Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Tu vas certainement apprendre à faire des exercices pour les abdos avec le kiné et pour la brasse, effectivement idéalement c'est le dos crowlé qui est bien meilleur (la brasse fait tenir la tête très en arrière, le dos n'est donc pas à "plat" mais cambré.
Bib'bisous :bisous
Par yati
Et non pas de chance , jnai jamais nagé en club...
je devrais peut etre profiter de l'occasion pour le faire , j'avoue qu'un peu de sport ne me ferait pas de mal....
Par Biba
Tu n'es pas obligée d'aller en club pour nager (à moins que tu ne saches pas nager ?)
Par Lennie 974
Tant que tu sais nager ,c'est bon alors c'est parti pour le dos crawlé !!! :bravo2
Courage surtout en hiver où on a pas trop envie :bouh
Bisous et à bientôt
Par yati
mhihi c'est clair l'hiver il fait froid! mais meme l'été je nage pas et je ne me baigne pas.ce n'est point mon activité préférée!!
est ce que vous avez des reponses pour les abdos???
bisous!
Par Biba
Pour les abdos, voir mon message de dimanche :cotent

:bisous
Par yati
hoo chui bete j'ai du mal lire!
j'espere bien , je suppose que les muscles vont en prendre un coup apres l'operation et déja que mes abdos il faut vachement les chercher...
bisousss
Par Biba
Pas de souci :cotent
Disons que c'est pas particulièrement les abdos mais tous les muscles puisqu'on peut pas les faire travailler dans un premier temps. Mais avec un peu de courage et surtout de la persévérance, on y arrive ! :bouh

PS : cherches pas tes abdos, ils sont bien planqués dans ton ventre :hah
Par yati
bonjour !!
ben disons que je n'ai jamais eu trop de muscles je suis plutot feignante mais je pense que ceci vient du fait que personnellement je n'en voi pas l'interet.Pour moi etre musclée , ca fait juste joli et avec la scoliose ben ca fera pas joli quand meme...fin voila en esperant qu'apres l'operation j'aurais le courage de reprendre mon corps en main;) mais d'abord le plus important c perdre les kilo des fetes haha.
Hier je devais aller a la piscine mais ma gentille maman avais la fleme...du coup j'y suis allé qu'une fois...c'est déja un début :bravo

bisous a tout le monde
Par Lennie 974
Coucou Yati ,et ben pour la piscine une fois c'est mieux que rien .
Est ce que ça t'as plu au moins?
Pour les muscles je penses qu'ils te feront travailler tout ça en centre de réeducation .
Bisous et à la prochaine. :bisou1
Par Biba
L'intérêt de muscler c'est d'éviter au maximum les douleurs, crois-moi ça vaut le coup de se bouger, même si c'est en douceur, car pas besoin d'attaquer les jeux olympiques :cotent
Courage, bib'bisous
Par yati
mhh alors lennie,
pour voir si ca m'a plu...mhhh oué mais "vite fais" haha ...ca viendra , ca viendra
...et pour les jeux olimpiques , biba, ben c pas sure....lol non je deconne.
j'ai decouvert que , se coucher par terre fait beaucoup de bien!..pendant 5 minutes..^.pas mal non?

bibisousss!
Par Lennie 974
Salut Yati ,c'est vrai qu'il parraît que ça fait du bien de s'allonger à même le sol ,j'ai une copine qui le fait tous les soirs en rentrant du boulot elle dit que ça lui fait énormément de bien ,perso je ne peux pas à cause de l'hyper lordose !!!
Allez motivée pour la piscine!!! :biz
Par yati
bonsoir,
ca fait bien longtemps que je suis passée par là mais enfin me voila.
ALors quoi de neuf...ben je vais commencer a faire mes rendez vous preoperatoires car j'ai reussie a avoir une rendez vous 2 mois plus tot!!!!!c'est pour le 12 avril, je suis bien contente puis apart ca , j'ai constaté que le ski n'est pas tres bon pour le mal de dos....Je me demande également si apres l'operation , le ski est envisageable...?
Au bout de combien de temps est - on capable de reprendre les cours?
fin voila quelques questions qui me traversent l'esprit
bisous bisous a tout le monde puis pour ceux qui reprennent les cours ou le boulot demain , ben bon courage!!! :bravo
Par chris
Bonsoir Yati
Pour les cours en général après 2 mois ça peut commencer à etre possible mais souvent progressivement.
Pour le ski il faudra déja bien attendre que la greffe soit consolider et en faire ensuite calmement, pas de piste rouge ou noir et surtout si possible éviter les chutes :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !