Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par musearlesienne
:bisou1 Meilleurs voeux pour 2007 Tartine: Que le meilleur qui te soit arrivé en 2006 soit le pire de l'année 2007.
Bon courage pour le rameur et vraiment interrogation pour le vélo d'appartement, qui d'après mon Kiné, est ce qu'il y a de plus terrible????
Par marina
bonjour tartine

tu peux aussi ramer d'une seule main du côté qu'il faut muscler, pas de risque de tourner en rond puisque c'est une barque d'appartement :mdr

non je plaisante bien sûr... évidemment notre médecin préféré nous aurait bien toutes mises à l'aviron car "ça muscle tout", mais bon, c'est quand on était plus jeunes ...
maintenant, si tu as des douleurs, il vaut peut-être mieux éviter la muscu trop "intensive", et je me souviens que le rameur sollicite pas mal les muscles et bonjour les courbatures... toujours si je me souviens bien, si on prend des mauvaises positions ça sollicite pas mal les disques donc risque de se faire mal...

donc la marche, super , :bravo :bravo , comme ça le côté statique de ta vie est bien compensé (je rêve, on dirait que ces kinés n'ont jamais vu le nombre de km qu'une femme parcourt chaque jour dans sa maison...)

pour les exercices de muscu "d'un seul côté", tu pourrais aussi dire à ton kiné que tu as envie de faire un peu d'exercices chaque jour chez toi, et il t'en apprend...

bisous et à bientôt :bisou1
Par tartine
rames, rames , rameur, ramez
on n'avance pas vite dans ce canoé
là haut ; on t'mène en bateau
tu pourras jamais t'arrêter, reculer
tais-toi et rames....

:lol-rose

à 10mn par jour de rameur ; mi résistence et arrêt dès la moindre prémice de douleur !! :bouh
brulûre dans les épaules ; un point dans la fesse gauche (coucou le nerf sciatique !) et la tête qui a beaucoup de mal à rester en arrière (cyphose cervicale) !!

je le savais que je n'ai pas trop le pied marin :ptdr

je rame donc les jours où je n'ai pas pu du tout sortir ; sinon marche à pied (poussant poussette) durant presque une heure avec quelques pointes en marche rapide (celà fait rire les enfants !)

le dos en lui-même ne me fais pas mal et j'ai même l'impression de moins avoir les reins coincés à mon réveil !! :bravo (heu rame et /ou traitement de fond pour arthrose ??)
ce soir 3/4 d'heure de reconstruction posturale ; aller-retour à pieds !!

:ptdr gros dodo ce soir :ptdr
Par Lennie 974
Génial la bonne humeur est de retour :heureux ,bon ben tu t'es fait un sacré parcours ,tu dois bien dormir le soir!!! Heu le rameur ,moi je sais que je peux pas en faire ,tout comme la marche rapide au bout de 20 min ça me tire dans le dos ,alors la marche normale oui ,mais pour homme qui préfère courrir je suis un peu comme sont boulet :ptdr
pour moi c'est piscine demain de la chance qu'elle ne change pas ses horaire comme la tienne!!!
Allez continues en plus ça fait rire les enfants !!! :bravo1
Par pyrène
Bonjour Tartine
Ton histoire est presque la mienne, sauf que la vie professionnelle n'a pas été là; mon dos s'est ainsi ménagé plus, bien que j'ai eu beaucoup d'activités. refus de l'opération. Aujoud'hui 56ans, difficultés grandissantes, questionnement sans réponses évidentes...comme toi trois enfants (adultes) et deux petites filles. Voilà, je vois que tu pratiques de la reconstruction posturale; pourrais tu m'en dire un peu plus car je commence aussi des séances mais j'ai des doutes sur les compétences du Kiné et sur la méthode. J'avais lu les théories de Françoise Mézières auxquelles j'adhérais à fond, un peu comme une révélation. Malheureusement pour trouver un kiné dans l'esprit Mézières, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Je porte aussi un corset quand je ne peux pas trop m'allonger dans la journée. javascript:emoticon(':bravo1') pour les petits, tu dois être une nounou formidable. Pyrène
Par ginette
Bonjour Tartine,
Ginette (la Chrysalide) qui vient vous remercier de votre message et vos conseils d'après l'intervention. Un grand merci. Mon chirurgien m'a dit que l'opération était mineure et que je n'aurai absolument pas mal après. Je vous donnerais de mes nouvelles la semaine prochaine. :ambulance Cordialement. Ginette :bisou1 :amis
Par tartine
bonjour à vous tous !!

il a neigé et j'ai ramé !

aujourd'hui c'est jour de tempête (ha pilou arrivée au cap vert , ce serait le must !!) ; je ramerai encore !!

mais pas plus de 15mn sinon la sciatique gauche se réveille :ouie

biensur je n'ai pas pu m'empécher de faire un excès de zèle !!
dimanche matin je suis allée à pied faire des courses au centre ville (quelle bonne idée d'aller marcher durant une heure !!)

mais la route retour avec le cabas bien chargé ; ça ce n'était pas cool du tout :ptdr

et tout est au ralenti du coup !!
la grippe passe par là aussi (ouf pas moi pour l'instant !) mais celà demande beaucoup d'application dans la maison, pour ne pas transmettre les virus aux plus petits !!

et les petits veulent marcher maintenant !! et nounou tartine se plie en deux pour les aider dans leurs efforts :yes mais :ouie

encore deux mois maxi et toute la petite troupe me fera courir :bravo2

tout tient à un fils car j'ai oublié de prendre mon traitement artho durant 3 jours et les douleurs sont revenues !!

à chaque jour suffit sa peine et à chaque mois son projet à mener à bien :bravo2 :bravo2
brest ce sera en avril ; pilou

désolée pour mon silence ; (mauvaise nouvelle de santé d'une personne proche ) et du coup ma petite personne est bien peu de chose en comparaison !!

allez :bisous1 et portez vous bien !
Par marina
coucou tartine

je rêve... au prochain message tu auras fait quoi: un marathon??? :anniv2
si ça continue tu pourras aller jusqu'à brest en ramant sans problème... et passe me prendre sur le chemin pour que je puisse t'aider pour les derniers kilomètres (et pour brandir le fumigène à l'arrivée bien sûr!)

en tout cas bon courage pour tout et surtout n'oublie pas ton petit remède en route cette fois-ci (sinon je te tire les oreilles... ça te rappelle quelque chose? :cotent )

bisous :bisous1 :bisous1
Par Lennie 974
Salut Tartine ,ben alors :boire faut arrêter les efforts ,et rester un peu plus tranquille ,je sais que c'est facile à dire ,mais on moins essayer .
Allez bon courage ,surtout avec les petits . :bisou1
Par chris
Et bien alorse c'est quoi ces imprudences ? si tu dois faire les courses seule à pied prend un caddi avec toi pour éviter de porter des sacs trop lourds,
il faut ménager ton dos
:bisous1
Par tartine
:bravo et :bisous1 à tous et toutes ! I'm back !!

ça fesait longtemps !!

une semaine de vacances mais pas de repos !! :ohlala
quel marathon le golfe du morbihan ; brest et ses alentours en une semaine !!!

la route a été bien longue mais le dos a tenu :bravo1

les petits :boire de chouchen ont du le garder au chaud :lol-rose
un seul bémôle les matelas de mobil-home (ouille :ouie )

mais qu'est-ce que c'était beau !!! et le soleil était là !!!! (heu .. les ados m'ont fait la tête de ne pas avoir penser à porter les lunettes de soleil ! )

heureux que tu es pilou de vivre dans une telle région regorgeante de choses merveilleuses !! :bravo2

nous sommes tous tombés amoureux des bretons (heu pardon ; pas toi pilou :bisous1 ) ; ces chevaux de trait trapus (700kg) mais avec un port de tête extrêment majestueux !! (harras national de hennebond)
et tous les bas cotés des fossés remplis de primevères !!
et saint pabu !! merveille de sauvage et de nature en bordure de mer :bravo2
la moule frite "autour du monde" sur le port de brest ; sympa l'ambiance !!
océanopolis aîe ! il pleut et c'est remplis de bambins qui courent et s'extasient de "ho ! ha ! y est cres gros c'lui là !!"

:ptdr ça sent le retour là !!

9h de route presque d'une traite moins rigolo

ici le pollen a envahi le paysage !!
ouf il pluviote et l'air devient un peu plus respirable !!
le grand ménage de printemps attendra un peu

j'ai recommencé le boulot sur le genoux du coup :bouh

mais qu'est-ce que c'était bien de se laisser porter durant toute une semaine :bravo2

de soir séance de retructuration posturale avec 3 kinés !!

heu j'ai pris ça pour un cadeau !! empoisonné ??

je vous raconterai :bisous1
Par chris
Salut Tartine
Alors comment s'est passée ta séance de restructuration posturale ? peut etre une solution à ne pas négliger pour certaines scolioses.
:bisous1
Par tartine
:bisous1 toutes et tous !

oh chris ! la séance de restructuration posturale a été bien douloureuse ; mais j'ai bien bossé !!

pas de séance "collective" comme prévu (contretemps d'un des kinés)

héhé ! la séance à 3 kiné c'est pour ce soir :chance

alors à demain ou apres demain pour raconter ça !!

courage à toutes et tous !!!
Par Biba
On attend donc de tes nouvelles suite à cette séance :cotent
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par chris
On attend vite le compte rendu de la séance à 3 kinés. Pour les douleurs de restructuration je pense que c'est normal au début que ça soit douloureux, il faut tout remettre en place :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !