Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
C'est une démarche qui prend du temps, mais je suis certaine que tu vas y arriver. Il s'agit peut-être maintenant de fixer certains objectifs post-op, pourquoi pas sous forme de liste et y mettre ce qui te "bouffe" la vie, ce que tu penses que ça va changer et dans quoi tu es prêts à faire des efforts pour que ça change, ça donne ainsi une idée d'ensemble, mais surtout des projets, des envies, etc .. (pour ma part j'ai organisé tout mon anniversaire - mes 20 ans :bouh -) pendant mon séjour à l'hôpital ! :cotent
Courage, on est là si tu as besoin d'en parler !
Bib'bisous :bisous
Par juliano
re biba ben ce que j ai envisagé pour mon avenir ben je sais pa trop car de savoir que je vais devoir changer mes abitudes cela m engoisse, de plus les sorties avec mes amis ou autres ce qui de mon avenir je retourne a l'ecole poursuivre mes etudes et par la suite je sais pas encore... c'est pas facile pour moi d'envisager car j'ai telement de haine de ce qui m'arive et ca me donne pa telemen l'envie de me projeter dans mon avenir... .
Par Biba
A la limite, tu sais personne ne pourrait vraiment planifier aussi loin, j'entendais déjà des "petites choses" qui font du bien : imaginer de fêter sa sortie d'hôpital, se dire qu'il serait bon de revoir tel ou telle personne, planifier un jour pour aller à la piscine, etc ..
Je comprend tout à fait que pour l'instant tu n'aies pas envie d'imaginer ton avenir, une chose à la fois.
En ce qui concerne le fait de changer tes habitudes, qu'est-ce qui t'angoisse le plus ? Le fait d'être moins souple par exemple ?
Bib'bisous :bisous
Par juliano
ce qui m'angoisse le faite d etre moins souple,de faire des chose qu'on fait entre gars que je ferai plus,car pour un mec c'est dur quand meme.aussi le faite de se tenir tres droit et qu'on ressemble un peu a un homo ki se force d'etre droit plein de chose comme ca mais je n'ai pa le choix en tous cas et puis j'ai ma famille qui me comprend pas donk ca n'arrange pas les choses.... enfin je verrai bien par la suite de mon opération car il y a plein de joie par la suite exemple d'etre droit plus cambré et s'abillé a son gout mais il y a des incovénian aussi mais bon.... .
Par musearlesienne
:bisou1 Bonjour Juliano. J'arrive sur ton histoire pour essayer de te faire imaginer ce qu'il va t'arriver après ton opération. J'ai été opérée à 17 ans par un chirurgien extraordinaire qui à ma sortie m'a dit : Tu viens de passer le plus dur (1 an à l'hôpital), tu vas encore souffrir pendant 1 an (un corset pour mes 18 ans). j'ai même passé mon bac avec mon corset (ouïe pour les gens qui s'approchaient un peu trop près!!). Ensuite a-t-il ajouté, tu vas oublier tout cela, tu es normale, tu vas vivre une vie normale, te marier, avoir des enfants, tu ne penseras plus à ton opération, tu ne penseras plus à ta scoliose. Tout cela,... à la poubelle. Vis et sois heureuse.
J'ai maintenant 57 ans et j'ai suivi à la lettre ses conseils. J'ai eu une vie extraordinaire.
A toi de jouer maintenant. Bon courage et mille bisous :bisous
Par laurent75
salut juliano

je viens de lire ton histoire,accroche toi,tu sais qu'on est la pour t'aider et te soutenir...bienvenue(avec du retard!!)...au club
lis mon histoire a l'occasion...
a bientot
laurent
Par juliano
merci a laurent et musearlesienne pour votre soutien je vous tiendrai au courant de mon parcour... . :bisous1
Par chris
Je te confirme aussi qu'une fois opéré on mène une vie tout à fait normal, j'ai été opérée il y a 31 ans aujourd'hui et j'ai eu 3 enfants, j'ai toujours travaillé et vécu ma vie normalement, tout n'est pas fini après l'opération, bien au contraire, :chance
:bisou1
Par juliano
merci chris j espere que tout n'est pas terminé mé bon j'suis jeune et en faite je m'imagine pa telemen apres l'opération voila .... mais en tous cas je positive .....
Par juliano
merci pilou cé gentil de ta part c est normal j'angoisse trop et ma famille ne me comprend pas a part me dire que de ne pas avoir peur de se qu'on connait pa il me disent rien d'autres donc tous cela me bloque encore plus....
Par juliano
re pilou j'ai parler du site il m'ont repondu que c'etait pa un bien pour moi de voir des gens comme ca et tous ce qui en suit mais je leur et dit que pour moi ca me soulager un peu de parler et repondre a des question que je me possai mais bon pour ma famille c est pa un bon atout il veulent pa savoir plus....
Par Lennie 974
Bon c'est pas trop le top en ce moment et je pense que c'est normal ,c'est sûr que d'être soutenu ça fait du bien ,et ta cousine avec qui tu t'entends bien qu'est ce qu'elle en pense elle de tout ça ?
Il faut t'accrocher c'est pas facile je sais ,moi quand ça va pas je me dis que j'ai déjà de la chance de pouvoir "préparer" mon opération alors que quand c'est un accident tu sais pas où tu vas ,sinon j'essai de voir pire que moi et y'en a énormément ,est ce que tu as lu les histoire d'enfants ,moi je sais que ça me motive ,car ils sont si petits....
Allez courage :chance
Par juliano
re lennie les histoires d'enfants j'en est lu quelques que une et ca ma grave emu en tous cas car il sont si jeune te je sais que difficile d'affronter la vie mais moi depuis mes 17 ans je suis comme ca et pas tous les jours c'etait facile.... .
pour ce qui est de l'opération je m'y prepare mais s'est dur quand meme je vois ma cousine et je lui raconte mais ca la fait souffrir car elle mon sang et quelle s'inquiete plus que moi...
kiss a toi.... .
Par Emeraude
:sourire Bonjour JULIANO premier petit tour sur ton histoire de ma part , il était temps que tu rencontre SP ,car tu semble bien désemparé, espérant que nous pourront t'aider un peu à surmonter tes angoisses, qui sont normales en attendant ton opération, je souhaite que de bavarder avec nous te permet de faire sortir un peu la pression qui t'étouffe en ce moment ,dans ce cas n'hésite pas à faire un petit tour sur le site , ici il y a toujours des yeux qui écoutent :bisous
Par mary
Bonsoir Juliano
Ton message est émouvant, on ressent bien ta détresse. Alors surtout pense à l'après opération et à tout le changement qu'elle va te procurer : tu vas enfin te sentir bien dans ton corps, reprendre confiance en toi et tu vas pouvoir croquer la vie à pleine dents. Tu vas enfin supporter et apprécier des mains qui se posent sur toi, tu vas pouvoir donner tout ce que tu aimeras recevoir et ceci sans aucune appréhension ou retenue par rapport à ton dos. Je t'assure crois-en ma "vieille expérience" et comme Musearlesienne, mon chirurgien m'avait rassurée (j'avais alors 17 ans) en me disant que je vivrais après comme tout un chacun sur le plan sentimental (effectivement je suis mariée et ai eu deux enfants de façon tout à fait naturelle) et le plan professionnel, seul le plan sportif m'a toujours un peu été restreint mais, bon, on fait avec : y a tant et tant de choses à faire intéressantes sans forcément mettre son dos à rude épreuve ! Alors bas-toi mon petit gars, ça vaut vraiment la peine !
Affectueux :bisous
Mary
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !