Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par flo
#53055
:bisous1 :bisous1 :bisous1
Par titanne
#53430
Bonjour ! :bisou1

alors, bilan de la semaine... Hum, hum, mon énergie n'a pas suffi, Marina ! Bon, je suis allée à la piscine (maintenant j'aligne un km de crawl sans m'arrêter, :bravo , tiens du coup je m'autofélicite), et chez l'ophtalmo. La myopie s'est beaucoup accentuée, du coup j'ai des nouvelles lunettes qui me font mal et avec lesquelles je vois trouble de près. Il parait que c'est comme un corset, il faut s'habituer, génial ! Cette semaine, je fais un essai lentilles.

Pour la canelle, il va falloir attendre, parce que je suis plutôt en froid avec... tit'yv. Il paraît que j'ai trop de problèmes, et qu'en plus je dramatise. Génial ! Bon, je n'en suis pas à lui souhaiter d'avoir une scoliose opérée deux fois à faire surveiller, des pieds tordus, des yeux de myope, une voiture en panne et avec une vis dans un pneu par dessus le marché, plus de clefs d'appart, des problèmes avec les alloc chomage toujours pas payées (depuis septembre), un joli découvert, une thèse au grenier, et une mutuelle qui me demande 120 euros alors que j'ai demandé un paiement mensualisé, des grands-parents toujours aussi adorables et indispensables mais pas trop en forme, mais quand même, il abuse !!! Alors au diable la canelle, au moins jusqu'à ce que j'arrive à me sortir seule de cette panade.

Disons que c'est une période de transition ! Pour le généraliste et le kiné, je remets donc tout à plus tard, février je pense, une fois les factures passées. C'est bête à dire mais aujourd'hui en France, quand on a pas trop de sous, et bien on ne peux pas se soigner vu que la sécu + mutuelle mettent de un à trois mois pour rembourser. Enfin, ce n'est pas grave, parce que la bonne nouvelle qui persiste, c'est que je suis en pleine forme, que je sens que mon dos va bien, et que j'ai toujours une famille solide autour de moi.
Et bon ok je l'admets, un sale caractère !!! Parfois ça sauve aussi !

Bisous à tous, désolée pour la colère, je vais peut-être aller m'énerver un tit coup dans le post "coup de g..." et je reviendrai avec un sourire éclatant !!!

:bisous1 :bouh :bisous1 :bouh
Par marina
#53464
coucou tit'anne
bon c'est pas grave pour cette fois, il faut dire que tu avais un programme tellement ambitieux qu'il aurait fallu être superwoman!

:bravo pour le km de crawl en tout cas!

pour ton problème de frais médicaux, penses-tu que tu pourrais demander une prise en charge à 100% dans le cadre d'une ALD? (à voir avec ton généraliste, mais le suivi de ton dos me semble le justifier tout de même...)

sinon pour le reste ça va sûrement s'arranger, c'est vrai que tu es tellement pleine de vie que ça doit faire tout drôle à ton chéri de te voir avec des soucis... mais il va vite se rendre compte que ton sourire lui manque à mon avis.

bisous et bon courage pour tout :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par pascal
#53750
Bonjour Titanne,j'éspère que les choses vont s'arranger avec ton chéri,ilest bien normal d'avoir des périodes où les galères sont plus difficiles à supporter ,alors je pense qu'il va le comprendre . :chance
Sinon pour te répondre sur le genou,étant donné que ma scoliose est dorso-lombaire à droite ,c'est à dire une seule et grande courbe à droite ,mon centre de gravité ,ma statique est déportée sur ma jambe droite ,Quand je porte un poids,je ressens la charge beaucoup plus importante sur cette jambe .J'en déduis que mon genou est forcé;Le kiné et le médecin pense que ce sont les cartilages entre la rotule et l'os supérieur de la jambe qui sont usés.J'aurai aimé avoir un IRM pour en savoir plus ,mais le doc ne me le pas prescrit .Le lien entre les 2 choses est mon avis personnel.Dans ton cas à toi ,je ne sais pas ,est-ce-que ta scoliose lombaire est à gauche ?Sur ce il ne faut pas trop s'inquiéter quand même .Bonne fin de semaine à toi .A+ :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#53811
Hello Tit'anne .. arf .. semaine pénible pour toi .. mais avec des yeux de myope qui malgré une correction, ne voient que du trouble .. forcément ça donne un "Tit'yv" tout moins attirant :cotent
Bon .. en couple on peut pas vivre toujours en lune de miel non plus :bouh des fois y'a de "l'administratif" (donc des mises au point) à se "farcir" :cotent mais après on y voit plus clair .. bon du coup .. on en revient à notre myopie .. décidément ..
Alors une chose à la fois : déjà laisser le temps d'adaptation (tu es à combien de dioptrie en moins ?)
La paperasse, les rendez-vous .. etc ..
Puis quelques heures de loisirs avec m'sieur Tit'yv (pas forcément moment cannelle, mais moments sympas) :cotent
Courage .. et pour le "sale caractère" (vraiment ?) .. bein là .. faudra peut-être trouver une combine et pas dans le coin des coups de gu.... :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#53840
coucou Titanne
mème si la rencontre à Lyon fut plutôt courte , j'ai souvenir d'une jeune fille volontaire et super sympa...alors , pas glop les news...pour tes yeux , si tu arrives à supporter les lentilles (as-tu terminé tes essais? ) tu auras peut-être une meilleure correction qu'avec des lunettes?
Enfin l'essentiel est que ton dos aille bien ,te voilà rassurée .
Pour ton chéri ...la vie n'est pas un long fleuve tranquille hélas et comme dit Biba,quand les trucs administratifs s'en melent...
Quand mème j'espère que ça va s'arranger ces soucis financiers , et qu'il y aura des jours meilleurs de ce côté , super que tu sois bien entouré par ta famille. A bientôt de tes nouvelles
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#53881
:sourire Un petit tour sur ton histoire enfin, je te félicite aussi pour ton dynamisme ton super sourire ainsi que de l'énergie que tu communique si bien, Ah !!! les sous les sous :bouh quelle plaie , mais comment s'en passer ?et pour les amours l'avantage après quelque chamailleries c'est chouette les retrouvailles , à bientôt de te lire est bonne :nager :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#53949
mais c'est quoi cette histoire tit yv? j'espère que ça passera. l'essentiel c'est que tu sois en forme, ça prouve que malgré tous ces "problèmes dramatisés" on peut avoir la peche... ça m'encourage.
porte toi bien
:bisous1
Par titanne
#54466
bonjour à tous,

je me rends compte que je passe moins de temps sur le site, et qu'en mon absence, il s'en passe des choses !!! Quant-à moi, je reviens un peu plus appaisée après un week-end exclusivement dédié à tit'Yv (téléphone débranché, pas d'internet...). Le hic, c'est que je suis sortie pour aller chercher ma voiture chez le garagiste, samedi. Pour aller plus vite, j'ai chaussé mes rollers, dont on peut enlever les roues tout en gardant les chaussons. C'est très pratique, sauf que quand j'ai remis les roulettes, j'ai inversé gauche et droite. Au moment de freiner, j'ai eu l'immense surprise de constater que je n'avais plus de frein à droite !!! Ca s'est terminé sur l'asphalte, coccyx en premier. Vu que je me le suis déjà fêlé, j'ai bien dégusté... Du coup, j'ai passé le week-end plus hier au lit à me faire gâter, on a zappé l'escalade prévue dimanche, mais aujourd'hui ça va bien mieux. Ouf !!!

J'ai juste un joli bleu vert jaune sur la fesse, et je comprends mieux tout l'intérêt de faire des provisions de chocolat : au sens propre comme au figuré, ça permet d'amortir bien des chocs !!!

Bizzz à tous ! :bisous1 :bisous1 :bisous1

PS : bravo à ceux qui gèrent le site, les décos de noël c'est joli tout plein et ça fait du bien au moral de tous !!! :bravo
Par bibina
#54468
salut titanne
:ohlala les rollers

il faut faire attention, heureusement que tu vas mieux ca aurait pu etre pire et t'aurais pu avoir beaucoup plus de choses casser, il vaut mieux soliciter les vélos dans ce cas , moi maintenant je respecte les rollers

bon courage :chance
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#54498
:ohlala une chute toi aussi, ça doit être un virus :bouh ! Heureusement que ça va mieux . :bisous1 :biz
Par titanne
#54790
Bonjour !

je viens vous donner des nouvelles de mon... coccyx !!! :bouh :chut
Il va beaucoup mieux, je pense même que je peux sans problème retourner aligner les longueur à la piscine, si toutefois je ne m'éclate pas encore une fois, sur le bord du bassin. Allez, je touche du bois !
Du coup j'ai cherché sur le net deux trois infos sur ce petit bout d'os si mal placé (ouille), et j'ai pu constater qu'en fait... Il est totalement inutile !!! Mais on est quoi alors, des bestioles intermédiaires mal dégrossies qui, en plus d'avoir du mal à se tenir debout, gardent des résidus de... Queue ??? Sisi c'est vrai, le coccyx est un reste de queue. Je comprends mieux maintenant pourquoi, quand je fais le lézard sur la plage, je suis obligée de creuser un petit trou sous mon résidu à moi ! loooool

Allez, bon week-end à tous et toutes :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#54802
:hah Tit'anne, oui peut-être que c'est pas bien utile, mais "ah la vache" que ça fait mal !!! Je suis tombée (il y a fort longtemps .. :cotent) à la gym, je crois que je me souviens encore de la douleur ..
Bon, attention donc et .. je vais te tapoter le coccyx si tu penses encore utiliser des patins à roulettes :colere1
Prends soin de toi et bon week-end ! Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#54943
:sourire Je suis toute prête à aider Biba pour te donner une :fessee si tu remonte sur des roulettes, :lol-rose ,souhaitant que tu puisse t'assoire à présent sur ton petit bout de queue sans faire la grimaçe , en effet préfère plutôt la :nager même sans cannelle :bisou1
Par bibina
#54944
bon week end et récuper bien :chance :chance
:bisous :bisous
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !