Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Plus que quelque jours avant ce nouveau RDV j'espère que tout se passera bien, bon courage :bisous1
Par Roxy
Hello !
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Devinez quoi?
La cucaracha, la cucaracha...
Aujourd'hui, je suis allé à mon RDV chez le médecin et l'appareilleur.
1) Je ne porte plus Blune ( mon corset ) que la nuit à partir du 6 novembre :bravo !!!!
2) Adios, séances de kiné ! Jusqu'à présent, j'en avais 2, et maintenant, terminé !!
Il n'y a plus qu'à attendre le 6 novembre, la livraison de Blune2 :ecrire ...
Bisous, Roxane :danse :love
Par Fanette
Image Image Je suis très heureuse pour toi Roxy :bisous
ps : sans oublier :nager
Par Maman
Hip hip hip hourra!!!! :anniv2 :anniv2 :anniv2
Par Maman
Je ne sais pas comment exprimer ma joie, si intense, de maman qui voit s'éclaircir le ciel pour son enfant...Jamais je n'aurais imaginé, fin 2006, que ce qui me semblait alors être un cauchemar évoluerait ainsi. J'en ai encore une boule dans la gorge. Je souhaite à tous une évolution aussi favorable, vraiment, du fond du coeur. A vous qui lisez ces mots, luttez :vador . Roxy a gagné une bataille capitale, elle va gagner la guerre! :positif
Par chris
:bravo2 :bravo2 :bravo2 Super génial, :bravo1 voila tes efforts récompensés, tu es en route vers la liberté, mais comme les copines n'oublie qu'un peu de piscine sera ton meilleur allié
:bisous1
Par Gitty
:1er :bravo :bravo2 , je suis très heureuse pour Roxy, quel soulagement pour toute la famille ! :bisou1
Par sab
Bravo bravo et bravo,

Lotte et moi sommes très contentes pour toi et pour ceux qui te soutiennent au quotidien.
Je n'ai pas eu le temps de te répondre. Cette jeune fille n'a pas encore écrit sur le site. Je pense qu'elle n'ose pas. Nous ne l'avons jamais vu encore mais uniquement eu qu'au téléphone car connaissance de notre voisine.

Tu as de beaux jours devant toi !
Bises
Sab et Lotte
Par typhaine
Felicitations Roxy !!!

Et oui tout le travail et le sérieux que tu as fourni payent enfin !!!! J'espere que pour moi aussi ce sera bientot le cas mais en tout cas bravo et tiens nous au courant de la suite de ta lutte contre dame scoliose.

Enormes :bisou1 et encore bravo !!!!
Par Maman
Aujourd'hui, c'était le jour J pour ma Roxy: livraison du corset de nuit. Bye, bye, le corset 23h/24!...Quelle euphorie à la maison :heureux !
Je suis quand même étonnée par ce nouveau corset: elle ne peut pas le fermer seule (et probablement pas l'enlever, réponse demain matin!), elle doit être allongée et elle ne peut pas se lever avec ( impossible de s'asseoir).
Par chris
On attend demain avec impatiente pour savoir comment se sera pâssée cette 1ère nuit avec le nouveau corset :bisous1
Par Maman
Hello tout le monde !
Maintenant que je n'ai plus mon corset le jour, c'est mieux... Je vais pouvoir m'habiller avec des petits hauts moulants^^ !!
Sauf que la nuit... J'ai mal dormi, il me faisait mal le p'tit nouveau ! Et aujourd'hui, j'ai eu certaines parties du corps toutes endolories. Pour l'enlever, c'est déjà plus simple que pour le mettre, encore heureux^^... Parce que pour le mettre, c'est la galère. Les nuits, j'aimerais bien qu'elles soient plus courtes, et je pense que je vais me coucher un peu tard ce soir... Je rigole. Mais quand même, ce n'est pas génial...
Et puis sans corset le jour, ça va. J'ai même pas [encore] eu mal au dos !
Bisous, Roxane :danse :love
Par Maman
Mauvaise manoeuvre de Roxy! C'était elle avec mon petit hérisson pour le post précédent!
Par nanais66
Bonjour ,

Moi il y a 1 an j'ai fais une radiographie car le medecin a vu une légère courbure dans mon dos, les radiologues ont mesuré que ma scoliose était de 20°, puis pendant 1 an j'ai fais de la kinésithérapie, je suis rallée chez le radiologue et là il a mesurait et de 20° c'était passer à 28°, donc je suis aller voir un professeur à Montpellier, et ma dis que je devais porter un corset, que si je ne faisait rien, ceci aller s'agravait et que je subirais une opérartion pour que l'on me mette une tige en fer dans le dos pour se tenir bien droite et que je souffirais énormément . Aujourd'hui, j'ai 13 ans et cela fait 1 mois que je porte le corset, et pour toutes celles qui en portent ou qui devront en porter un, le corset n'est rien ,c'ets juste un moyen de vous éviter l'opération, si à l'école on se moque de vous, ignorer ses personnes car ce n'est pas votre dos qu'elles ont et que ce n'est pas elles qui plus tard, subirons l'opération plus tard, mais juste avec le corset sachez que la vie ne s'arrête pas , mais elles continue et cela ne changera rien à votre charme et vous serez toujours la même, mais si cela fait un peu mal quelques temps, après sa ira comme sur des roulettes, et pensez aussi que le corset c'est comme une deuxième maison et surtout foncer et ne vous laissez pas faire par les petites interventions de vos camarades qui se moquent de vous.

Ne vous renfermez pas sur vous même mais vivez votre vie.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !