Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=103
Par Emeraude
:sourire Le temps de me faire a ce nouveau forum, m'a fait délaissé un peu les histoires de tous et un peu aussi la tienne, ma petite visite te trouvera j'espère en forme ainsi que tout ton petit monde, a l'heure ou je vais me couchez , toi tu attaque la journée a bientot de tes nouvelles :biz
Par Miloute
Salut Shiz,
oui comme dit Emeraude plus de nouvelles de toi, j'espère que tout va bien.
En attendant de te voir réapparaitre vers chez nous, je te souhaite d'excellentes fetes de fin d'année :noel
Plein de bonheur, de joie et d'amour pour toi et ta petite famille :bisou1
Miloute
Par Miloute
Bonjour,

Petit mot de Shizuka elle ne peut plus venir sur le forum, et n'a plus acces à ses messages prives.
Elle remercie ceux qui continuent à lui en envoyer, tout en regrettant de ne pas
pouvoir les lire, ni y repondre.
Bisous à tous :bisous
Par Shizuka
Bonjour à tous, je reviens après une longue absence, et avec beaucoup de changements du côté de mon dos, puisque je me suis fait opérer finalement, fin octobre 2008.

J'ai été hospitalisée 7 mois, et j'ai encore pas mal d'inconfort et de douleurs, surtout en fin de journée, mais esthétiquement le résultat est prodigieux.

Je vais d'ailleurs mettre des photos des radios avant-après dans la rubrique appropriée.

Le plus dur a été de redresser les lombaires, surtout à mon âge (48 ans lors de l'opé). Il a fallu fixer la colonne jusque très bas, ce qui limite beaucoup les mouvements, mais avec le temps on s'y habitue.

J'ai vu que Chris allait aussi être fixée très bas, donc peut-être que mon expérience pourra lui être un peu utile.

Coucou à tous les anciens du site qui se souviennent encore de moi! :bisous1
Par coco30
Image Konnichiwa Shizuka,

Je prends connaissance de votre histoire aujourd'hui et découvre que votre scoliose a été opérée il y a un peu plus d'un an maintenant. Il me semble que malgré quelques douleurs persistantes en fin de journée, vous avez l'air d'être contente de votre opération. J'ai lu aussi que vous aviez deux de vos enfants touchés aussi par la scoliose, et souhaite que pour eux aussi tout aille pour le mieux depuis.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. Gambatte Kudassai !
Mata ne :sourire
Par marietout
Comme je suis contente de ton retour, j'ai souvent pensé à toi et ai encore regardé l'autre jour les cartes et les photos que tu m'avais envoyée...Je vois que tu as fait le grand saut, quel courage! Affectueusement... :bisous et pour les enfants :bisous1
Par Shizuka
Arigatô gozaimasu, Coco-san!

J'ai été opérée au Japon, par un chirurgien très compétent, instruit des méthodes américaines, donc je ne sais pas si c'est tout à fait pareil avec ce qui se fait en France.

Ma scoliose était en principe stabilisée, mais à partir de 35-40 ans elle a recommencé à évoluer, avec augmentation de la gibbosité lombaire, très inesthétique, et diminution de la taille. J'étais passée de 1m70 à 1m66, et après l'opération je mesure 1m73!

Mes enfants ont été opérés avec succès par le même chirurgien, et n'ont pas de problème pour le moment, mais comme pour Chris, avec le temps les vertèbres non fixées risquent de s'abîmer prématurément.

Nihongo wo benkyô shite imasu ka? Ii desu ne! :bravo1
Par Shizuka
Oh Marietout, que tu es gentille! Ça me fait très plaisir, car je me souviens aussi très bien de toi, et vois que tu sembles être en bonne santé!

Oui j'ai fait le grand saut comme tu dis, mes enfants m'en ont donné le courage!

Ce fut dur, car passé un certain âge les os sont plus durs et les déformations très difficiles à corriger, sans parler des risques de complications. Pour ma part j'ai fait une phlébite suite à la 2ème opération. En plus l'hôpital était éloigné de la maison, donc je n'avais pas souvent de visites, seulement le week-end. Et cela pendant 7 mois!

Je crois que si on m'avait dit que je resterais hospitalisée 7 mois j'aurais renoncé à l'opération, mais finalement j'ai fini par sortir! On trouve le courage et le ressort nécessaires au jour le jour, je pense.

:bisous1
Par coco30
:cotent Si j'ai bien compris la question, non je ne parle pas le Japonais mais j'ai eu l'occasion dans ma vie de faire la connaissance d'un grand Maître Kata Japonais, d'où mes quelques très maigres bases sur la culture japonaise et quelques formules de politesse de rigueur ...
"Heiwa & shiawase" pour toute la petite famille :chance :bisou1
Par coriandre
Bonjour Shizuka,
je suis allée lire ton histoire sur l'ancien forum. Si je comprends bien, entre 2006 et 2010, trois membres de la famille Shizouka se sont fait opérer, c'est quelque chose! Je suppose que tes enfants ont été opérés avant toi? Enfin j'espère que vous allez tous bien.
Je suis en réflexion pour une opération. Mon cas (ampleur de la scoliose, âge) est semblable au tien. On me propose une arthrodèse de D2 jusqu'au sacrum. Quand tu dis que tu es fixée très bas, est-ce que ça signifie jusqu'au sacrum? Je vois que ton parcours et les suites opératoires n'ont pas été simples. Alors je t'adresse les questions suivantes:
1) qu'est-ce qui t'a décidée, finalement, à opter pour l'opération (dans tes messages de 2005-2006, tu semblais plus que réticente).
2) cette opération t'a-t-elle amélioré ton état (abstraction faite de l'aspect esthétique)?
3) outre la diminution de la mobilité, aujourd'hui, as-tu des problèmes que tu n'avais pas avant (douleurs, problèmes intestinaux ou autres)?
Je sais que chaque cas est unique, mais tes réponses enrichiraient ma réflexion (je vois un chirurgien dans deux semaines). D'avance merci.
:bisous
Par mamynou
Bonjour Shizuka et bienvenue à toi sur le site ,
je vois que tu as finis par te faire opérer j'espère que maintenant tu seras tranquille.
Si tu peux faire parvenir tes radio pour voir le genre d'opération cela pourrait-être intéresssant pour tous

:bisous
Par Rosy
bonjours shizuka. je lis avec plaisir que tu sauté le pas de l'opération et malgré ces longs mois difficiles, tu sembles satisfaite. pour les radios, il faut les faire parvenir au webmaster qui les mettra sur le site. :bisous
Par Shizuka
Merci Mamynou et Rosy!

Rosy, je t'ai envoyé les radios en mp, ainsi qu'au Webmaster, car il me semble me souvenir qu'il ne fallait pas mettre d'images sur le site.

Coriandre, j'ai lu ton histoire, et vu que tu habitais au Québec...

Ce qui m'a décidée, c'est le choc en voyant l'ampleur de ma scoliose. Je pensais n'avoir que 80 degrés, ce qui est déjà énorme, or j'en étais à plus de 110 degrés...

Et le chirurgien m'a averti qu'il y avait des risques que ma colonne s'affaisse complètement, avec dislocation des vertèbres et graves problèmes à l'avenir.

Le problème, si on peut dire, c'est qu'à part l'aspect esthétique, et un certain inconfort à la station debout prolongée ou à la marche, je n'avais pas de vraies douleurs. Le chir était d'ailleurs assez étonné de ma bonne forme.

Il m'a dit que c'était une opération qui serait très difficile, à faire en 2 fois, qu'il faudrait resculpter les vertèbres, avec de gros risques hémorragiques etc...

Si je devais me faire opérer un jour, autant ne pas attendre d'être trop vieille, avec des os fragilisés par la ménopause, et une moins bonne santé générale. Il paraît qu'il y a de plus en plus de patientes âgées qui viennent se faire opérer, mais évidemment, la rééducation prend beaucoup de temps, et les risques opératoires sont augmentés.

Ce qui m'a encouragée, c'est que j'avais totalement confiance dans ce chirurgien et son équipe, qui avaient opéré avec succès 2 de mes enfants.

Je me suis dit que si ça devait se faire un jour, autant que ce soit dans cet hôpital, et par ce chirurgien.

Maintenant, si sur les radios la réussite est incontestable, dans le quotidien, j'ai des douleurs que je n'avais pas avant.

Notamment du côté de la hanche gauche, à la hauteur de l'articulation du fémur.

J'ai aussi 3 orteils du pied gauche engourdis et à demi paralysés.
Sensation cutanée diminuée sur de nombreux endroits du corps, notamment sur les hanches, le ventre, les cuisses.

Par contre, je respire beaucoup mieux, je n'ai plus besoin de faire des efforts épuisants pour me redresser, et côté intestins je trouve que ça va beaucoup mieux qu'avant l'opé!

Je n'ai aucune douleur dans la colonne, seulement donc du côté de la hanche ou de l'articulation à gauche.

Quand j'étais à l'hôpital, j'avais une douleur gênante derrière la cuisse droite, qui m'empêchait de rester longtemps assise, or cette douleur a disparu totalement.

L'opération ayant totalement changé mon bassin, je ne suis pas étonnée d'avoir des douleurs, surtout que je suis restée hospitalisée 7 mois, sans pouvoir m'asseoir ni sortir du lit pendant plusieurs mois...Et le reste du temps j'étais plus souvent couchée qu'assise pu debout. Il faut que le corps se réhabitue à sa nouvelle posture.

Ce qui est ennuyeux quand on est fixé jusqu'au bassin, c'est qu'on a du mal à se pencher, à s'habiller, à ramasser des choses, j'ai donc une pince spéciale. Et je me fais aider pour mettre mes chaussettes ou me couper les ongles des pieds.
Pas facile non plus de monter dans la voiture...

Le chirurgien m'a dit qu'il fallait compter au moins 2 ans pour récupérer.

Mais tu n'as pas autant de degrés ni de déformation que moi, donc à priori ça devrait être moins dur pour toi. Mais c'est une très grosse intervention, cela va sans dire.

Il faudrait que tu te fasses expliquer en détail ce que le chirurgien compte faire en cas d'opé, si l'opé serait en une fois ou en 2 fois, et quelle genre de technique il pense utiliser.

Il faut compter un an de préparation à l'opé, surtout si on te prend des poches de sang en prévision des hémorragies.

Il faudrait que tu te fasses faire une myélographie, pour vérifier l'état de la moelle épinière, cela permettrait déjà de voir si tu as des problèmes et de situer l'origine de tes douleurs. C'est un examen obligatoire si on envisage l'opération.

Comme tu dis, chaque cas est unique, et je te conseille de poser un maximum de questions à ta prochaine visite médicale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

:bisous1
Par Rosy
je n'ai pas eu de mp de ta part mais si tu as envoyé tes radios au webmaster, c'est bien. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !