Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par babette
Salut Juju,

Ca y est , je viens d'écrire mon histoire et j'espère qu elle apporte du courage à d autres personnes, et à toi aussi.

Je sais dans quel état d'esprit tu dois être, mais j'ai confiance en toi , tu prendras la bonne décision le moment venu...

Je voudrais te mettre des smilies mais je n y arrive pas....

Plein de gros bisous Babette
Par Juju
Bonsoir,

Merci pour vos messages bien sympas... J'ai été très heureuse de vous voir en vrai samedi et d'échanger avec vous quelques mots, quelques phrases voir des tonnes de phrases !!! (sans utiliser de téléphone : comme ça pas de problème de forfait !!! lol)

Non je te rassure Titanne, pour le forfait y'a pas de souci... d'ailleurs je renouvellerai peut être l'expérience un jour... (de t'appeler j'entends) alors prépares toi à ce que tes oreilles (enfin au moins une) chauffe !

Babette, j'ai vu avec beaucoup d'émotions que tu avais posté ton histoire : je suis super contente que tu l'aies fait... mais j'espère que c'est ce dont tu avais envie et que je (que nous) ne t'ai pas trop forcé la main...

Sinon, je pense sérieusement à mon prochain rdv chez le chirurgien... disons pas forcément pour fixer l'opération, mais pour en parler et avoir plus de précisions (et surtout une explication? ! ) sur l'intervention.
Pour différentes raisons (boulot, horaires, soucis administratifs et peut être aussi à cause de mon habitude de toujours vouloir retarder les choses !), je n'ai pas encore appelé... mais en fait j'hésite concernant le médecin que je dois appeler... Et là j'ai un petit peu besoin de vous... En fait, j'ai déjà vu un chirurgien sur Lyon, donc je ne sais pas si je vais le revoir ou si je vais en voir un autre ... ? Personnellement, je suis assez tenté, bien que ce Dr soit très bien renommé, d'en consulter un autre pour avoir un second avis.... Mais alors là qui choisir... Je préfère pour des raisons pratiques aller sur Lyon (donc ça réduit quand même la liste) mais qui choisir ? certaines d'entre vous m'ont parlé du Dr M.. (comme le nom de la mère qui a perdu son chat!) et du Dr R... Que faire ?

En tout cas, prenez bien soin de vous... et de votre dos...
Gros bisous
Par pascal
Bonjour Juju,sympa que l'on se soit rencontrer samedi à la réunion .Du coup ,je suis aller voir ton histoire .Je vois que tu t'interroges sur l'opération .Si tu penses que tu devras être opérée un jour ,moi je crois que tu ne devrais pas trop attendre car le temps fait parfois des dégats avec la scoliose.Pour moi ,ça donne des disques lombaires bien abîmés .A 25 ans tu n'es pas trop jeune ,tu as une certaine maturité et ton organisme est fort pour bien récupérer .
J'ai vu que tes parents n'étaient pas trop pour l'opération.Ce serait idem pour moi,si je devais me faire opérer,car nos parents ont du mal ,je crois à accepter notre maladie et ils n'ont pas toujours un regard objectif sur la question .Je te souhaite de trouver la bonne solution .Prends soin de toi en attendant ; :bisou1 Pascal :chance
Par Biba
Bonsoir Juju, avec regret je n'ai pu vraiment échanger quelques mots avec toi (c'était soit le stress, soit j'étais dans le cirage :ouie ) j'espère que la prochaine fois tu viendras et que j'aurai plus de temps !
Pour ce qui est de ton RDV, je ne peux vraiment te conseiller puisque tu sais que je viens d'ailleursland (bon sinon à Genève, y'a mon super chir, comme ça on pourra papoter :bouh ) mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir un second avis, ne serait-ce que pour "choisir" avec qui tu te sens le plus en confiance, tout ceci est très important quand il s'agit d'affronter une telle opération !
Tiens-nous au courant, pleins de bib'bisous :bisous
Par aurélie
salut!!

Saleté d'habitude d'attendre toujours la dernière dernière minute ( c'est dans mes résolutions 2007 que d'arréter, comme en 2006, 2005.....).
Alors moi je suis aller voir un généraliste pour m'orienter un peu(super nul l'avis...), et elle m'a conseillé un docteur à la clinique du P, à lyon, qui selon elle, n'est pas un très grand interventionniste, et donc j'ai pensé à toi et ce que tu m'a dit: "toute façon chacun prêche pour sa paroisse!!"
voilà apparemment il est compétent, tu peux demander son nom dans la rubrique "recherche chirurgien", parce que j'ai déjà perdu le petit post-it, et de toute façon, fidèle à la profession, c'était illisible!

