Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Nouma, en règle général, les mineurs sont en service ortho-pédiatrie, puis éventuellement (ça dépend des médecins) tu pars en centre de rééducation.
Pour les douleurs suite à l'humidité, une bonne "protection" (c'est-à-dire un maillot de corps sous ton pull), des bains chauds et .. beaucoup de patience :cotent
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par nouma89
Coucou tout le monde. Tout d'abord JOYEUX NOEL a tous é bonne année un peu en avance!!
Je revien de mon rendez vous avec le chirurgien qu me suit et j'ai pris la descision de me faire opéré.Ce sera donc dans le mois d'avril probablement la 3ème ou 4ème semaine car j'avais demander s'il pouvait m'opéré pendant les vacances mais ce n'est pa possible car il y a moins de personnel et donc pas d'intervention.Donc sa se fera après les vacances.
Voila c'était pour vous tenir au courant et il j'ai entendu qu'il me bloquerai T12/L4.
Quesque cela veut dire?? J'ai compri qu'il me bloquerai les lombaires L1 a L4 mais c'est quoi le T12?Quelle est la signification du T???
Avec ces renseignements est ce que vous croyez que j'aurai beaucoup de perte de souplesse?Je serai vraiment beaucoup plus raide??
Merci pour vos réponses sa fait vraiment du bien! :bisou1
Par aurélie
BONNE ANNEE a toi aussi!
Bravo pour ta décision! Je suis persuadée que tu seras rétablie pour passer le bac!
Pour T12, je ne peux pas t'aider car moi même je me pose la même question, le compte-rendu de ma dermière visite est un vrai message codé. En ce qui concerne la souplesse, le fait que les lombaires soient bloquées suppriment inévitablement de la souplesse, mais les personnes opérées assurent qu'elles refont petit à petit toutes les choses qu'elles fesaient avant!

bisous! :bisous1
aurélie
Par marina
bonjour Nouma
T12 est ta dernière vertèbre thoracique (donc au-dessus des lombaires)
c'est vrai que parfois les médecins nous parlent un peu chinois, mais il ne faut pas hésiter à leur demander la traduction! (car pour eux c'est tellement évident qu'ils ne s'imaginent même pas qu'on ne comprend pas certains mots...)

Pour ce qui est de la souplesse, le mieux pour savoir à quoi t'attendre serait de rechercher sur le forum quelqu'un qui a été opéré sur la même longueur que toi, pour l'instant je ne vois personne mais je ne connais pas toutes les histoires par coeur, je vais chercher...

bisous :bisous1
Par alex31
salut et bonne anné a toi aussi normalement tu ne devré pas perdre trop de souplesse tu sera juste un peu plus raide!!!mais si aprés tu doit plus avoir mal vaux mieux etre moins souple!!lol bisous a toi
Par nouma89
Bonjour a tous.Je reviens apres un long moment d'absence mais je n'avais pa grand chose d'interessant a dire.Mais la sayé j'ai enfin ma date d'opération: le 17 avril 2007.
Sayé la je commence a men rendre compte mais je sui tellement heureuse que tout sa soit biento fini (je parle des douleurs continuelles)
Enfin voila donc la je vais etre hospitalisé toute une journée le 19 mars pour me faire tous les exams necessaires.
Donc voila c'était pour vous tenir au courant de tout sa.Je vais vous laissez :bisous1
Par Biba
Merci Nouma pour ces dernières nouvelles, on note la date, il reste juste encore un peu de temps pour bien te préparer à cette intervention, on sera à tes côtés et si tu as des questions, n'hésites pas !
Bib'bisous :bisous
Par Rosy
merci pour ces nouvelles nouma. oui on sera avec toi pour t'accompagner vers cette opération :bisous
Par Biba
Bon courage Nouma pour tes examens pré-op :chance :chance
Bib'bisous :bisous
Par nouma89
Coucou tout le monde.Désolé pas eu le temps de revenir avant.J'ai été a l'hopital pour faire seulement 4 exams alors qu'on na atendu 4h continu sans rien faire avec ma mere on nen navé tro marre!Et la en 2semaines je suis retourner 4 fois a l'hopital pour dfaire des exams qui n'on pa pu etre plaC pdt ce 19 mars!Alors je loupe d cours juste pour 30 min de rendez vous et comme l'hopital est a 1h de chez moi sa fé que loupe plin de matiné.Ils sont mal organisé a l'hosto!Enfin bref.Je voulai savoir si c'est normal qu'on nous laisse endormi pdt 24h??Car je me fais opéré le mardi matin et ils me laisse endormi pdt 24h alors je trouve cela bizar?!!Non??Et je voulais savoir quelles sont les douleurs qu'on a post-op?Qu'est ce qu'on ressent comme douleurs??(si vous arivez a expliker sinon c pa grave!)
A t'on aussi obligatoirement du kiné après?
Voila ce que je voulais vous demander.
:bisous1
Par marietout
Bonjour Nouma, que de questions!Il y a un post concenant l'opération, je suis sûre que tu trouveras des réponses à tes questions. Pour les douleurs pas d'inquiétude tu auras tous les médicaments nécessaires. Pour les 24 heures, je pense qu'il faudrait poser la question au médecin?Quand à la kiné, c'est aussi les médecin qui décide mais je crois que c'est un peu tôt pour déjà y penser! Si tu peux expliquer à ta Maman le fonctionnement du site, nous pourrons t'envoyer des messages et ta Maman pourra nous donner des nouvelles.Qu'en penses-tu? :bisous1 :biz
Par Biba
Ca dépend ce que tu entends par "endormi", à mon avis c'est le plan anti-douleurs (morphine et cie) qui feront que tu dormiras plus que le temps que tu seras réveillée, mais ce n'est pas 24h d'anesthésie !
Pour le reste, effectivement tu peux lire la rubrique opération sur le site.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par lisadu52
Bonjour j'ai vu que tu te fesais operé un jour apres moi !!
Ca va tu ne stresse pas trop ?
moi ca peut allé je profite ^^
Je te souhaite bon courage
Moi je suis encore dans les auto-transfusions, injection d'e.... et pRise de sang
Vivement que tout cela se finissent !
Et BiSouS :coeur2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !