Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Emeraude
:sourire aie aie aie MAMAMIA voila l'arthrose qui sonne à ta porte ça me dit aussi quéque chose , et peu de traitement pour soulager la douleur, comme Chris je te conseille fortement la piscine , des que le plus fort de la crise sera passée, le fait de rester dans la même position n'arrange pas les choses , bon courage , prend soin de toi :bisous
Par Maman
Ma dernière visite pour mon dos date de mars dernier. Je me souviens du médecin s'étonnant :cherche de mon absence de douleurs avec toute l'arthrose que j'ai...Il m'a recommandé de maintenir une activité sportive. J'ai arrêté la :smurf il y a 2 mois...Emploi du temps trop chargé et douleurs sont responsables.
C'est vrai, il faut que j'aille :nager , mais...quand?!
Par Emeraude
:sourire En effet Maman pas simple de trouver du temps pour s'occuper de soi quand il y a enfants travail :menage et le reste .....pourtant que de bien cela peu faire de :nager - Petite suggestion que penserais tu du dimanche matin, tu laisse Mer faire le :cuisto et toi PLOUF!!!!! dans l'eau :bisous
Par Maman
Le dimanche? :quoi J'aime trop faire la grasse matinée! Et puis surtout, la piscine est tout près de mon établissement, alors, nager avec les élèves, :non , très peu pour moi! J'ai déjà essayé, c'est un cauchemar :colere1 ! Il faudrait que j'y aille en semaine, car je suis sûre que tu as raison, Emeraude, ça doit faire du bien.
Par Maman
Les choses ne s'arrangent pas, les douleurs s'intensifient...J'ai pris un décontracturant (Myo......)tous les soirs depuis une semaine, ça m'a fait du bien, mais j'arrête parce que je n'arrive plus à me lever le matin!! Hier, ma kiné m'a donné les coordonnées de quelqu'un qui pratique la médecine chinoise (pas seulement de l'acupuncture). Je vais sans doute essayer. Et demain, je vois mon généraliste.
J'ai ressorti ma vieille ceinture (un peu de mal à la fermer...)que je n'avais pas mise depuis des années. Pas trop le moral face à ces douleurs qui m'inquiètent vraiment. Ajoutez à ça les migraines chroniques, et ça fait un moral pas top :pluie
Par clochette
Si tu as la possibité de faire de la balnéo cela est vraiment décontracturant .Hier je suis allée à Bagnére pendant deux heures :bain .Je suis ressortie Zen.......j'ai même pu sortir le soir sans avoir les douleurs habituelles et l'envie de rentrer au plus tôt pour s'allonger. :bisous
Par Lennie 974
Coucou ,c'est pas drôle toutes ces douleurs ,bon courage à toi .
Tu pourras nous expliquer en quoi consiste la médecine chinoise quand tu y auras été? :bisou1
Par Maman
Je n'avais pas pensé à la balnéo! Il y a un complexe piscine-gym-diététique-sauna près de chez moi, je vais me renseigner. Le plus dur est de trouver du temps...
Pour la médecine chinoise, je vous raconterai. J'espère ne pas tomber sur un charlatan...La personne n'est pas dans l'annuaire et n'est ni kiné ni médecin. N'est-ce pas de l'exercice illégal de la médecine?
Par Fanette
Super la balnéo, Maman !
Mouais, mouais....en principe, ce type de médecine est exercée par un médecin avec une orientation spéciale. Mais, doit être un médecin ! Prudence Maman, renseigne-toi bien sur la personne chez qui tu vas te rendre. :bisous
Par Maman
C'est ma kiné qui m'a donné ses coordonnées. Mais elle ne la connaît pas personnellement, m'a-t-elle dit. Cette femme travaille avec un autre "praticien" que ma kiné connaît bien, lui, mais qui est trop loin pour moi.
Par chris
Bonsoir Maman
Tu parles d'un complexe piscine-gym-diététique-sauna , renseigne toi bien si les soins qui y sont pratiqués sont compatibles avec tes problèmes de dos :bisous1
Par Maman
J'ai vu mon généraliste, et selon lui il ne s'agit pas d'une flambée d'arthrose, même s'il est indéniable que j'en ai beaucoup (radio). Une flambée , ce serait inflammatoire, ce qui n'est pas le cas. C'est musculaire, avec d'importantes douleurs dorsales(D11-12) entraînant une très grosse contracture entre la colonne et l'omoplate. C'est peut-être dû à l'accentuation de ma scoliose en dorsal (27°) et à de mauvaises positions de travail. Mais il pense avant tout que c'est dû au stress...J'ai le moral, je ne suis pas malheureuse, mais je travaille beaucoup (surtout cette année), je cours tout le temps, je n'ai pas une minute à moi! Mes migraines, ou plutôt "céphalées de tension" (finalement ai-je jamais eu de migraines?), seraient le prolongement de ces contractures qui montent le long de ma colonne jusque très haut. Il est vrai que depuis quelque temps, maux de tête, contractions douloureuses dans la nuque et pbs de dos se confondent. Je ne sais plus où commence l'un et où finit l'autre!
Bref, traitement d'attaque contre la douleur, qu'elle soit dans le crâne ou dans le dos: antalgiques (6 xDi-.../jour), décontracturant, un anti-douleurs d'arthrose (Pias...300) et un anti-inflammatoire à la demande (efficace contre mes céphalées). Et une ceinture toute neuve. 2 séances heddomadaires de kiné au lieu d'une aussi. Le médecin veut enrailler très vite le processus de la douleur dont je ne parviens pas à sortir.
Par chris
Si tu connais un bon osthéopathe peut etre qu'il pourrait te soulager de toutes ces tensions ? parfois c'est efficace, :bisous1
Par Biba
Bonsoir Maman, oh mince, c'est pas terrible, et ça devient un cercle vicieux. J'espère qu'avec le traitement de "choc", tu vas être plus soulagée, même si à la "base", l'idéal serait d'être moins dans le stress et surtout avoir un peu plus de temps pour toi .. Mais quand on a une famille et un job, difficile :cherche
Pourtant il va s'en doute falloir prendre un peu de temps et laisser certaines choses de côté (style moins de ménage, tant pis pour la poussière !) afin que tu puisses soigner cette crise.
J'ai aussi des maux de tête quand ça "coince" et que c'est douloureux au niveau du dos, tout doit certainement être lié comme tu dis.
Courage, j'espère que ce week-end tu pourras te reposer un peu plus ainsi que les jours suivants :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Bonsoir Mam ,ouh la la c'est pas sympa ce qui te tombe dessus :bouh
Je prends quasiment les même cachets que toi ,et vive le trou de la sécu :ptdr ,bon trève de plaisanteries ,quelques petites astuces maison quand j'ai mes méga migraines :boire :
-des glaçons dans un gant que je mets à l'endroit où ça lance le plus
-compresses épaisses d'argile nuque et front minimum 30 min
-bandeau très serré autour des tempes
-tremper la tête dans mon lavabo rempli d'eau froide et glaçons
-bien sûr la chambre noire et sans bruits
-massage des tempes nuque et front avec du baume du tigre ,mais ça pu!!!
-ça peut parraître bizzare mais le coca me soulage ,bien frais
Appart ça bon courage et repose toi bien ,j'espère que tu n'auras pas mal à l'estomac avec tous ces médocs. :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !