Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Je te souhaite un bon repos bien mérité et te voila rassurée de savoir que tu es entre les mains d'une équipe très à ton écoute :bisous1
Par odakotah
oui Chris, je crois que c'est vraiment le top là bas mais il y a surement d'autres endroits comme ca ailleurs.
bon ca ne m'empêche pas de m'angoisser un peu quand même pour le post op mais je compte sur vous pour me soutenir.

bisous
Par chris
Oda c'est normal d'angoisser car tu pars vers l'inconnu, vers une chose que tu ne pourras pas maitriser toi meme et ça fait peur à tout le monde ces situations mais tu verras l'après se passera bien, il faudra juste etre patiente, écouter ton corps et évoluer à son rythme, ne pas chercher à bruler les étapes, et tout rentrera dans l'ordre progressivement.
Pour la douleur elle est généralement très bien gérée avec des pompes à morphine.
Le centre ou tu seras bénéficie d' un centre de réeducation très perfectionné et de tout ce qu'il faut pour bien vivre un séjour hospitalier, :bisous1
Par Biba
Merci pour ces dernières nouvelles Oda', surtout après une journée si éprouvante et fatiguante pour toi !
Je sais que le fils de Noli (Philippe chez les ados) a pris des comprimés homéopathique pour lutter contre les nausées de la narcose et ça fait son effet ! Par contre pour moi j'avais demander à l'anesthésiste (pas pour une opération du dos) de faire le nécessaire, puisque je sais que je ne supporte pas très bien l'anesthésie et c'était aussi très bien. Donc du moment que tu l'as signalé ça devrait aller.
Pour ce qui est des angoisses .. on ne peut pas toujours lutter, mais saches qu'on sera auprès de toi tout au long de ton "parcours" ..
Pleins de bib'bisous :bisous reposes-toi maintenant ..
Par Missarty
salut Odak'
Cela fait plaisir de lire que tes visites pré op' se sont bien passées . C 'est sûr que de bonnes relations humaines et une dose d' humour aident à affronter plus sereinement ces étapes difficiles ... ( arty était rentré "effondré" de sa visite avec l' anesthésiste ... )
Et pour la suite , ne t' inquiète pas , on se chargera de te faire "rigoler" , ( mais pas trop...) après le 7 mars !
Par Gitty
coucou , me voilà revenu . Super que tes visites se sont si bien passées. Tu sais que tu peux compter sur nous tous pour te soutenir. Le courrier que j'ai reçu au centre p.ex m'a très bien remonté le moral, à la fin j'avais 16 cartes postales accrochées au mur, génial.Allez courage et si tu stresses de trop pleure aussi un bon coup pour te libérer, il n'a rien de plus normal .
Par odakotah
bonjour, après une nuit réparatrice, ca va.
merci pour votre soutien ; gitty, je suis très heureuse de voir que tu as enfin retrouvé ton chez-toi et ton petit mari, comment te sens tu ?
oui d'ailleurs pour ceux et celles qui voudront bien m'écrire à l'hôpital, je vous donnerai l'adresse par mp ; c'est sur ca doit etre super de recevoir plein de nouvelles et de messages de soutien, je compte sur vous.
Par Gitty
Tu peux m'envoyer l'adresse de l'hopital et du centre aussi . Combien de temps vas-tu rester à l'hopital avant d'aller au centre et combien de semaines de séjour en centre sont prévus ? :bisous1
Par titanne
oui oui oui !!! Donne-moi aussi les renseignements Oda ! D'autant que ça devient plus difficile de te capter sur msn !
Bisous, et n'hésite jamais à venir me parler quand tu me vois sur la toile !
Par odakotah
oh merci les copines, vous etes trop gentilles !

dès que j'aurai l'adresse exacte, je vous la donne
normalement je dois rester entre 15 et 20 jours à l'hopital, j'ai donc demandé à rester le plus possible là bas et après direction maison de repos, je pense que j'y resterai 2 semaines, pas trop, ca va me suffire, je reviendrai chez moi finir la convalescence, d'autant que je risque fort d'y retourner à l'hopital fin avril pour mise en place de cales inter somatiques, par l'avant !

voilà mon joli programme, mais je ne suis pas du genre à me laisser manipuler et j'aurai toujours mon mot à dire ...
je peux même rentrer chez moi après la sortie de l'hopital mais je vais m'obliger un petit passage par la case "repos" pour être sure de ne pas faire de betises
bisous
:amis :bisous1
Par chris
Bonsoir Oda
Donc si j'ai bien compris tu vas avoir une opération en 2 temps ?
Tu sais déja le type d'intervention que tu vas avoir ? Cotrel Dubousset (CD) ou Colorado ?
Pour l'adresse du des m. pas de soucis je la connais déja mais je veux bien aussi celle de la maison de repos ou tu iras ensuite :bisous1
Par odakotah
oui Chris, une première intervention par voie postérieure et si le chirurgien le juge nécessaire au vu des disques, une 2ème par voie antérieure pour mettre des cales, de façon à ce que je ne bascule pas vers l'avant, à terme.
méthode Colorado mise au point par ce même chirurgien.
pour la maison de repos, j'en ai une en vue dans mon département mais je te la donnerai quand je serai sure.
bon courage à toi Chris bisous
Par chris
Par contre je connais la méthode colorado de nom mais je ne sais absolument pas la différence avec une CD, est ce que tu la connais ? :bisous1
Par Lennie 974
Coucou Odakotah ,vive ta :positif ,ça fait vraiment plaisir de te lire et de te voir si sereine ,calme ,bien préparée quoi .
L'op arrive à gands pas :boxe tout ce pasera bien ,et comme tu as de la volonté la réeducation ira sûrement plus vite.
Par Edgar
Bonjour Odakotah
Vous avez raison. Donner la priorité au repos, mais pensez en mois (et non pas en semaines...). Cela doit être un très bon moyen pour contribuer à la récupération et la consolidation de l'opération et ainsi retrouver la meilleure qualité de vie possible après plusieurs mois. C'est ce que je retiens de la lecture d'un grand nombre d'histoires et de l'expérience de ma fille.
Courage pour les évènements à venir.
Cordialement
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !