Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Audrey, la morphine a certes des effets parfois bizarre mais elle va bien aider ta maman a surmonter le cap des 1ers jours, meme si elle dort beaucoup et délire un peu au moins elle ne souffre plus, c'est ce qui compte le plus pour l'instant, ils auraient meme pu lui en donner dès le départ, elle devrait bientot commencerà se sentir mieux, et donc la tout le reste du cocon se sentira mieux, et sentir entourés et aimée ainsi par ses proches ça lui fera encore plus de bien.
Bisous à tous :bisous1 :bisou1
Par pink253070
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du lui donner de la morphine tout de suite, ce qui lui aurait évité pas mal de douleurs. Hier ils lui ont tout enlevé. Aussi bien la pompe à morphine, que sa perfusion et ses antalgiques. Conclusion, son traitement se résume a des D, l et D, ce qui est, je trouve, plutôt léger par rapport à ses douleurs. Elle ne trouve toujours pas de position qui lui permette de se soulager un peu, et le kiné vient tous les jours tenter de la faire se lever, mais c'est sans succès. Elle reste 2 minutes assise et "tombe dans les pommes"....
J'ai l'impression qu'elle ne se bagarre pas assez, et je ne sais pas pourquoi. Elle est persuadée qu'elle ne va pas y arriver, et elle pense déjà à son retour à la maison en disant qu'elle n'arrivera pas à se lever, ni faire sa toilette. Elle angoisse et du coup elle fait un blocage et refuse d'y mettre plus de bonne volonté. On dirait qu'elle se met en situation d'échec, perd confiance en elle et part perdante de toute façon...On reste impuissants face à ses réactions, et à vrai dire on ne sait pas trop quoi faire pour l'aider.
Je sais que certaines d'entres vous sont allées la voir avant son opération, et je me demandais si par hasard qqun aurait la gentillesse d'aller la "booster" un peu car je sais qu'elle vous écoutera puisque vous êtes déjà passé par là.
hier je suis restée toute la journée auprès d'elle et je n'ai pas arrêté de l'aider à se mettre d'un côté ou de l'autre, bien que les infirmières lui disent qu'il fallait éviter de bouger sans arrêt.
Voilà, je suis désolé de ne pas vous donner de meilleures nouvelles, elle va quand même bien je pense, mais ses douelurs lui paraissent insurmontables.
A bientôt
Audrey

Le code de déontologie nous interdit de citer des noms de médicaments, merci de votre compréhension - Le webmaster
Par chris
Bonjour Audrey, il est normal que ta maman ai des phases de découragements, tous les jeunes opérés sont passés par ce stade ou il y a des périodes plus ou moins difficiles mais peut etre en effet ça faisait un peu juste pour tout lui supprimer :bisous1
Par elize
:bisous koukou ,pink et audrey ,moi ,je pense que ça va peut etre un peu vite pour pink ,laissez passer le week end, il y aura du nouveau lundi dans la volonté ,en attendant ton "role " c'est de la cocooner apporte lui qq chose qui pourrait lui faire plaisir,un pti sent bon,une gaterie,un bol de salade de fruit frais maison un ou plusieurs magazine a cancan ...etc..c'est enorme ce qui viens de lui arriver dans le temps on ne lever pas si vite..on avait des plan inclinables que l'on installer dans la chambre une semaine apres l'op ..et c'etait le travail des kiné au rythme du patient ...j'ai l'impression que ça c'est oublié un peu aujourd'hui ...le rythme du patient...je suis sure que le moment venu ça ira :biz
courage et amour
:bisou1 :bisous1 :bisou1
Par chris
Je suis tout à fait d'accord avec toi Elize, maintenant je trouve que les choses vont trop vite pour les patients, il ne faut pas oublier que c'est une intervention très lourde et il faut laisser le temps au temps, il faut de la patience pour récupérer sa vitalité et ça ne se fait pas en quelque jours, je sais que Pink a beaucoup de volonté et qu'elle se remettre très vite mais pas en si peu de temps, :bisous1
Par clochette
Audrey,c'est normal que ta maman qui souffre ,est une baisse de moral.Ne pouvez vous pas demander au chirurgien un médicament efficace contre la douleur? Comme le dit elize ,essait de la cocooner,de l'écouter de lui montrer ton amour par de petites attentions.Elle ira bientôt mieux ;Bisous à toi et à ta famille :bisous :bisous1
Par Emeraude
:sourire Bonjour Audrey, Evelyne et moi même avons rencontrée ta maman juste avant son opération ,il est vraie que Pink à beaucoup de volonté et un peu trop la bougeotte :bouh comme explique bien Chris , Elise et les autres membres opérés, la patience est nécessaire , juste encore quelque jour, des que la douleur s'estompera suffisamment certainement elle sera capable de se lever , nous allons lui faire une petite visite la semaine prochaine car ce jour nous craignions de la fatiguer trop , d'autant que le WK famille et amis proches vont certainement lui tenir compagnie, trop de visiteurs en même temps lui ferais plus de tord que de bien , :bravo à toi du soutien que tu lui apporte , à bientôt , :biz
Par Biba
Pleinement d'accord sur le fait que maintenant c'est trop vite, trop tôt, etc .. Le patient, comme dans le cas de Pink, vient de subir un "choc chirurgical", les douleurs, les médicaments, etc .. font que ça aussi ça perturbe le moral.
Pink a besoin de compréhension et d'écoute, mais surtout d'aller à "son rythme", on est dans les jours qui suivent l'opération et qui sont particulièrement pénibles pour le patient mais aussi pour l'entourage, qui "respire" enfin avec un grand "ouf", mais tout n'est pas terminé, il y a la convalescence qui est aussi une étape très importante.
Courage à vous tous, surtout à Pink, merci à "l'équipe" S&P qui va lui rendre visite :bravo
Merci Audrey de venir nous donner des nouvelles régulièrement, alors que toi aussi tu as des journées bien dures ! :bisous
Pleins de bib'bisous :bisous
Par pink253070
Bonsoir,
Décidément, je suis presque devenue une habituée de votre forum...lol... mais c'est vrai que vos témoignages nous font du bien.
je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites qu'il lui faut du temps, il faut qu'elle aille à son rythme... seulement, les infirmières ne sont pas de cet avis. A chaque fois, elle lui disent que "les autres opérés de scoliose se lèvent au bout du 3ème jour", "qu'elle doit impérativement se mettre assise", "qu'elle ne met pas de bonne volonté", et toutes ces remarques commencent à nous exaspérer. j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle peut pour éviter d'avoir trop mal, et qu'en contrepartie le corps médical n'a qu'un seul objectif : qu'elle se bouge! sans tenir vraiment compte que chacun réagit différement à ce type d'intervention. Cet ap midi je me suis énervée auprès des infirmières car ses draps n'avaient même pas été changé depuis lundi, sa poche urinaire était archi pleine et personne ne se soucis de l'aider à manger, donc elle ne mange pas car elle n'y arrive pas seule. On essaye d'êter au maximum auprès d'elle pour l'aider, mais l'hôpital est à environ 100 km de la maison et malgré notre bonne volonté on ne peut pas être présent à chacun de ses repas.
Comme vous le dites, j'essaye de la cooconer au maximum, mais il y a certaines chose que les aides soignantes doivent faire et que moi je ne peux pas.
Bref, c'est un jour de colère pour moi. En tout cas, merci encore pour vos réponses, et merci à vous qui allez lui rendre visite. Je crois qu'elle vous attend avec impatience.
Bonne soirée et bon week end à vous tous.
Audrey
Par Biba
Audrey, alors il est peut-être temps de faire intervenir un médecin, expliquer la situation et ne pas laisser les infirmières "comparer", ça ne fait que "blesser" ta maman, accentuer l'angoisse, etc ..
Chaque être humain est différent, alors l'opération est vécue d'une manière différente aussi. On parle de 3 jours post-opératoires difficiles et critiques, mais rien que sur le site nous voyons les "différences" de réaction (du corps) de chacun.
J'espère que cet "ambiance" se calme et qu'on vous laisse plutôt dans des optiques positives, la prochaine fois .. demande "où est affiché le panneau avec le top-ten des succès des opérés" :cotent non mais .. c'est pas une course de grand prix de formule 1, il s'agit de l'hospitalisation de ta maman, de ses douleurs, de son vécu ! Grrr .. je comprend que ce soit vraiment pénible dans cet état d'esprit .. Courage à vous tous, pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Attention Audrey on devient vite accro au site.
Je suis stupéfaite de ce que je lis, une clinique aussi moderne que celle ci qui traite les gens de la sorte et qui fait preuve de si peu d'hygiène !! tu as eu raison de te facher, il faut un minimum à assurer
:bisous1
Par elize
:amis un gros bisoux et pleins de pensées pour toi ,comment ça va?j'espere qu'on aura bien vite de tes nouvelles :biz
Par Gitty
Coucou, une grande pensée pour toi, j'espère que l'opération s'est bien passé. Courage pour les 1ers jours ! :bisous1
Par Emeraude
:sourire Comme prévue en compagnie d' Evelyne hier une petite visite à Pink, qui n'est pas encore très en forme , des progrès chaque jours tout de même, elle nous charge des ses remerciements et de ses :biz pour vous tous :bisous
Par elize
:amis je me disais bien qu'on en avait des nouvelles ..mais il y a 2 topics pour pink...alors depuis se week end comment ça va,j'imagine toujours tres fatiguée :biz
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 43

N'hésitez plus et faites un don à l'association !