Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par boubouchette
Bonsoir à tous, c'est julie me revoilà!!!
Jeudi j'ai vu le chir. et cela s'est très très bien passé; je suis à 25°!!!!!! :1er :1er :1er :1er :1er
J'ai même rassuré des gens, pour qui leur fille va se faire opérer au mois de juin; avec ma mère on pleurait avec eux car on se revoyait 1 ansen arrière, ils avaient les mêmes angoisses les mêmes questions...
Voilà et encore merci pour tout!!
BONNE RENTREE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bisou1 :bisou1 :bisou1
Par chris
:bravo1 Boubouchette pour cet exellent résultat,
et merci d'avoir soutenu ces gens en attente d'une opération, je pense que tu leur a parlé de l'association et du site qui peuvent les aider pendant cette période :bisous1
Par Biba
:hello Boubou' ! Super ces 25°, c'est une très bonne nouvelle !!!
J'espère que nous pourrons accueillir cette nouvelle famille qui doit vivre les moments pénibles que vous il y a quelques temps ..
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par sarah51
coucou julie :bisou1

merci pour tes encouragements et je pense que pour toi et ta petite famille tout va bien maintenant.

:bisous1 a toi et a bientot j'espere
Par chris
Comment va Julie depuis les dernières nouvelles de septembre ? pas trop fatiguée à l'école avec son dos tout neuf ?
:bisous1
Par boubouchette
bonjour à tous, c'est la maman de Julie ! c'est vrai que l'on ne vient plus trop souvent laisser des messages mais nous visitons le forum pour avoir des nouvelles des uns et des autres. Julie a repris une scolarité normale mais avait bizarrement plus de douleurs qu'après l'intervention et toujours ce malaise pour nous parents de ne rien pouvoir faire. Après ses bonnes journées entre le bus pour le transport matin et soir et les journées de cours elle a eu beaucoup de mal et tous les soirs c'était antalgiques sur antalgiques. Lorsqu'il y a 2 semaines de cela, j'ai ramené Julie chez le kiné pour lui débloquer les homoplates, je lui dis que Julie souffre vraiment trop souvent et il nous a demandé ce que Julie avait comme cartable, et celle ci a un cartable à roulettes évidemment ! enfin pas si évident que ça car il s'avérait qu'avec ce fameux cartable, Julie se contorsionnait beaucoup plus qu'autre chose, et était toujours penchée pour le tirer car étant trop grande, la tirette du sac était trop courte ! et depuis l'achat du cartable au dos de suite, fini les problèmes de douleurs et plus d'antalgiques du tout !!! elle a vraiment galéré pendant tout un trimestre !! j'espère que notre expérience servira à d'autres !

A part cela Julie est très épanouïe et est très grande !! en tous cas ce noël a été beaucoup moins stressant que l'an dernier ! merçi encore à vous tous de prendre des nouvelles de ma boubouchette et je vous souhaite à tous une bonne santé et que du bonheur pour cette nouvelle année !!!

:bisous1 :bisou1 A très bientôt !!
Par mamynou
Bonjour à vous et merci pour les nouvelles de boubouchette, cela nous attriste toujours un peu de rester sans nouvelles.
Merci pour la l'explication du cartable à roulettes, voilà un probléme de régler comme quoi cela ne tient pas à grand chose mais bon il fallait trouver.
Je vous laisse en vous souhaitant une très bonne année 2007. :bisous1
Par Biba
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Bravo pour ta persévérance d'avoir insisté sur le fait qu'il y avait une raison aux douleurs de Julie et c'était bel et bien ce cartable, même avec des roulettes ! :cotent

Je vous souhaite également une excellente et douce année 2007 :chance :chance

Pleins de bib'bisous :bisous
Par boubouchette
bonsoir à tous c'est Isabelle, encore tous nos voeux pour cette nouvelle année !
Pour nous un coup dur nous arrive, car aujourd'hui nous sommes allées voir le chir pour un deuxième contrôle depuis l'intervention, tout est impeccable au niveau du rachis entre autre le matériel est bien à sa place etc... mais il y a le bassin qui se dévie un peu car il s'avère que Julie a 1 cm de décalage au niveau de ses hanches du à une jambe plus courte que l'autre qui d'ailleurs ne se voit qu'à la radio ! et là où le chir a manqué de tact c'est que gentillement il a proposé à julie de porter un petit corset avec un appui du côté où le bassin est un peu trop dévié et là, cela n'a pas plu du tout à ma fille qui s'est renfermée en pleurant sans rien lui répondre sur le moment et moi non plus d'ailleurs ! c'est lorsqu'il a vu julie dans lequel elle se mettait que directement il est passé rapidement sur ce sujet et en lui proposant une talonnette d'un cm. Dans la tête de julie, c'est rebelotte car elle se voit encore opérée et angoisse déjà pour le prochain contrôle ! après tout ce qu'elle a vécu je ne voudrai pas qu'elle se sente déstabilisée avec encore une ombre en elle car c'est comme ça qu'elle le ressent ce soir. Si quelqu'un a vécu la même chose qu'il nous dise comment cela se passe et si la talonnette a réglé le problème de la déviation du bassin ? nous savons que vous avez toujours été présents et nous vous sollicitons de nouveau pour du vécu similaire à celui de ma fille !

Nous attendons de vos nouvelles et merçi encore d'avance !

:bisous1 :bisou1
Par chris
Meilleurs voeux aussi à vous.
Le problème de bassin lui causerait surement une attitude scoliotique qui n'a rien à voir avec une vraie scoliose, donc la talonette servirait à rétablir la situation sans que Julie ne s'en rende compte mais attention je ne suis pas médecin ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il faut essayer cette solution pour tout réequilibrer. :bisous1
Par Biba
Bonsoir Isabelle, je viens prendre de vos nouvelles, déjà savoir si le moral est remonté un peu ? Je me souviens d'une histoire assez similaire, mais alors il faudrait que je cherche :cherche
Je suis bien triste d'apprendre qu'il va falloir continuer à s'occuper de son dos, surtout par un nouveau corset .. Courage, j'imagine que c'est dur d'accepter, mais il faut absolument rééquilibrer tout ça afin qu'elle n'ait pas de douleurs plus tard !
Bib'bisous :bisous
Par Biba
Ca y est j'ai trouvé, c'est Rose (chez les ados) :bisous
Par boubouchette
Merçi Biba de vous préoccupez du dos de Julie c'est très sympa !
en fait on va mieux et le chirurgien n'a pas insisté pour un port de corset du fait que la déviation du bassin est d'1,7 cm pour être précise ! donc il nous a dit de comprenser avec une talonnette chose que l'on a fait de suite et Julie reconnaît elle-même qu'elle se sent plus équilibrée et son bassin ne se trouve plus dévié de ce fait. Ce que je souhaite c'est que cela suffise et qu'il n'y ait pas de torsion au niveau des quatre vertèbres qui lui reste à ce niveau là. Mais j'étais très surprise qu'elle tolère aussi vite la talonnette car on m'avait prévenue que cela pouvait être un peu long surtout avec une rigidité du dos mais Julie a fait une grosse crise de nerfs le lendemain de la visite du chir ! il fallait que ça sorte c'était une chose de trop après tout ce qu'elle a passé !! C'est le fait de recommencer à se dire que l'on ira pas encore voir le chir la prochaine fois sans angoisse et très sereine alors que l'on a connu ce stress durant huit ans. Mais bon d'ici 6 mois on verra on va croiser les doigts ! A part ça, Julie continue de pas mal grandir et devient une jeune fille et je dois dire que la transformation se fait très rapidement et j'ai du mal à réaliser car le plus important c'est tout de même l'appareillage du dos qui n'a pas bougé et qui stabilise la scoliose et je pense que dans la tête de Julie avec le recul elle se dit que plus rien ne peut prendre une aussi grande importance et ne peut être aussi grave. Comme elle dit, plus tard je vous ferai un procès car vous m'avez faite un peu trop rapidement car une scoliose, et une jambe un peu plus courte que l'autre ça fait beaucoup !! lol heureusement elle garde son humour légendaire et n'est pas dernière à vouloir rigoler et ça, je dois dire que cela m'aide personnellement car après tout ce vécu je n'aurai pas voulu qu'elle se renferme sur elle et qu'elle vive mal dans son nouveau corps !

En tous cas gros bisous et je ne manquerai pas de vous redonner des nouvelles ! :bisous1
Par Biba
Ouf, je suis soulagée de lire qu'il n'y a pas eu besoin de mettre un nouveau corset. L'adaptation de la talonette s'est bien passée, certainement aussi parce qu'elle a vite "gagné" en "confort" statique, je sais qu'on l'oublie assez vite !
C'est une bonne chose aussi d'avoir fait une "crise" le lendemain, elle a pu évacuer sa rage, comme tu l'expliques et du coup, à pu mieux repartir et continuer, avec l'aide de son humour, à grignoter de belles journées :chance
Pour toi aussi c'est le moment de souffler, après tous ces mois de stress ! Alors profitez-bien et à une prochaine ! Bib'bisous :bisous
Par sarah51
bonjour Julie et Isabelle

contente de lire que le souci de julie se résoud par le port d'une talonnette et non pas d'un corset.
Morgane aussi a une déviance du bassin d'1cm et demi et doit porté une talonnette.
Voila un moment que nous n'avons pas donné de nouvelles mais cette période a été fatigante.Beaucoup de travail et des problemes intestinaux pour moi du a un gros stress.

j'espere vous avoir bientot en privé pour avoir plus de nouvelles de julie

:bisou1 a toute les deux odile
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

N'hésitez plus et faites un don à l'association !