Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Corilora
Bonsoir Rosamaria,

Merci d'avoir raconté ton histoire avec tant d'élégance et de délicatesse. J'ai été très touchée et j'ai apprécié les mots. Tu as mis en parole le sentiment que j'ai eu moi même lorsque j'ai découvert le site "Je me doutais que vous existiez".
Lorsque l'on a tenu des années avec une pathologie (des pathologies pour toi), en serrant les dents, sans oser trop se plaindre de peur de se faire traiter pour la 1000e fois d'hypocondriaque, de petite nature ou que sais-je encore, lorsqu'on ne savait plus à qui parler parce que finalement peu comprennent et beaucoup disent "moi aussi j'ai mal au dos" et que l'on découvre ce site, on lâche tout, on ouvre les vannes, c'est une thérapie !
Je peux vraiment dire que ce site m'a empêché de sombrer dans la dépression, j'espère qu'il t'apporteras les mêmes joies et le même sentiment de compréhension. Il y a beaucoup d'astuces pour mieux vivre avec la scoliose, aussi,

Bonne lecture (il y en a!)
:bisous1
Par Gitty
En ce dimanche pluvieux, un peu de :positif pour toi, j'ai aussi des douleurs depuis hier ( torticolis, dos ..) . Tout ce qui chauffe ( bain, compresses...) va faire du bien ! :bisous
Par evelyne
:coucou je me joins à vous "les dames qui ont quitté leur mari, et ce,... pour les mêmes raisons que Sheynele. alors là je m'épate de me livrer comme cela..... oh mais ça me fait du bien... :heureux Shenele, je te fais plein :amis :bisous1 ainsi qu'aux peites copines bien sûre......... :bisous1
Par Rosamaria
Bonsoir, et encore plein de remerciements à chacun pour vos paroles si réconfortantes ...

On va finir par fonder un club de celles-qui-ont-quitté-leurs-maris ma parole ! Je ne connais pas les raisons de Sheynele, ne les ai pas trouvées dans son histoire, mais peu importe : je pense très fort à elle puisqu'elle est hospitalisée ...

Depuis que je vis seule, c'est le pied : pas besoin de me justifier lorsque j'éprouve le besoin de me reposer, j'ai mis un lit d'ailleurs dans la pièce-atelier où je passe un maximum de temps sur mes peintures, fabrication de bijoux, prépas de mes ateliers d'écriture sur mon ordinateur, et plus personne ne me reproche quoi que ce soit, ou alors plutôt : le spectacle de mon état, pas toujours reluisant, ne dérange plus personne (ce qui semble plus vrai, car là était le problème : ma souffrance dérangeait ce partenaire qui aurait bien voulu tout maîtriser, alors qu'il faut au contraire lâcher prise sur plein de choses dans nos situations ... mais l'entourage fait ce quil peut, et je ne pense pas avoir toujours été facile à vivre non plus, dans la non acceptation et le déni longtemps, cela ne devait pas être simple)

Cela l'est d'avantage à présent : le week-end s'est passé au chaud, et je me sens mieux. J'ai pu aujourdhui aller en ville effectuer diverses démarches, et serai en forme demain pour travailler l'après-midi...

... Le moral qui vascillait est redevenu plutôt bon ; tenir le cap surtout ...

Ca fait du bien d'écrire ici et de se savoir lue par des personnes qui, parce qu'elles sont concernées, comprennent d'autant mieux ...
A bientôt, portez vous bien surtout,

Rosamaria :bisous1
Par Biba
Bonsoir Rosamaria, je suis heureuse de te savoir en meilleur forme moralement. J'ai bien aimé ta description positive du célibat. En te lisant, je réalise une fois de plus que j'ai une énorme chance avec mon Bibo, puisque c'est quelqu'un qui "intègre" complètement mes soucis de santé dans sa vie et qui ne "rouspète" pas quand j'ai besoin de repos ou que l'on doit modifier certaines sorties en famille (idem d'ailleurs de la part de mon fiston), bien au contraire, c'est souvent lui qui m'encourage à me reposer.
En tous cas j'espère que tu trouveras quelqu'un qui saura t'apprécier et te respecter à la "hauteur" que tu mérites ¨
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marietout
Bonjour Rosamaria, il y a des jours plus difficiles que d'autres...Mais après la pluie revient toujours le soleil. Je découvre que tu as appliqué la même méthode que moi, le temps est trop précieux pour le gâcher donc ne faire que ce qui fait plaisir et surtout se chouchouter, connaître enfin la liberté. Pour les douleurs afin de ne pas être atteinte moralement, je prends tout de suite un comprimé. Je t'envoie d'affectueuses pensées. :bisous1
Par zizou
Je ne pourrai pas faire partie de ton club car je suis mariée depuis 40 ans (avec le même homme bien sûr!!!).
De plus nous travaillons ensemble depuis toujours : 24h/24h ensemble....
Et nous n' envisagerions de changer ça pour rien au monde.
Ton histoire m' a pas mal bouleversée, même si ce n' était pas le but recherché : car elle était très claire, émouvante sans être "geignarde" du tout, ne pouvant laisser personne insensible!
Chapeau Madame! Du courage à revendre, aussi j' en prends un peu pour moi...
Merci Rosamaria!
Par fred1
Coucou Rosamaria! Comment vas-tu? J'espère que le mauvais temps n'a pas trop déclenché des douleurs! J'ai peut-être enfin trouvé une solution pour notre atelier! Mais je t'en dirai plus la semaine prochaine!
Par Rosamaria
Bonsoir tout le monde ! Me revoilà après une interruption de l'internet chez moi ... Ai changé de fournisseur d'accès, tout va bien mieux.

Je vais bien, merci Fred, j'espère que toi aussi...
Je prépare mon marché de Noêl, travaille pas mal du coup ...
Ai pas mal de douleurs aussi, mais rien de bien nouveau, je reprends des anti inflammatoires, et des anti douleurs tout de suite comme Marietout le conseille ...

Voilà... Pas de club particulier pour les divorcées alors, ce serait un peu dérisoire voire ridiculed'ailleurs, donc je n'y tiens pas ! à bientot

:biz
Par chris
Bonsoir Rosamaria,
Je n'étais pas encore venue faire un tour sur ton histoire, bravo pour avoir eu la force de nous confier ton histoire
Comme on dit il vaut mieux être seule que mal accompagnée, j'ai moi meme divorcée il y a longtemps d'un mari qui de par sa jalousie maladive me reprochait mes traitements, alors que j'en sortais juste quand je l'ai connu et que je profitais enfin de la vie,
J'ai ensuite rencontré mon mari actuel, j'avais le sentiment qu'il ne comprenait pas bien ce que je ressentais mais c'était peut etre ma faute à force de toujours vouloir paraitre "normale" et à ma dernière consultation il est venu avec moi et j'ai l'impression qu'il a reçu un grand choc,
J'espère que tu vas pouvoir réussir à te retrouver, c'est déja ça l'important et trouver le temps de penser à toi et de prendre soin de toi :bisous1
Par Rosamaria
Bonsoir à toutes et à chacun ...

Me revoilà, cassée en deux mais heureuse après un bref et intense séjour Barcelonais : magnifique et douce ville tant du point de vue du climat que de ses habitants, mais comme dans toutes les villes, beaucoup de marche, et j'en reviens ravie et fatiguée, fatguée et ravie, le nerf sciatique se bagarrant avec le crural, tout cela au milieu de muscles comme tétanisés !

Mais c'est rien, rien, rien ... :cotent

Je ne sais pas comment vous, vous faites et agissez ...
Moi c'est jonglage continuel, marchandage entre ce que je peux faire, ce que je dois, ce que je ne dois pas, et quand j'en ai vraiment marre de me reposer et de contempler un plafond, que je décide d'aller me changer les idées en faisant du tourisme dans ma région, j'en subis les conséquences mais j'endure : NON, on (satanées douleurs) ne me fera pas regretter mes plaisirs de promenades, d'arpentage de ville, de flâneries sur les ramblas, d'escalade de si nombreuse marches ...

Tant pis et tant mieux, après tout un corps qui souffre est un corps vivant, et comme j'aime la vie par dessus tout ... Tout va bien.

C'était la pensée positive de la journée...
Bonne nuit !

Rosamaria, celle-qui-plie-mais-ne-rompt-pas :jardine
Par marietout
Bonjour Rosamaria, je constate que tu es dans la même situation que moi, "rien n'est plus important que la vie",même si on en bave, si on souffre physiquement ou moralement de l'abandon des autres...Alors parfois on s'accroche à des petits riens! Tiens j'ai fait çà je ne me croyais même pas capable.2 pathologies c'est quand même lourds à porter sur notre dos. Et en plus on arrive même pas à se résigner car il y a cette incroyable envie de vivre, cette force qui nous pousse contre vent et marée.Moi aussi je suis divorcée et seule depuis 10 ans.Mes pensées vont vers toi surtout lors de l'ag à Lyon, dans ces situations on pense aux absents qu'on aimerait bien rencontrer.Une nouvelle journée commence il va falloir la remplir d'une façon ou d'une autre :bisous1A bientôt nous sommes là! :bisous
Par Catou
Bonjour Rosamaria
Te lire m'a beaucoup émue, car on secroit toujours la plus malheureuse et en fait y a pire que soi, non pas que ça remonte le moral mais ça oblige à positivé. Chapeau à Toi :bravo2 tu as beaucoup de courage et de volonté.
J'ai aidée ma maman lors de son cancer du colon pour la chimio et les rayons puis l'opération par la suite que je sais que l'épreuve est de taille.
J'habite le jura donc pas à côté de chez toi j'espère que le temps ne réveille pas trop des douleurs. Bon marché de Noël et :amis
Cath du Jura
Par fred1
Je te rejoins complètement dans ton post! Cela fait mal? Eh! Bien tant pis! J'oscille comme toi, entre ne rien entreprendre et ne pas avoir mal et bouger, aller jusqu'à ses limites voire les dépasser un peu et avoir mal! C'est ce qui m'arrive en ce moment! Donc je fais comme toi, un pied de nez à la douleur! Et un comprimé de p... par ci par là! Bon courage!Fred :bisous1
Par Lennie 974
Coucou Rose-Marie ,
Enfin quelqu'un de chez moi ,j'habite à 20 min de Perpignan ,ça fait plaisir!!!
Ton histoire est très touchante ,et je suis totallement d'accord avec toi sur le mal que les autres ne comprennent pas ,bon moi j'ai rien comparé à toi !!!
Mais depuis que je sais que je dois me faire opérer ,c'est vrai que j'en parle plus à mon entourage ,et là oh grande surprise ,on dirait que je m'invente des malheurs???!!!! Ah ben bravo ,je vous donne mon dos quand vous voulez!!!
Et en plus j'ai l'impression ,de les faire ch... Alors que doit on faire ,en plus c'est le moment ou l'on a besoin de parler ,d'être soutenue ,comprise. Alors c'est à ce moment que l' on découvre ce site ,et oui ,personne ne veut nous comprendre ,donc on cherche sur le net et on trouve enfin des gens tordus tout comme nous c'est génial!!!
félicitation pour tout ce que tu fais pour les autres ,surtout avec tes douleurs et tes propres problèmes ,je trouve ça très courageux :1er ,et généreux . A mon avis c'est pour ça que tu es là ,on ne fait pas partir les gens avec un ENORME coeur. Je te souhaite une bonne année ,pleins de bonnes choses et encore et toujours du courage .Bye
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !