Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Roxy
Désolé, c'était Roxy juste avant
Par Tite-choune
Bonsoir tout le monde ...
Merci encore pour tout vos messages.
Je prends notes des conseils. :)
J'ai mon corset lundi.
Je le mettrais progressivement.
J'éspère que tout se passera pour le mieux ... :(
J'ai TRES peur je l'avoue ...
Le seul point positif c'est qu'on va faire les magzins pour une toute nouvelle garde de robe adaptée a "ça".
Comme ça peu se voiir je crois, J'ai pas encore encaissé le choc.
Oui parce que ça été vraiment un choc pour moi ...
Je suis casiment sure d'en resortir plus forte mais pourquoi devrais resortir plus forte a chaques fois ?
Pourquoi ne pourrais-je pas être forte sans passer par des choses comme ça ...
:'(
:'(
Par Maman
Oui, c'est dur. Ces moments-là sont douloureux. On est à tes côtés. :bisou1
Par manu
Courage et bonne chance :chance tout le monde te soutient :bisous !!!! Tu vas y arrivé et je peut te dire que tu es déjà forte :1er (rien que d'encaisser la nouvelle)!!!
Gros bisous :bisous1 et plein de :positif pour toi!!!
Manu :vache
Par marina
coucou léa
je te souhaite bonne chance pour lundi :chance
effectivement ce sera un peu dur au début, mais tu verras que tu vas t'y habituer, et finalement je suis sûre que les gens ne verront pas tant que ça ton corset. Souvent on s'imagine que les gens vont nous considérer comme des bêtes curieuses, mais en fait tes amis vont surtout faire attention à ce qui n'a pas changé chez toi, c'est-à-dire ta personnalité!

en tout cas bonne chance et si lundi tu as besoin qu'on t'aide à faire revenir le sourire, n'hésite pas à demander un coup de main, on ne te laissera pas toute seule

bisous :bisous1
Par Pink Panther
Continue a t'y faire comme ça, tu es très bien partie!!
Bon courage pour lundi, et prends bien le temps de t'y habituer, ne stresse pas!! :bouh

Tu verras, ta garde robe vas vite se refaire, et va surment etre plus groosse qu'avant!!
Tout plein de bizoux à toi pour le réconfort, la chance et la force d'esprit, ...na! :boire
Pink. :biz
Par Tite-choune
Merci pour tout vos messages. :)
Je commence a m'y faire un peu ...
A partir de là 6 ème heure ou je le porte ça commence vraiment a me faire mal ...
Je sais pas comment j'vais faire pour le porter toute une journée ...
On verra bien si les gens le remarque ou non ...
Cet apres midi j'vais acheter quelques nouvelles chsoes parce que plus rien ne me va a present, Ou alors ça ma va mais on voit bien trop le corset ...
Gros bisous à tous.
Par marina
bonjour léa
c'est une bonne nouvelle si tu commences à t'y faire "un peu..."

si ça te fait un peu mal au début, c'est tout à fait normal, il faut que ton corps s'habitue à être un peu serré et comprimé à certains endroits. Mais si le corset ne te serrait pas et n'appuyait pas à certains endroits, il ne servirait à rien! Ce sont justement ces points d'appui qui agissent sur ta scoliose.
Donc chaque fois que tu as mal quelque part, dis-toi que la scoliose prend un bon coup dans la figure, moi c'est comme ça que je faisais!

Et petit à petit, tu vas avoir de moins en moins mal car ton corps corrigera de lui-même la position en fonction du corset.
Dans quelques semaines tu verras que ce sera presque naturel pour toi de l'avoir... parfois même on se sent mieux avec que sans :-)

en attendant, une petite séance de shopping, ça c'est le meilleur côté du corset!

bisous et à bientôt :biz :biz
Par amanddu69
J'ai lu ton histoire et dans tes propos je me suis trop retrouver la toute premiere fois qu'on ma annocé "tu seras platré + corset) (cf: tu ve lire mon histoire ^^)
Et je te comprend au début je n'arrivais vraiment pas a m'en remettre et j'avais l'impression que mes amies ne pouvais que m'écouté mais pas vraiment me comprendre... Et puis biensur.. les fringues, l'été la plage et les mecs.. On y pense toute beaucoup c'est sur surtout a notre age mais ne desespere pas quand j'ai eu mon corset les tout premier jour personne n'a remarqué et pour le vetement c'est sur que les haut aut ou on voit un bout de ventre ect c'est fini mais c'est pour ton bien dis toi que c'est juste pour un moment... Et les mec (pa con ^^)se fiche bien que tu as un corset ou pas! ;)
Allez courage! Si tu veux parler en privée no souci ;)
Bisous la miss
Par Maman
Raconte-nous ton :habits Je suis sûre que tu as trouvé plein de trucs chouettes, non?
Par Tite-choune
Coucou tout le monde !!
Oula ça fesait longtemps que je n'étais pas passer ici et j'avoue que ça me fait plaisir qu'on ne m'oubli pas ... :)
Donc voilà, je le porte tout le temps a present, j'ai fait deja 5 nuits avec, je reconnais que c'est hyper dur quands même ... mais je m'y fait ... j'ai trouvée pleins de choses trop jolies a me mettre, bon je ne suis pas habillée pour tout l'hiver mais une bonne partie est faite ! :)
J'ai par contre beaucoup de mal avec une chose : le sport a l'école ! eh oui, parce que je ne peux pas me changer devant tout le monde, alors le professeur m'a donner une petite salle, mais je dois passer devant tout le monde, et alors tout le monde se demande qu'est ce que je fais ...
Surtout que tout le monde n'est pas hyper tolerent dans ma classe donc bon ... Le prof ne veut même pas qu'une de mes copines m'accompagne ...
Donc voila j'aimerais l'aviis de celles qui ont eut la même chose.
Gros bisous a tou, et merci de votre soutient.
:bisous :bisous1
Par Roxy
Hello Tite-choune !
Les autres ne sont pas tolérants ? Parce que tu leur a dit ou parce qu'ils l'ont découvert eux-même ? Car si tu leur a dit, normalement ils s'en fichent. Mais s'ils l'ont eux-même découvert, ils prennent ton silence pour de la faiblesse !
Enfin pour moi ça s'est passé comme ça.
Pourquoi ne peux-tu pas te changer devant tout le monde ? Les filles de ma classe me voient et alors ? Si tu le caches, tu seras perdante !
Bisous et bon courage, Roxane :danse
Par chris
Bonjour Tite-choune,
Il faudrait peut etre que tu expliques à tes camarades de classe ce qu'est une scoliose, les risques de la scoliose, pourquoi tu portes un corset et ils seront ensuite plus tolérents avec toi. Peut etre voir aussi avec ton prof de sport pour qu'il laisse ta copine venir avec toi, tu peux lui dire que c'est d'une part pour qu'elle t'aide à enlever et remettre ton corset (meme si tu peux le faire seule) et aussi pour éviter les tensions que cela crée avec les autres élèves de la classe :bisous1
Par mlanie
kOukOu !! moi chui tte nouvelle ici ! g vien davoir un corset et g bocou de mal a mi abitué ! g doi le gardé 23h sur 24h et je narive pa a le porté plu d'une heur ! g nariverè pa a te conseiller mé g vx juste te dire ke moi ossi chui la et si tu vx parlé ben vien me voir. Voila bizou ! bOne chance !
:amis

:smsinterdit Pour la bonne compréhension de tous merci de ne pas utiliser le langage sms, Merci de votre compréhension - L'équipe des modérateurs
Par titia59122
Bonsoir Tite-choune,
Je n'ai pas eu l'occasion de te le dire mais soit la bienvenue sur le site.

Tu viens de rentrer dans le grand combat avec dame scoliose !!! :boxe

Comme toujours, les débuts sont très difficiles et surtout douloureux ! Mais ne te décourage pas, tu n'es pas seule pour combattre. Nous sommes tous là à tes côtés et surtout à t'écouter.
N'hésite pas à venir nous faire part de tes sentiments et nous essaierons de te soutenir au mieux.

2 ans de corset te paraissent très longs, mais je t'assure que tu as eu une "peine" minimum. Personnellement j'en ai eu un de l'âge de 3 ans jusque 16 ans..... Mais je n'ai pas était sérieuse et j'ai du me faire opérer.

L'opération est tout sauf banale, comme tu pourras le lire dans d'autres histoires. Il est vrai qu’il arrive que parfois malgré tout nos effort on doit quand même passer sur le billard mais autant n'avoir aucun regret du genre : "ah !!! Si j'avais mis mon corset...."

Je t'embrasse et te souhaite bon courage. :chance

Je suis persuadé qu'au fur et à mesure tes douleurs et tes craintes diminueront pour enfin disparaitre. Tu en sortiras plus forte et tu pourras avancer dans la vie plus facilement et surtout toute droite !!!!

Ce fameux combat tu le gagneras !!!! :1er

Bisous :bisou1
titia

N'hésitez plus et faites un don à l'association !