Bisous bisous! :bisous1
Par chtitepam
coucou juju !!

comme tu a peut etre du le lire dans mon histoire j ai ete opere cet année a peu pres au meme age que toi avec a peu pres les mm degré avant l operation,,, pour moi aussi la décision a ete vraiment dur a prendre j ai énormement pleurer avant tellement javais peur ,, javais l impression de ne jamais pouvoir m en sortir ,,, j ai ete vraiment soutenu par mon chéri fort heureusement dailleurs,,, aujourdhui tt va bien j ai bien remonté la pente avec quelque petti souci lié a ca rien de bien méchant ,,, juste pour te dire que je comprend ton hésitation car le fait de passer par cet operation demande un grd courage mais je pense qu il faut le faire a notre age car tu vois mm moi a 23 ans je trouve que c dur de remonter la pente alors que les enfant vont plus vite que nous,, donc jimagine meme pas a 40 ans comme ca doit etre dur !!!!!! alors courage et a bientot si tu ve bye bye
Par babette
Salut,
J'espère que tu vas bien. Il ya longtemps que je nai pas eu de tes nouvelles.
:anniv2

Ou en es tu ? J'espère que le moral va bien, surtout gardes le... C'est l'essentiel.
Gros bisous
babette
:bravo
Par titanne
Bonjour Juju,

j'imagine que tu dois être très occupée en ce moment ! j'espère que tu auras quand même quelques jours pour Noël !!!
Viens quand même nous faire un petit coucou,

bises :bisous :bisou1 :bisous
Par Juju
Coucou tout le monde !

Merci beaucoup pour vos messages... ça fait plaisir de voir que même si je ne suis pas venue depuis longtemps par ici, on pense à moi !
Oui ça fait une éternité que je n'ai pas posté... j'avais vu sur ma boite mail perso que j'avais des messages sur le site, mais comme j'étais au boulot je n'ai pas "pris le temps" de les consulter... :ordi2 :ordi3 et le soir j'étais trop fatiguée pour rallumer l'ordi.... :faim3 :bain :dodo
une chose est sure : je dois vous avouer que vous m'avez beaucoup manqué... :biz
J'ai l'impression de vous avoir en quelque sorte "négligé" ..... et puis je vois que tout un tas de nouveaux sont sur le liste... alors déjà en temps normal je ne m'en sortais pas mais alors là c'est même plus la peine... :quoi

Vu l'heure assez tardive et surtout ma fatigue et les douleurs que j'ai en ce moment, je suis juste passé vous faire un pti coucou pour vous dire que je ne vous oublies pas... mais je vais surement attendre ce week end pour poster dans vos histoires et prendre de vos nouvelles...

Désolée encore !

Bon courage à tous !

et pleins de gros gros :bisou1 :bisous :bisous1 :bisou1 :bisous :bisous1

P.S : je ne sais pas pour vous mais il fait de plus en plus froid et j'ai de plus en plus mal ... vous savez où :lol-rose ! Bref tout ça pour dire que je n'aime pas le froid, et biensur j'habite dans une ville réputée pour sa chaleur mais seulement l'été : l'hiver il pèle vraiment...
Par titanne
ah, enfin des nouvelles de notre petite Julie !!! :bravo :bravo :bravo

bon courage au boulot, et pour le froid... Bon c'est vrai que Grenoble l'hiver... Hum. Mais bon, avec le nombre d'heures de boulot que tu fais, tu as peut-être droit à l'option chauffage ???? loool

A bientôt Juju :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Biba
Hellooooo Juju ! Mais on te voit plus beaucoup !! OK, j'ai compris en lisant ton dernier message les raisons .. ce qui fait que ça va de nouveau déclencher un mail au boulot .. donc .. j'espère te lire tout bientôt ! :cotent

Comment vas-tu ? As-tu passé de bonnes fêtes ?? Le temps est bien meilleur, ton dos doit probablement moins souffrir !

En tous cas je te souhaite une merveilleuse année 2007 ! :chance

A bientôt ! Bib'bisous :bisous
Par babette
:angel
je te souhaite une très bonne année et que tout se passe bien pour toi et ton dos.
J'espère avoir bientot de bonnes nouvelles
:bisou1 :anniv2
bisous babette
Par Lennie 974
Coucou Juju ,je viens de lire ton histoire ,c'est vrai qu'il y en a tellement ...
Ben c'est un peu comme la mienne ,j'ai 25 ans et mon orthopédiste m'a dit de me faire opérer ,il m'a dit comme toi que je pouvais attendre mes 45 ans ,mais bien sûr pour la réeducation et la prise de greffe ce sera plus long et plus douloureux qu'à 25 .
C'est clair que c'est pas facile mais moi j'ai opté pour l'opération ,car je souffre énormément depuis 3 ans et malgrès kiné et osthéopate ça ne passe pas ,il y en a même qui m'ont déjà dit qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi!!! :bouh .
Et pour la question des futurs enfants ,mon orthopédiste m'a conseillé d'être opérée avant d'entreprendre une grossesse ,vu mes douleurs et en étant enceinte pas de cachets!!!
Ce qui m'a décidé ,c'est bien sûr les douleurs ,mais aussi le fait de ne pas avoir d'enfants ,je me dis que si j'en avais j'aurai pas le courage de me faire opérer.
Le fait d'avoir rencontré un chirurgien réputé et super sympa ça y fait beaucoup :cotent .
En attendant de tes nouvelles et surtout de ta décision , :bisous1
A bientôt.
Par titanne
bonjour Juju,

je te poste un petit message avant le week-end, parce que je sais que c'est souvent à cette occasion là que tu as le temps de passer sur le site... J'espère que tout va bien, que ton dos (et ton patron !!!) te laisse(nt) tranquille.

Réponds-moi viiite ! :bisous1 :bisous :bisous1 :bisous
Par Biba
Un petit coucou par chez toi Juju, j'espère que tu vas bien et que tu as eu l'occasion de voir les photos de Lyon sur le site ?
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !