Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Coucou,

J'ai une petite question qui me vient là comme ça...

On sait bien que lorsqu'on a une scoliose, on est moins grand que ce que nous devrions être en réalité.
Or, on a tous un métabolisme de base, métabolisme de fonctionnement de notre corps au repas, souvent fonction de notre poid et de notre taille (de même pour l'indice de masse corporelle). Donc, quand nous avons une scoliose, notre métabolisme est-il en rapport avec notre taille avec scoliose ou avec la taille que l'on aurait du avoir si on ne l'avait pas ?
Même question avec l'indice de masse corporelle ?

Merci d'avance
Bisounours
Amandine
Par chris
Je sais absolument pas mais logiquement je dirais en rapport avec la taile réelle que nous devrions avoir, car finalement notre corps fait sa longueure normale sauf qu'il est pas droit et donc à la toise parait plus petit :bisous1
Par Juju
Salut,
Je suis d'accord avec Chris : je pense (je n'ai ien lu à ce sujet) que notre métabolisme est en rapport avec la taille qu'on aurait dû avoir donc sans prise en compte de la scoliose et donc l'IMC est fonction de la taille que l'on fait (que l'on est une scoliose ou non !)
Bisous :biz
Par chris
En réalité cette taille on l'a sauf qu'on se tient pas droite :bisous1
Par tartine
:lol-rose oui je devrais être beaucoup plus grande que 1m55 !!
et comme m'a dit mon médecin alors que je me plaignais de mon ventre bedonnant malgré les abdos ;"les 7cm et demi qui vous manque en hauteur; ne vous empêche pas d'avoir la longueur d'intestins mais compactés à cause de la courbure des lombaires "
est-ce clair au moins ce que je raconte :bouh
allez bizz !
Par Fanette
Oui Tartine, je comprends bien. Nous avons la grandeur normale des organes, mais la place est réduite. Il doit y avoir de ces noeuds dans nos intestins ! Beurk !
Par tartine
:bisous d'ailleurs j'ai une chose à dire j'essai dans cette rubrique

ayant une courbure lombaire entrainant des tensions celà crée plus facilement des douleurs lors des règles et pire lors d'un changement de stérilet (tout du moins dans mon cas) et j'ai trouver la solution :bravo

je profite de mon passage chez le kiné et il me masse les psoas ou muscles poubelle (toutes les tensions du bassin viennent se lover là !)
et :bravo2 le bassin est décoincé et les lombaires soulagés !!

qu'on se le dise mesdames :lol-rose
Par marietout
Merci pour ces infos. très utiles surtout quand on a un léger surpoids :bouh , l'imc est à notre avantage pour une fois :1er .Par contre pour le massage pour moi c'est rapé, à l'intérieur je n'ai plus les fashias et l'ensemble tient avec des clips :anniv2 ! Le conseil est très judicieux!
Par Manon
Un orthopédiste m'a dit que j'avais perdu un peu près 6 cm du à ma scoliose. Mais ce n'est pas ça qui m'ennuie le plus.
Par Lennie 974
Ah j'ADORE ce que je viens de lire ,j'ai trouvé donc la raison de mon petit bourrelet Je vais de ce pas le dire à mon homme pour qu'il arrète de vouloir me faire faire des abdos :bouh
:bravo2 :bravo1
Par chris
Tu voies donc Elize comme certains peuvent se tromper, tu n'avais pas besoin de perdre du poids mais juste d'être redressée, :bisous1 :bisou1
Par Maman
Alors, Elize, tu es une bombe sexuelle?! Me pique pas Brad!
Par nessie33
bonjour tout le monde!!! est-ce qu'on peut rapetissir a cause de la scoliose??? :s
Par chris
En fait comme on est pas droit on a le corps qui est plus petit que ce qu'il devrait etre, en redressant la colonne ça nous fait grandir, mais en réalité on est simplement remis à notre taille normal car notre corps retrouve une position plus droite. Un exemple, tu plies une feuille de papier elle est moins grande que sa taille réelle, tu la redresse en la dépliant elle semble avoir grandi alors qu'en fait elle est droite et a juste retrouvé sa vraie taille :bisous1
Par Maman
Oui, bien sûr!
Prends 2 fils de la même longueur: tu en poses un bien droit sur une feuille et l'autre tu le poses à côté en lui faisant faire des "virages", lequel ira le plus haut? Le "pas tordu" !! Plus la courbure de ta scoliose s'accentue, moins tu es grande...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !