Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Anienka
Voilà, je me demandais si toute scoliose entrainait des douleurs?

Pour ma part, chaque mouvement me tire sur le dos, principalement lombaires et cervicales..mais je fais avec...

Le plus contraignant étant que je ne peux garder une position allongée, assise debout longtemps, sans avoir mal.

Maintenant, je me demande si vous avez tous et toutes mal au dos? Des fois j'en viens à me dire que je suis plus doudouille que les autres, je sais plus trop où j'en suis ni comment analyser ce que je ressens.

Merci à vous.
Par chris
Tes douleurs ne sont peut etre pas dues directement à ta scoliose, il faudrait en rechercher les causes, musculaires, arthrose.....
Ma scoliose ne m'a jamais fait mal bien qu'étant importante, mes douleurs récentes sont dues à mon arthrose. :bisous1
Par Fanette
Oui Anienka, comme Chris te le dit, le mieux est de rechercher la cause des tes douleurs. Problèmes de disques, de nerfs,.....? Pour moi également, des douleurs actuellement dûes à l'arthrose, mais auparavant la scoliose ne m'occasionnait pas de douleurs. :bisous
Par patrick35
salut .
moi je porte un corset milwaukee depuis mars dernier mais je le porte en tout temps depuis le 29 novembre , je l'enleve seulement pour la douche .
ma scoliose est cervical-dorsal . elle est de 30 degré .
la douleur est a la base du cou , et j,ai un leger inconfort sur le coté du cou l'a ou appuis la partie métalique qui est a l'entour du cou , j'en ai parler a mon orthesiste et a ma prochaine visite il va installer un appuis plus large sur le coté du cou .
l'autre piece qui est pas bien confortable est l'appuis sous le menton ,mais je fait bien avec .........

patrick .
Par Manon
C'est la question que je me pose souvent. Il parait d'après mon rhumatologue que la scoliose n'entraine pas forcèment des douleurs. Alors moi aussi je me suis souvent demandée si je n'étais pas plus douillette que d'autres. Je pense que non. Le problème c'est que ma sciatique est toujours présente et que c'est devenue chronique. Je pense mais je me trompe peut-être que plus on prend de l'age et plus on a mal. Bon courage à tous
Par elize
A mon tour...je pense aujourd'hui que OUI la scoliose est bien la cause de mes douleurs..apres avoir elemine toute autres possible cause de ces douleurs ex reinale???pour les lombaires les nerfs sont de plus en plus comprimés en fonction de la courbure et n'etant pas encore "fixée" par une arthrodese c'est a tour de role que les nerfs jouent ...les jambes,le bassin ,le ventre parfois ..les bras les doigts...le cou la migraine et les nevralgies faciale etc...et evidement l'arthrose en prime qui provoque des brulures plus ou moins importantes des vertebres selon le temps... jusqu'a ce que ça commence reelement a me gener au quotidien je ne comprenai pas la phrase dite par mon ortho qaund j'avais environ 30 ans...:c'est la douleur qui vous guidera dans la decision d'une operation.!
ceci dit il y des douleurs genre musculaire qui sont au bout d'un certains temps soulagées par les massages ce qui entraine par la suite ,le soulagement des autres douleurs en cascade :boire tous ça combiné avec les antidouleurs...je sais pas si c'est claire ce que je viens d'ecrire?
Par ZAZA
Dans mon cas, je pense qu'au début, mes douleurs étaient plus musculaires. J'arrivais à les faire passer en faisant du sport. Ca m'aidait à tenir mon dos. Le jour ou j'en avais fait, je n'avais plus mal, alors j'en ai fait tous les jours.
Ensuite, je pense que les degrés se sont accentués et lorsque je faisais des abdos, j'étais bien couchée sur le dos mais au moment de me relever, j'étais une tortue sur le dos. Je pense que certains nerfs devaient se coincer.
Les douleurs venaient bien de la scoliose car depuis l'opération, plus de douleur (à part à la prise de greffe mais c'est normal, il faut que ça se refasse).
Courage à tous et :bisous
Par Manon
Puisque que l'on parle de douleurs, je voudrai savoir si vos douleurs sont régulières ou c'est de temps en temps? Est-ce que beaucoup d'entre vous ont un point en permanence dans le dos qui descend dans la jambe donc une sciatique. Avons nous tous les mêmes douleurs? Pour moi ce qui occasionne les douleurs c'est de rester debout, d'être assise trop longtemps, et de porter des charges lourdes. Je ne suis pas encore opérée. Merci de vos réponses :amis
Par Anienka
Pour ma part, j'ai toujours mal en haut du dos, au niveau des trapezes.... Même mon kiné râle parce que je suis toujours tendue à ce niveau là...

Mais cette douleur, parfois, j'arrive à l'oublier...sauf quand je me rend compte que ma tête est enfoncée dans mes épaules et que je dois me décontracter et là....aïlle... En fait, dès que j'essaye de détendre ma nuque, mes trapezes, mon dos..ça me fait mal. Le pire c'est quand je m'allonge bien à plat....ça fait très mal pendant quelques minutes et puis ça passe...

Pour ce qui est des lombaires...d'habitude, la douleur ne vient que quand je garde une position longtemps où que je force sur mon dos (genre rentrer du bois, porter un enfant, rester debout en caisse...). Par exemple, c'est la douleur qui me force à me lever le dimanche matin...GGGRRRRR....

Mais en ce moment, la douleur est constante en bas du dos et le soir, je me retrouve plier en dos et j'ai l'impression que me colonne va casser sous le poids de mon corps...alors que je n'ai pas grossi.....

Et dire que je n'ai que 28 ans...... :bouh
Par Manon
Coucou à tous vous arrive t-il d'avoir des périodes ou les douleurs sont moins fortes ou sont-elles la avec la même intensité en permanence? Quels facteurs d'après vous déclencent la douleur (changement de temps, port de charges trop lourdes, fatigue générale, stress.) Pour ma part je suis un peu déstabiliseé car je vais être 2, 3 jours ou la douleur sera plus que supportable et sans savoir pouquoi, elle revient très forte sans que je sache trop pourquoi. Zaza j'ai fais comme toi du sport régilièrement et il est vrai que j'avais beaucoup moins mal mais je n'ai jamais su si ça avait augmentee ma coubure. Bonne journée à tous :hello
Par fred1
Oui,Manon, il m'arrive d'avoir des périodes où je n'ai pratiquement pas de douleur,puis elle revient dès que je fais quelque chose d'inhabituel ou que je force trop! Ma sciatique va et vient sans que j'arrive à déceler les causes de déclenchement! C'est plutôt une douleur sourde dans le talon et dans la cuisse qui a tendance à me réveiller la nuit lorsque je suis allongée depuis un certain temps! Mais elle se manifeste aussi la journée! Comme je déteste les anti-inflammatoires qui me détraquent, je la supporte et évite d'en parler à mon entourage qui, lui, n'y peut rien! Donc plutôt que de tout le temps me plaindre j'encaisse et j'essaie de l'oublier! Mon chir m'a prévenue que cela pouvait rester enflammé très longtemps après l'opération, donc je m'arme de patience et de courage!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !