Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par orelaye
#52764
Bonsoir Aurélie

Je viens de lire ton message et je vais dans le sens des autres. Il faut que tu penses a aller faire une radio pour savoir ou tu en es. De plus le centre dont on te parle est un très bon centre ( j'ai été opérée 2 fois la bas )

Je te conseille d'être suivi car comme toi j'ai attendu. Ma scoliose a été détectée plus tot mais plus accentuée. J'ai eu un corset mais pas de suivi et je l'ai laissé tombé et au lieu de retourner consulter avec ma maman on a attendu et lorsque les médecins y ont fait à nouveau attention, il était trop tard pour reculer devant l'intervention ( scoliose à 90° )

Voila juste pour te dire prend soin de ta santé et de ton dos tant que cela est encore possible. Aujourd'hui j'en suis a 2 opérations et on s'en remet très bien jeune ( 17 ans et 21 ans ) et d'ici très peu de temps j'y retourne pour une 3ème ( mais pour cause de matériel défectueux surement lié a une chute et un travail repris trop précipitement )

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#52779
Salut Aurélie,

Alors ça y est te voilà chez les adultes... alors comme le dis Mamynou tu dois te prendre en mains ! (et tu n'es pas la seule !!!)
Alors tu en es où ? Tu compte faire quoi ?
En tout reprendre l'escalade c'est super bien... C'est un bon sport pour le dos, plusieurs médecins me l'ont conseillé alors n'hésites pas et fonce !

Au fait, petite question "professionnelle", vu ton domaine d'études que je connais un peu ... que veux tu faire plus tard ?

Bisous
Juju
Avatar de l’utilisateur
Par babette
#52796
Salut

Je t'envoie plein de courage pour prendre un rv, et je sais que tu es courage car je l'ai vu samedi, mais ne restes pas dans l'incertitude, je sais ce que c'est et je te comprends. Même si tu ne vas pas jusqu'à l'opération, fais toi suivre régulièrement.... et fais du sport.... en + de l'escalade, ajoute la natation qui est pour moi l'idéal pour dame S.

Bisous
a+
Babette
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#52836
coucou!
merci pour vos messages!
ça y est, j'ai pris rv chez un généraliste sur les conseils de Marina, pour faire des radios, et avoir un avis médical sur ce qu'il faut que je fasse, j'aviserai selon mes radios! Ca va m'enlever un poids de savoir où j'en suis, même si ça va peut-être pas être brillant!

Pour te répondre Juju, je ne sais pas trop ce que je vais faire après mes études(de droit), je vais déjà passer au moins ma licence, je verrai ensuite pour le master(bac +5).....
Comme Coluche a dit hein, c'est déjà 5ans de droit, et le dos de travers!

Comme tu le constates ,c'est un peu dans ma nature de ne pas savoir quoi faire! lol

BiZ :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#53058
salut aurélieeeeeeeeeeeeeee. je suis contente de t'avoir rencontrée il y a une semaine à lyon....
je te souhaite beaucoup de courage pour la décision que tu viens de prendre, c'est très important et tu sais ou venir pour exprimer tes états d'ame
:bisous1
Par chtitepam
#53936
coucou aurelie

je tiens a te dire que comme toi j avais tres peur de me faire operer mais vraiment tres peur la preuve j ai tellement réfléchi que jai attendu d avoir 22 ans pour le faire!!! ,,, cété au mois de janvier et lorsque j ai voulu revoir mon chirurgien qui me suivait depuis bébé j y suis allé comme ca sur un coup de tete marre des douleur ,marre davoir un corps completement tordu disgracieux surtout quand l on vis en couple avc un enfant il faut penser a sois pour etre bien apres ,,, aujourdhui jai beaucoup souffert certes mais je suis fier de moi de l avoir fait meme si c encor dur je re-profite de la vie j ai repris le sport tt comme avant voila jespere que mon histoire t aidera bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#53962
coucou!

Alors je suis allée chez la généraliste qui n'a même pas voulu me faire faire des radios, selon elle, il faudrait que je me fasse opérer que quand j'aurai des douleurs, parce que là je vais perdre une année d'études, etc.

Bref on me dit un peu tout et son contraire, on ne sait plus trop quoi penser à la fin... C'est pour ça q'il faut que je prenne rdv chez le spécialiste que j'avais vu et que je me décide, si je commence à aller demander d'autres avis, je ne vais jamais m'en sortir!!!

Mais je voulais savoir si en comptant sur un rdv en février/mars, je peux programmer une opération pour août? Combien de temps avez-vous pris entre votre décision et votre opération?

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#53969
salut ma puce
la généraliste est un peu "mal placée" pour te donner un avis sur la chirurgie, je ne doute pas de ses compétences, loin de là, mais je pense que c'est un spécialiste (il y en a tellelment à lyon!) qui doit te donner son avis.
pour ma part, je savais depuis plus de 4 ans que j'allais un jour ou l'autre passer au billard. mais le rendez vous décisif a eu lieu en décembre, ils m'ont otu expliqué, en insistant sur les inconvénients, les risques et autres. j'ai été tellement bluffée par le professionnalisme et "l'éloquence" (je tiens à le dire) de mon très cher pr G. que je suis revenue moins d'un mois plus tard (en janvier) pour dire okkkkkkkkkkkkkkkkkkkk.
je la voulais pour aout (ce qui a effectivement eu lieu) et j'ai le bilan en mai. l'autotrans en juillet.
je pense que le temps ou on perdait carrément une année est révolu, avec tous les progrès observés en chirurgie du rachis, une jeune fille dynamique comme toi ne mettrais pas des lustres à se rétablir.
Bon courage, et surtout donnes nous de tes nouvelles.
:bisou1
Par titanne
#54478
Bonjour Aurélie,

le délai, de février à juillet, me paraît plus que raisonnable, donc pas de souci ! En revanche, laisse le spécialiste te donner un avis digne de ce nom. Les généralistes ne se rendent malheureusement pas toujours compte de ce qu'est, et peut provoquer une scoliose passé un certain nombre de degrés... Tu sais, le mien trouvais superflu que j'aille voir le spécialiste en janvier dernier, et pourtant, insister m'a certainement permis d'échapper à une septicémie... J'imagine la réaction de notre spécialiste "commun", devant les conseils de ton généraliste !!! Je pense que ça vaudrait le coup d'être filmé, :lol1

allez, bon courage et à très bientôt,

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par mamynou
#54837
aurélie continue de viser le RV du spécialiste lui seul peut juger de ton problème surtout quand on arrive à des degés ou l'opération peut être envisagé.
Il est certain qu'il ne faut plus 1 an pour se remettre de ce genre d'opération,
regarde Flo comme je te 'avais expliqué tu peux très bien planifier cela fin jun début juillet et pour ta rentrée tu peux très bien reprendre tes cours doucement. En attendant avant de parler de dates il faut voir ton spécialiste
courage Aurélie et gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54884
Bonjour Aurélie, j'insiste aussi sur le fait qu'un généraliste ne peut décider, puisqu'elle ne connaît pas cette maladie. En effet, on opère pas une scoliose parce qu'on a mal, mais parce qu'il y a des dégâts internes et de sérieux risques pulmonaires avec des conséquences cardiaques !
Je comprend que tout ceci te déboussole, je t'encourage donc à prendre en effet rendez-vous avec le pécialiste.
Pour ce qui est de ta question, je ne peux malheureusement te répondre étant hors France.
Courage à toi et tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par aurélie
#58704
bonjour à tous!
je commence déjà par vous présenter à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qui semble bien partie pour être l'année.... de mon opération!
Effectivement, entre deux révisions pour les exams, j'ai pris le temps et mon courage à deux mains, pour prendre RDV chez mon docteur, il m'a donc envoyé faire des radios et j'ai vraiment pris conscience de l'importance de ce RDV quand j'ai réalisé qu'il s'agissait de radios pour planifier l'opération: ils m'ont fait faire des radios couchée à même le sol, puis penchée sur la gauche, puis sur la droite....Même les radiologues, qui connaissent très le docteur, étaient surpris par l'ordonnance. D'ailleurs, ils ont préféré ne pas faire de mesures laissant ce soin au docteur, j'ai donc du mal à estimer comment à évoluer ma scoliose depuis l'arrêt du corset, mais à vue d'oeil, je ne crois même pas être revenue au 50 degrés initiaux, mais en même temps je n'ai pas vraiment le compas dans l'oeil!!

Bref, rdv vendredi 26 chez le chirurgien, j'en saurai un peu plus, pour l'instant je compte bien profiter des 15 jours de vacances d'intersemestres!

:bisou1
Par titanne
#58708
bonne année à toi aussi Aurélie, et bon courage pour le 26 ! :chance
je suis bien placée pour savoir que "notre" médecin commun a l'oeil, et n'y va pas par quatre chemins... Il y a un an, ça s'est passé pareil pour moi. Pour le reste, cette décision reste la tienne, et tu pourras en parler plus longuement et plus précisément avec lui le jour du RV, devant les radios...
En attendant, je t'envoie plein de :bisous1 et j'espère que les exams se sont bien passés !

Tit'anne
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58740
Bonsoir Aurélie et meilleurs voeux à toi aussi;
Avant toute conclusion il faut attendre le rdv du 26 même si ça peut paraitre étrange toutes ces radios, mais c'est peut etre tout simplement pour mieux osculter ta colonne.
Bonne chance :chance
:bisous1
Par papa
#59768
Bonjour Aurélie et merci pour votre message.Votre histoire ressemble en effet à celle de Laurie.Nous sommes heureux de savoir que notre témoignage a contribué à vous rassurer dans le cas où une intervention chirurgicale s'avèrerait necessaire.Les radios qui vous ont été prescrites permettront au chirurgien de faire un bilan complet de la situation afin de vous proposer la solution la mieux adaptée à votre cas.Pour votre rendez-vous de demain, si je peux me permettre un conseil , c'est de vous y rendre accompagnée.En effet, sous l'effet du stress on peut ne pas mémoriser correctement les informations reçues.Dans ce cas, une seconde paire d'oreilles peut être utile.Il est plus prudent également (toujours pour la même raison ) de noter par écrit les questions à poser.Nous attendons de vos nouvelles .En vous souhaitant bon courage.A bientôt de vous lire.Liliane
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !