Bonjour Aurélie,
maintenant, tu me connais un peu (depuis samedi), et tu sais que je trouve ça super, que tu aies envie de te remettre au sport (puisque j'adore ça, moi-même, opérée ou pas). D'ailleurs, le travail en extension qu'exige l'escalade est idéal pour le dos.
En revanche, il est avant tout indispensable que tu retournes chez le spécialiste. Je ne pense pas, malheureusement, que tu sois à 30 degrés, parce que tu ne portes plus le corset, et que tes degrés ont repris, pour le moins, leur niveau d'avant le corset. Je crois, Aurélie, que tu ne peux plus faire comme si tu n'avais pas de scoliose. Evidemment que non, le spécialiste ne va pas se demander pourquoi tu viens le consulter si ta décision n'est pas encore définitivement prise. Ils savent que c'est un choix qui est loin d'être évident. Je connais ce spécialiste, puisque nous avons le même, et je sais qu'ils sera prêt à écouter tes craintes, et à t'aider à choisir. Mais il faut ABSOLUMENT que tu saches où tu en es.
C'est ta santé, Aurélie, et c'est ton avenir qui sont en jeu. Une scoliose opérée à 45 degrés, ce n'est pas du tout la même chose qu'une scoliose opérée à 60, 70 ou même 90 degrés. Et tu ne sais pas du tout si la tienne a évolué. Par conséquent, pour savoir de quelle marge tu dispose, la première chose à faire, c'est de consulter et de passer une radio. Cela ne t'engage à rien, la décision reste toujours la tienne, mais savoir t'aidera à mieux choisir.
Voilà, je ne veux en aucun cas te faire de la peine, te faire peur. J'ai beaucoup aimé parler avec toi, je te trouve extremement gentille et touchante, et j'espère que tout ira au mieux maintenant. Tu peux compter sur moi, je reste à l'écoute de ton histoire, et à portée de mail si tu le souhaites.
Bises
PS : connaître la courbure actuelle de ta colonne t'instruira également sur les sports à faire, ou à éviter...