Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titou34
Bah , tu sais , ne te poses plus de questions sur le passé , l'essentiel est que dès maintenant , tu tombes enfin sur des bons docteurs et que tu ais les bons traitements !
Allez , courage et bonne chance pour la suite !
:bisou1
Par Lucile
Merci je te tienderai au courant après avoir été à berk :amis
Par chris
Non mais je rêve un hopital qui perd des radios ? c'est peut etre l'excuse qu'ils ont trouvé pour ne pas te les donner car ils doivent se douter que tu vas consulter ailleurs.
Tu as raison le contact avec le médecin est très important et meme si tu n'as plus tes radios va quand meme à B. c'est important pour toi et en cas de besoin ils t'en repasseront la bas :bisous1
Par Lucile
C'est bien ce que je me disai qu'il ont trouvé une excuse pour ne pas me les donner :colere1
Mais je ne sais pas si je vais pouvoir y aller sans radio!
Par chris
Tu devrais y aller quand meme car ça serait dommage de rater ce RDV et tu expliqueras ce problème au médecin, peut etre que lui aura les moyens de récupérer tes radios, sinon il t'en fera repasser mais surtout je pense que c'est important d'y aller quand meme :bisous1
Par Lucile
Oui c'est ce que je vais faire et je verrai bien si il m'en font passer la bas :fleur
Par chris
Et surtout tu nous tiendras au courant des résultats de ta consultation et je te souhaite bonne chance :bisous1
Par Lucile
Merci :dauphin
Je vous tiendrai au courant vendredi. :bisous1
Par Lucile
Salut :coucou
Tout à coup l'hopital à retrouver mes radio donc mon père est aller les chercher.
:heureux
Par chris
Alors la c'est une bonne nouvelle, tu pourras aller demain plus sereine à ton rdv :bisous1
Par Biba
Ouf, tout est en ordre, le RDV aura lieu et avec les radios ! :chance
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Par Lucile
Ok je vous tient au courant demain :bisou1
Par marina
bonsoir lucile

je viens poster sur ton histoire car elle me rappelle un peu la mienne...

quand j'avais 16 ans ma scoliose était de 55° et je n'ai pas été opérée. Tout d'abord parce que je ne le voulais pas, et ensuite parce que personne ne m'a poussée, ni mes parents ni le médecin... sans doute ils pensaient que j'étais trop têtue :-)

malheureusement, ma scoliose a continué à évoluer, même après la fin de ma croissance. Aujourd'hui j'ai presque 80°...
Et j'ai maintenant une importante gibbosité (bosse en langage savant.. mais c'est bien la même chose).
Récemment j'ai consulté plusieurs chirurgiens qui m'ont dit que maintenant, si on m'opérait, de toute façon on ne me redresserait pas, et la bosse resterait presque pareille.

J'ai fini par comprendre que les médecins n'opèrent pas pour leur plaisir, mais s'ils nous conseillent l'opération c'est qu'ils pensent que c'est mieux pour notre avenir.
Effectivement je pense que tu as raison d'aller avec tes parents demander l'avis d'un deuxième médecin... mais s'il te conseille aussi l'opération tu sauras que c'est vraiment le meilleur choix pour toi...

Si ta scoliose continue à évoluer, malheureusement plus tu "vieilliras", plus les dégats augmenteront, et certains ne pourront plus être corrigés.
Donc si maintenant il existe un moyen d'empêcher qu'ils apparaissent, il faut saisir cette occasion... En plus tu es jeune, tu récupèrerais plus vite après l'intervention qu'une personne plus âgée.

Maintenant, je comprends bien que ce soit difficile d'accepter l'opération. Si le médecin te laisse du temps pour réfléchir, profites-en... En te renseignant mieux (par exemple en discutant avec les autres ados de ce forum), tu pourras mieux te préparer et être rassurée, et ainsi accepter avec sérénité la décision du médecin.

En tout cas je te souhaite bonne chance pour demain et n'oublie pas que nous serons là pour répondre à tes questions et te soutenir

:chance :bisou1
Par Lucile
Salut Marina :lapin
Actuellement j'ai 16 ans et je suis à 57°. Ce qui me gene le plus c'est que l'on ne m'a jamais proposé de mettre un autre corset car celui que j'ai actuellement est tout simple avec 2 attaches en bas et je ne le porte que la nuit.
Et toi quel corset avais tu et combien de temps l'as tu porté.
Merci pour tes conseils. :pingouin
Par chris
Bon courage pour demain, :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !