Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nathie91
coucou

c'est vrai que ta puce est mature mais je crois que le corset les aides à grandir trop vite!!!!

je vois que les nouvelles sont bonnes! tant mieux

et jene t'oublie pas mais ence moment il se passe des grands changements que je t'expliquerais

@ bientôt et bisous :bisou1
Par titanne
Coucou !

déjà deux fois par semaine à la piscine plus le kiné ??? Chapeau bas à ta fille Néa ! Je crois que je devrais peut-être en prendre de la graine moi-aussi...

Et pour le podologue, tu as bien raison d'insister : il faudrait être fou pour ne pas mettre toutes les chances de votre côté !!!

Je n'ai plus qu'une chose à ajouter : :bravo1 :bravo1 :bisous1 :bravo1 :bravo1
Par Biba
Pardon Nea, j'ai pas pris le temps de venir te remercier des explications concernant le podologue, effectivement, c'est parfois à nous d'insister pour que le traitement soit "complet" ! Petite j'avais aussi un pied (mais je sais plus lequel !) qui "rentrait", mais j'ai d'une part pu corriger ça en essayant de faire attention, mais surtout en faisant de la danse classique, maintenant, j'ai même tendance à avoir les pieds de "danseuse" soit bien ouverts ! Décidément ! :bouh
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Un petit tour près de l'enfant sage , petit tour rassurant ta petiote va toujours bien , mais dit moi Néa et toi la :nager avec ou sans fritte cela ne te dit pas :lol-rose :bisous
Par Lennie 974
Bonjour Néa ,je passe prendre des nouvelles de la petite Lise qui m'a l'air toujours aussi sage malgrès un petit caractère :yes
La natation synchro quelle bonne idée ,j'ai commencé la natation à 5 ans aussi et j'ai adorée ,quand on a découvert la scoliose j'ai donc repris et j'ai tenté la synchro ,bon perso ça me plaisait mais j'avais pas trop de copines làs-bas donc comme à 12 ans c'est les copines d'abord :ptdr j'ai préféré la competition .
Dans la famille moi je suis la meilleure en compet et ma cousine à été championne de France de synchro alors j'ai hâte de voir ce quelle va préférer!!!
Je vous embrasse :bisous1
Par clarinette
salut nea ;je prend de vos nouvelles regulierement la vie suis son cours c'est agreable quand il n'y a rien qui se rajoute a notre parcours un peu particulier!! à bientot.
Par Biba
Bon retour de vacances Nea et à toute ta petite famille, désolée de n'avoir pu organiser une rencontre .. mais ce n'est que partie remise :chance en tous cas je l'espère de tout coeur !
J'espère que ce séjour vous a apporté beaucoup de bonnes choses, du temps pour vous reposer et qu'il y avait de la neige ?
Par titou34
Coucou Nea ,
j'espère que tes pitios se seront régalés , et que toi aussi, tu auras soufflées un peu , pour revenir en pleine forme ,
on commençait à te languir ici !
:bisous
Par nathie91
coucou néa alors ses vacances ?

je suis désolé on a pas pu se voir vraiment débordée!!!! mais il faut qu'on essaye trés trés vite de se rencontrer je te proposerais plusieurs dates bientôt

bisous à toi et à tes deux loulous et @ trés bientôt!
Par titanne
Bonjour,

j'espère que vous avez tous bien profité des vacances, et que Lise va bien !

bises :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Colombel
Bonjour Nea,

Je viens de lire l'histoire de ta petite Lisa, elle est encore un bel exemple de courage pour nous tous!
:bravo2
Mon petit Théo a aussi des semelle orthopédiques car il semble qu'il a les pieds plats, trop plats que pour avoir besoin d'être aidé par les semelles, je suppose aussi relié à son manque de tonus musculaire ...
En tous cas il les a depuis plus de 6 mois maintenant. Ce ne sont pas des semelles traditionelles mais de semelles je ne me rappele pas le nom de la matière mais ce n'est pas du cuir, ce sont des semelles qui apparement aident à la correction du pied car elles ne sont pas aussi rigides que celles en cuir et permettent les muscles de travailler et corriger.
Je pense aussi que la kiné pourrait l'aider et même en faisant des petit jeux d'équilibre tu pourrais l'aider à replacer son petit pied.
Peut-être que tu as déjà essayé?

Gros bisous :bisous1

La maman de Théo
Par nea
Bonsoir à toutes et tous
merci pour vos messages, je réponds un peu tard, désolée.
pour les vacances dans le Jura, oui c'était très chouette, plutôt pluvieux mais les enfants ont eu le temps de faire de la luge avant que la neige fonde, ouf !
Ballades très humides aux cascades du Hérisson mais c'était un régal et Lise s'est bien éclatée avec son ptit frère.

Hier c'était le rv des tous les 2 mois chez l'appareilleur. Il a rallongé de 2 cm son corset. Tout va bien. le rv chez l'ortho approche (le 4 avril).

Colombel, oui j'avais parlé au kiné pour ses pieds aussi, je sais qu'elle essaie de varier au maximum les exercices sous forme de jeux, pour que ce ne soit pas trop répétitif, car pas facile de faire travailler une enfant de 5 ans.
Sinon à la maison de temps en temps, pas régulièrement, elle s'amuse à aligner ses pieds (l'un derrière l'autre)en marchant sur les joints du carrelage !

:bisous1
Par titanne
Bonjour Néa,

j'espère que Lise supporte son corset rectifié, parce que je sais que les corrections des appareilleurs sont presque toujours douloureuses... Bravo pour les exos avec les pieds ! Il faudrait que Lise apprenne à marcher sur une poutre, ce qui me rappelle aussi bien des souvenirs, beaucoup plus joyeux cette fois ! Sinon, je fais parfois faire des "parcours" à mon ptit neveu, de 5 ans aussi, et il adore ! Ca peut être un jeu-exercice pour Lise ???

Tu sais ce que je vous souhaite pour le 4 avril... :chance :chance :chance :chance :chance

Bises :bisous1
Par Biba
Bonjour Nea, j'espère qu'il n'y a pas de conséquences à cette modification de corset et que la joie et la bonne humeur de Lisa continuent de reigner sur son visage :cotent
En tous cas je regrette bien de ne pas vous avoir vus (et re-vu pour toi :cotent)
Par clarinette
salut Nea je vois que ta puce s'allonge aussi ,c'est super j'espere supporte bien les modifications;bonne attente pour le rdv et bon courrage .à bientot
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !