Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
J'opterai aussi pour en parler en classe, sans forcément rentrer dans les "détails" par rapport à toi, mais expliquer ce qu'est une scoliose, que cette maladie engendre beaucoup de contraintes (comme le corset), etc ..
En ce qui concerne le fait d'être accompagnée par une copine au moment de te changer, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, on va la "bombarder" de questions, auxquelles elle ne pourra/voudra répondre (ce qui est normal) et vous courrez le risque d'être encore plus "isolées", mais ceci n'est que mon avis.
Si ton prof a déjà fait le nécessaire, certainement que tu obtiendras de l'aide pour faire passer le message, TON message et expliquer ta maladie.
Courage, bib'bisous :bisous
Par Tite-choune
Pour l'instant personne ne m'a posée de questions.
J'imagine qu'ils s'en posent EUX. Peut être que je me trompe.
Roxy : Moi je trouve que c'est mieux que j'ai une propre petite salle. J'veux vraiment pas le montrer au autres. Et jle prends pas pour une preuve de flaiblesse. Juste me proteger.
Et puis de toute maniere j'men fiche un peu de ce que pense les autres. Je ne fais pas ça pour eux mais pour moi simplement. :) :)
Sinon une autre petite question, je dois le porter 23/24.
Quands je vais chez le kiné je l'enleve, et souvent je reviens, et j'oublis de le remettre pendant 1 demi heure ou 1 heure.
C'est grave ? Enfin ça peut ralentir la "guerison" ?
:S

Gros bisous.
Par Biba
Bonjour Léa !
Concernant ta question, non évidemment ce n'est pas 1 heure qui va provoquer quoi que ce soit, mais par contre il ne faut pas que ça devienne une habitude, hein :cotent
Pour cette année, nouvelle résolution : dès que ta séance est terminée, hop tu le mets, ok ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
Une petite heure en moins je pense pas que ça puisse poser problème mais c'est la porte ouverte à plus de débordement donc il serait préférable de suivre scrupuleusement ton protocole :bisous1
Par Rose
Salut Léa !!

Moi c'est Marie, j'ai 15 ans et j'ai été opérée de ma scoliose en avril dernier, j'ai aussi porter des corsets donc je sais ce que tu vis ...
Si tu veux mon avis, dans ton "malheur", tu as de la "chance" de débuter ton traitement avec le corset pendant les périodes de froid (bien qu'il ne fasse pas si froid que ça :bouh )... Je veux dire par là, que il te tient bien chaud, et tu n'es donc pas embêtée par la chaleur (car en été c'est souvent pas facil !!) et puis aussi pour le "cacher" au début (oui, je sais au début on veut pas le montrer... on se dit que c'est trop nul comme truc et tout... si si je suis passée par là aussi !), en hiver, tu peux le cacher sous les gros pulls, cols roulés et tout... donc c'est pour cela que je dis que tu as de la "chance" (entre guillemet :cotent)
En tout cas :bravo2 bravo, car tu as l'air d'être vraiment très courageuse !!!
Et c'est pas grave si tu l'enleve 1H ou 1/2H dans la journée... même un peu plus défois ça fait du bien !! Attention, je en te dis aps de l'enlever tous les jours 3H lol, mais de temps en temps, pour faire une sortie avec tes amis et tout, ben tu peux te le permettre à condition que ça reste occasionnelle (pas les sortis hein mais l'enlèvement du corset... :bouh ), mais je sais combien ça peut faire du bien défois de sortir et se sentir "libre" !!
Enfin, ça tu verras, c'est que les premiers temps, car après, le corset fait partie intégrante de toi... tu le sens même plus... Ca m'est déjà arrivé d'oublier que je l'avais :boire Alors tu vois...
Enfin bref, je te souhaite beaucoup de courage, et tout ce que je te dis c'est par rapport à ce que moi j'ai ressentis, maintenant chaque personne est différente, donc je t'apporte mes idées, mes pensées, mes réponses...etc c'est peut-être pas ce que toi ou les autres pensent ... :cotent
Gros bisous :bisous1
Marie :chance
Par Tite-choune
Bonne année a tous deja !!!! :bravo
Avec un peu de retard oui ...
Alors sachez que maintenant je le met direct après le kiné, j'ai pris l'habitude et tout.
Et puis sinon j'ai eu ma premiere radio avec le corset, et j'avais 30 ° je suis passé a 20 ° !!
Mais c'était avec le corset ... Le medecin m'a dit que j'en aurais pour un an minimum ... Ca m'embette vraiment ... Je pensais beaucoup moins !!
Mais peut etre qu'il a dit ça pour que je ne me fasse pas de faux espoirs et que dans 6 mois je pourrais ne plus le mettre la journée ??? J'espere en tout cas ...
Je m'y fait de plus en plus, a part pour le sport, car je dois apsser devant des petits et tout mais bon c'est pas eux qui vont me destabilier hein.
Je m'accorde pas trop de "pauses" je le serre toujours plus qu'il ne le faut, et je ne l'enleve pas, ( a part très grande exeption !! ) En esperant que je devrais le porter moins longtemps ( Parce que 1 an ... dur dur ... )

Voila voila !! Merci a tous !!
Gros bisous.
Par Biba
Salut toi ! Quelque chose m'intrigue .. "tu le sers plus qu'il n'en faut" je crois pas que ce soit bien Tite-choune, l'appareilleur a réglé ton corset en fonction de ta morphologie et surtout en fonction de ta scoliose. Un corset n'est pas un "corset de maintien" du temps de Sissi, qui aide a affiner la taille :cotent
Je comprend qu'au bout d'un moment tu sois réticente et que tu n'aies plus envie de le mettre, soit juste ... "juste" (il pourrait te blesser !)
Sinon, je te félicite d'avoir pris l'habitude de le mettre directement après ta séance :bravo2 :bravo2
Quant à ta petite déception, je crois que malheureusement on ne peut pas donner des "pronostics", selon l'âge il y a ce qui peut te sembler une longue période, mais une période dîte "critique" où il faut renforcer la surveillance et le traitement ..
Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
coucou léa
tout d'abord :bravo1 pour ton sérieux dans le port du corset!
et tu vois que finalement ça donne des résultats. Bien sûr les 20 degrés c'est avec le corset, mais ça veut dire qu'il agit efficacement sur ta colonne.

Et l'important ce n'est pas d'avoir 20 ou 30 degrés (car l'un ou l'autre c'est très bien, ça fait une scoliose qui ne se voit pratiquement pas de l'extérieur), mais c'est surtout que ta scoliose n'évolue pas...Et ça malheureusement c'est une bataille qui ne se gagne que sur la durée.

C'est pour ça que tu dois porter le corset jusqu'à ce que ton ossification soit terminée, et ça c'est difficile à prévoir (c'est pour ça qu'entre 6 mois et 1 an ton médecin ne sait pas précisément combien de temps ça sera...)

Mais ça vaut le coup d'être patiente, car si tu gardes ton corset la durée prévu, le résultat sera bien stabilisé, alors que si tu l'enlèves quelques mois trop tôt tout ton travail peut être réduit à néant à cause de l'évolution qui continue, ce serait dommage!

Et en plus 6 mois ça va passer vite tu verras

bisous :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Léa, comme les copines je te dirais de ne pas le serrer plus qu'il ne faut car l'effet sur ta colonne ne sera pas forcément le bon, il doit etre serré comme il se doit ni plus ni moins mais je te dis un grand bravo pour tes efforts pour bien le porter :bisous1
Par maiie
Coucou, je m'appelle Marie et j'ai 13 ans ... ma scoliose est de 31° . Je vais porter un corset pendant 1 ans et demis et 23H/24 !! Je vais le porter dans moin d'une semaine (mercredi prochain ).. Je stress enormement !! Moi aussi je suis plutôt "acro" a la mode =/ et donc , c'est sa qui me fait le plus peur !! Qu'il se voye ou pas.. Comment tu fais toi ?? Il se vois ou pas ?? Tu t'habille comment ?? Desoler pour toute ses question :) :)
Comment on régis les autres ,tes amies , les gars etc... ??
Voila bisous !! Mon histoire : l'histoire de maiie !
BiSous !! :biz :amis :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !