Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Pink Panther
J'espère que l'essayage de ton corset c'est bien passé, que finalement il n'est as si voyant que cela... :habits
Pour le choix de le dire ou pas à tes amies, c'est vrai que c'est bien que les gens proches soient au courant, mais après, les autres, tout dépend... seulement on s'en rend facilement compte (tu tournes le dos a qqn, il veut t'appeler : un ptite tape dans le dos et, oh, c'est tout dur, c'est quoi ça??? !) mais beaucoup de gens comprennent (je dirais... qq chose comme... 70%...c'est pas si mal) :chut1
Voilà, ba en tout cas, bonne chance pour tout ça et a bientôt...
b'zoux :bisous1 pleins de bonheur...
Par manu
Coucou!! :coucou
je me reconnais vraiment dans ton histoire, c'etait ma situation il y a un an!!!
Je comprend ce que tu ressent c'est pas facile! pour ce qui est du regard des autres, mes amies et amis (eh oui ça existe) on très bien pris la chose même si je ne le répétai pas à tout bout de champs!!je le disai naturellement au fur et à mesure et ça c'est bien passé! :bouh
J'espère surtout que ton essayage s'est bien passé :habits (je me souviens que ça n'avait pas été très agréable pour moi)!!
Mais bon le corset ça marche!! Je l'ai porté environ 6 mois 20h/24 et puis les 6 derniers mois que la nuit :dodo . Désormais je ne le porte plus du tout!! ma scoliose c'est stabilisée (elle est passée de 28° à 20°) et ma croissance est finie!!
:chance
Gros bisous :bisous1 :biz
Par Tite-choune
Catastrophe.
Pas d'autres mots.
Je savais bien que le corset n'étais pas confortable masi de là a ne plus pouvoir respirer ...
Je l'ai essayé comme prévu donc, Et il me l'enfile, Et je lui demande si on peut pas désserer un peu, Il me l'a désséré mais rien n'a changé, Je n'arrivais pas a respirer !! :'(
Vous vous rendez compte ? Je n'y arrivais plu,s J'ai commencé a paniquée un peu et il m'a dis que je m'habiturais.
Je ne vois vraiment pas comment je pourrais m'habituer de ne plus respirer correctement !
De plus, Je n'arrivais pas non plus a m'assoir sans l'aide du docteur, Ni a m'allongé, Et donc : Ni a me relevé.

Je me demande si ça vaut le coup ...
Oui je sais OK ça vaut le coup, Mais comment j'vais faire ? :pleure

Merci pour vos réponses ... Même si cela ne me réconforte plus autant maintenant que j'ai vu comment je serais dedans ....
Merci à tous.
Par titou34
Salut Léa,

Je suis le papa de Lissou ( titou34) chez les ados!
Elle a son corset 4 points ( doubles scoliose de 37 ° )
Ben, ce n'est pas facile , néamoins,
son orthoprothésiste ,sympas ,a fait en sorte que cela ne la blesse pas, çà m'étonne que tu ais mal avec ???
demande lui de te l'adapter mieux !
pas trop serrer au départ , au fur et a mesure !elle s'est habituée physiquement çà va, moralement moins !!!!
tu vois , le WE ,depuis hier soir, elle ne le quitte pas,
elle doit le porter aussi 23/24 !
Bon, elle n'a pas encre accepter d'aller au college avec,
on voit le professeur ce mercredi ;
s'il est ferme, va falloir la forcer à partir avec au collège,;
ah ,ce regard des autres , c'est terrible !
en tout cas ,bon courage !

:bisous1
Par chris
Bonjour Léa, la il ne s'agissait que d'un essayage, le prothésiste va surement pratiquer quelques modifications qui le rendront mieux supportable et il te faudra apprendre à le porter progressivement et tu verras que tu t'y feras. Normalement le corset ne couvre pas la poitrine ce qui permet plus de facilité pour la respiration
Par Maman
Bonjour. Je découvre seulement ton histoire et elle ressemble singulièrement à celle de ma fille Roxy, dans les ados. Je comprends ta détresse car moi aussi, je suis passée par là. Oui, ta vie va changer sur certains points, mais aussi horrible que puisse te paraître l'avenir, tu vas t'y faire, et tu verras que bientôt, les choses te sembleront moins graves.
L'essayage t'a bouleversée, mais ne t'inquiète pas trop, la "livraison" se passera mieux! C'est justement pour réajuster ce qui pose problème qu'il y a un essayage. Je ne te ferai pas croire que tu ne sentiras pas ton corset, mais tu respireras normalement et tu n'auras pas mal.
Comment est ce corset? Jusqu'où monte-t-il? Roxy adore les fringues, la mode l'intéresse beaucoup et elle n'y a pas renoncé quand elle a eu son corset. Nous avons fait du shopping et nous nous sommes adaptées. Il y a eu des moments douloureux, mais elle a gardé son sourire. Courage. :bisou1
Par Pink Panther
Oui, ça fait toujours un certain choc à l'essayage, mais, pour le répeter, c'est a cela qu'il sert, cet essayage, a voir ce qui ne vas pas avant que tu commences a le porter... :cotent

Pour ce qui est du fait que tu n'arrivais plus a respirer ça aussi en quelque sorte, c'est normal, le fait de devoir bientôt porter le corset t'a chamboulée, tu essaie de t'y faire, mais malgré ça, ton corp a du mal a accepter cette peau en plus et fais un petit blocage ( :colere2 ) , qui, je te rassure, va disparaître dès que tu vas porter ton corset progressivement pour arriver a tes 23h...

Sais-tu ce que c'est comme type de corset? un cheneau? ou un plus court? Pour les habits, et oui, c'est énervant de voir ceux de notre entourages (surtout les filles en été et les décolletés) qui peuvent s'habiller normalement, sans contraintes; mais on ne dois pas renoncer pour autant a nos gouts, aux fringues qu'on aime, aux t-shirts fashion :sourire, au pantalons évasés (même taille basse, mais avec une ceinture)....
Encore une fois je te souhaite beaucoup de courage pour accepter tout ça, t'y habituer petit a petit... :chance
Gros bisous a toi, tu les mérites amplemment!!! :bravo
:bisous :biz

ps: Garde surtout ton moral, mais ne te retiens pas de craquer quand tu penses qu'il le faut, sinon tu risques de ne plus en sortir...
Par marina
coucou léa
en lisant ton histoire je me souviens de mon premier corset... en effet ça fait un choc, mais comme tout le monde te l'a dit tu vas vraiment t'y habituer.
POur la respiration tu vas peu à peu apprendre (d'ailleurs on n'apprend pas vraiment, ça se fait un peu comme un réflexe), à respirer un peu différemment, en te servant des endroits qui ne sont pas comprimés par les points d'appui du corset... pour l'instant c'est normal que tu aies des diffcultés mais ça va venir.
Peut-être aussi tu étais un peu angoissée donc ça n'aide pas à respirer correctement...

mais ne t'inquiète pas, nous sommes toutes passées par là et nous avons réussi à nous y faire donc tu y arriveras toi aussi... et de plus nous sommes là pour te soutenir.

et en plus c'est vraiment utile, pour te motiver tu peux lire l'histoire de Manu qui vient juste d'enlever son corset à la fin de sa croissance. Grâce au corset sa scoliose n'a pas évolué pendant toute l'adolescence, ça vaut quand même le coup! Même si c'est dur parfois, je ne te dis pas le contraire...

bisous :bisous1
Par manu
coucou!! :vache
C'est vraiment dommage que cela se soit si mal passé :cherche !! Mais rassure toi je pense que tout le monde à les mêmes sensations et qu'elles s'atténueront. Moi je suis ressorti en pleurs de l'essayage et j'avais tout fait pour pas le montrer au prothésiste. Il m'avais enfilé le corset allongée et m'a dit de me relever, évidemment j'ai pas réussi et j'ai eu un sentiment d'impuissance affreux. :pleure
Et puis finalement une fois que je l'ai eu avec moi ben je m'y suis adapté et ça s'est bien passé. On apprend à vivre avec et on y arrive!!!(même si on a des coups de cafard de temps en temps!!).
Gros bisous :bisou1 et bonne chance :chance et surtout souviens toi qu'on est là et que tu peut dire ce que tu as sur le coeur...
Manu :biz
Par Biba
Bonjour Léa, j'imagine que c'est vraiment dur pour toi, l'angoisse et l'appréhension ont peut-être fait que ta respiration s'est "emballée" et que comme c'est un moment critique pour toi, tu "étouffes".
Si tu fais de la kiné, tu peux par exemple demander des exercices de relaxation et des trucs pour souffler/inspirer qui aident à "maîtriser" les angoisses.
Maintenant, je suis tout à fait consciente que le corset est bien là et qu'il te serre, d'où se malaise. Je pense que tu as un protocole progressif pour le mettre ?
Courage, j'espère qu'aujourd'hui ça ira un peu mieux, puis toujours mieux :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Tite-choune
Oui mon kiné m'a expliqué qu'on va travailler ma respiration pour que je m'y fasse a l'interieur du corset.
Pour ce qui est du corset, C'est un corset cheneau je croiis.
Il monte juste en dessous de la poitrine.
Mon prothesiste m'a effectivement dis qu'il referait quelques retouches mais ça ne m'a pas pour autant réconforté ...
J'avais vraiment l'impression que si je restais 5 minutes de plus dedans, J'allais éttouffer. :-( (Au propore sens du terme)

Titou34 : Je vais faire la même chose que votre fille : Ne plus aller au collège ... C'est impossible d'y aller avec ça ...
Maman : Avez-vous trouvez des beaux habits qui allait même avec le corset ?
Manu : J'ai ressenti exactement la même chose lors de l'essyage ... Horrible.
Biba : Oui on m'a dit que je le mettrais peu a peu, Pour que je puisse m'habituer ...

Merci à tout les autres pour leur messages qui font plaisir malgres ma peine.
Par Maman
Oui, Tite-Choune, ma Roxy a trouvé plein de choses sympas, jolies, branchées, à se mettre :habits C'est mon porte-feuille qui a souffert! Je l'ai emmenée faire les boutiques dès qu'elle a eu son corset, et on s'est rendues compte que finalement, peu de choses étaient impossibles! Bien sûr, pas de nombril à l'air et pas de décoletté, mais pour le reste, pas de souci. On a acheté plus grand, on a parfois sollicité une grand-mère pour reprendre, arranger certains vêtements. Et on a échangé les T-shirts contre du jersey en été pour qu'elle puisse porter des hauts à bretelles. Roxy est coquette, aime la mode et a réussi à s'arranger avec son corset. Tu y arriveras aussi. Négocie dès à présent une journée shopping dans les jours qui suivront la "livraison". Tu verras, ça fait du bien au moral. Et tu seras toute belle. :chance
Par Maman
Hello Tite-choune !
Je suis Roxy, la fille de Maman.
J'espère que tu vas vite t'habituer à ton corset, quand tu l'auras. Moi, j'ai eu mon corset pendant environ 10 mois 23h/24. Maintenant, je ne l'ai plus que la nuit... Grâce à lui ! Comme quoi ce n'est pas si inutile de le porter ! Pour le collège, ne t'inquiètes pas : ça ne se voit pas. Et je te conseille aussi de ne surtout pas cacher ton corset aux autres, car tu t'attirerais des moqueries. En le disant, tu verras que les gens s'en fichent que tu ais une armure et tu pourras même servir de punching-ball^^ ! Au moins une utilité...
Bisous, et bon courage !
Roxane :danse
Par Jujueuh
Salut tOut le mOnde ^^

Avant tOut, jme demandais, Roxane, ils t'avaient dis que tu le garderai combien de temps ton cOrset ?

SinOn Léa, faut pas que tu desepéres. Tiens le cOup... et surtOut, reste sur tes deux jambes.
Tu verras... on s'y habitue...
T'as plus grande fiertée sera d'avOir réussi... T'es pas la seule dans ton cas...
Le début, c'est le plus dûre, après, faut s'accrOcher...
T'as pas le chOix ma belle, jten supplie perd pas espOir, sinOn t'auras perdu...
Te laisse pas bOuffer.
XXX
Par Maman
Coucou !
Au départ, on m'avait dit que je garderai mon corset jusqu'à la fin de ma croissance...
Et puis finalement, j'ai eu beaucoup de chance...
Bisous, Roxane

N'hésitez plus et faites un don à l'association !