Bonsoir ! Content de revoir les têtes connues et les nouvelles !
J'ai donc vu l'ortho mardi matin (après 2 heures d'attente

...je comprendrai jamais pourquoi les médecins sont les seuls à ne jamais s'excuser quand ils sont en retard )
Bilan : faut que je fasse des radios complémentaires...je m'en doutais un peu d'ailleurs. Donc rebelote sans doute la semaine prochaine, radios dans tous les sens et toutes les positions, vous connaissez tous ça ;-)
Sinon, sa principale interrogation concernait la nécessité d'une ou deux opérations, cela dépendra de la souplesse de mon dos (d'où les radios complémentaires).
Il m'a dit que ma scoliose pouvait grand maximum être réduite de moitié, que j'aurais sans doute 3 mois d'arrêt et 8 mois de corset. Et 2 vertèbres laissées libre en bas.
J'avoue que, en dehors du retard, j'ai pas eu un super felling avec ce monsieur très professionnel mais froid, qui m'a posé aucune question sur mon parcours ou des choses comme ça (ça peut paraître futile mais j'ai besoin qu'un type susceptible de m'opérer s'intéresse à autre chose qu'à l'acte chirurgical proprement dit, ait la faculté de sourire, de rassurer, des choses comme ça)
Enfin...je referai des radios, c'est de toute façon indispensable, et je le reverrai dans la foulée. Et c'est alors que j'essaierai de m'en aller discrètement, puisque j'ai vraiment pas envie qu'il m'opère

...Mes connaisssances sont limitées mais 1) Je crois pas qu'au niveau des structures Aix en Provence soit l'endroit idéal pour se faire opérer et pour suivre une bonne convalescence 2) Comme j'ai dit j'ai pas de bon feeling avec ce docteur, je pense qu'il est compétent mais que je peux trouver mieux 3) En relisant quelques témoignages, il me semble vraiment que Lyon est l'endroit idéal.
Sinon, ça fait bizarre d'entendre parler "opération" de façon concrète, ça m'a un peu secoué hier. J'ai réalisé que j'y passerai vraiment, et que ce serait dur pour ma famille de suivre tout ça de loin et pour moi d'être loin de tout le monde... et puis j'étais un peu déçu du fait que ma scoliose ne pouvait être réduite que de moité (on s'attend parfois à des miracles...), et au delà des effets bénéfiques sur la douleur, je m'interroge sur les bénéfices esthétiques...Plein de questions qui surgissent d'un coup !
J'ai encore été très bavard :-)
Voilà où j'en suis, la suite bientôt !