appartiennent totalement et ce n'est pas aux autres de juger. En outre ce choix n'est pas facile, c'est loin d'être une solution de facilité contrairement à ce que ta belle-soeur dit...

c'est difficile de ne pas être compris par les gens qu'on cotoie au quotidien, mais sache qu'ici tu es parfaitement comprise en tout cas.

bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#50082
Bonjour tout le monde..

Alors, j'ai passé mon scanner aujourd'hui et bilan :
- une hernie discale en C6
- de l'arthrose plein les cervicales.

Résultat, je me retrouve avec une minerve, 20 séances chez un ostéopathe et un traitement médicamenteux étrange....je comprend pas pourquoi elle m'a prescrit ça... C'est un médicament contre les douleurs neuropathiques...enfin bref...

Et j'ai refusé les infiltrations, ça me fait une peur bleue.

Sinon, ben repos et je dois repasser une radio rachi-cervicale pour voir où en est ma scoliose...

Voilà...
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#50085
C'est un traitement qu'on donne pour les hernies discales pré ou post-opération :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... hiques.htm
Je pense que c'est mieux que tu aies un traitement plus "choc", afin que ça puisse te soulager.
Courage à toi et bon repos, bib'bisous :bisous
Par marina
#50092
bonsoir anienka
pas très réjouissant tout ça... mais l'important c'est que tu aies un traitement pour tes douleurs. J'espère que l'osthéopathe va pouvoir te soulager. Est-ce que tu en connais un ou est-ce que le médecin t'a orienté vers quelqu'un de compétent?
En tout cas le repose ne peut te faire que du bien, profites-en bien!
Et bonne chance pour le bilan de ta scoliose, j'espère qu'il n'y aura rien de grave...

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Anienka
#50799
Alors, après d'autres examens.....le bilan :
- scoliose 21°c en haut- 20°C en bas
- cyphose (avec inversion niveau cervical)
- nevralgie cervico-brachiale,
- hernie discale en C6
- cervicarthrose

et accessoirement, je me suis faite mordre le front par une araignée :ambulance , et je peux vous dire que c'est moche et ça fait très mal...

Bref, mon medecin ne semble pas décider à m'envoyer consulter un specialiste. Qu'en pensez-vous?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !