Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Tu peux aussi te rafraichir plusieurs fois dans la journée à l'aide lingettes pratiques que tu peux emmener partout et faciles à utiliser, elles sont souvent parfumées en plus elles t'offrent le plaisir de te rafraichir :bisous1
Par laura18
slt tou le monde sa fai un baille ke jai pa fai un pti tour par la
jai mon encor mon corset lyonne je mi sui tre bien habituer surtou grace au kiner ke jen fai 2 fois par semaine
autremen toi lolita ten est ou avec le meme corset ke moi ???
moi jai bokou moin mal o dos depui ke jai mon corset et toi ???
je vous adores tous gro :bisous1
:lips
laura

Le nom du corset de Laura est un corset "lyonnais".

Pour la bonne compréhension de tout le monde, merci de ne pas utiliser le langage SMS sur le site ! L'équipe des modérateurs.
Par Biba
Bonsoir Laura ! Comment tu vas ? Et avec ce corset, comment ça se passe ?
Bib'bisous :bisous
Par laura18
bOnjour a tous je vou esplique ou j'en suis ^^ :
je suis aller hier a E. H. il mOn di quil fallait que je porte un platre pendant 2 mois alor voila jaten le rdv avec l'angoisse qui me mOnte chaque jOur !je ses pas comment sa va se passer je stress des cOnseilles me feret le plus grand bien ! ^^
aler gr bis :bisous1

ps: j'ai vrement pas envie de porté se platre mai il faut le faire !

Le code de déontologie nous interdit de citer des noms d'hopitaux, merci de ta compréhension - L'équipe des modérateurs -
Par chris
Bonsoir Laura
Je comprend que ça ne t'enchante pas de porter un platre mais si c'est la solution pour stopper dame scoliose je pense qu'il ne faut pas hésiter, au début il te semblera lourd mais tu verras que tu t'habitueras très vite :bisous1
Par laura18
merciii pour me soutenir ces genti chris
Par marina
bonjour laura
moi aussi j'ai eu plein de platres... en fait je n'ai eu que ça jusqu'à 16 ans où on m'a donné un corset!
est-ce qu'on t'a expliqué comment se passe la pose du plâtre? ce serait bien que tu saches avant, car si on n'est pas prévenu c'est parfois un peu impressionnant (mais rassure-toi ça ne fait pas trop mal!)

sinon pour les habits, je mettais les mêmes avec le platre ou avec le corset, mais parfois le platre est un peu plus épais donc il faut prendre une taille au-dessus.
mais c'est pas grave, ça te donnera l'occasion d'acheter de nouveaux habits qui te serviront ensuite quand tu auras grandi!

si tu veux discuter avec quelqu'un qui a eu un platre récemment, il y a sty3ll dans histoires d'ados, on lui a fait son platre la semaine dernière.

bisous et bon courage :bisou1 :chance
Par laura18
merciii ui jiret lui parlé
merci bokOu pOur tou ces pti cOnseille non On ma pa vraipmen bien espliké se ke l'On allai me fair !
dc jai un peu peur ^^
bisx a vou jvou adoreuu

:smsinterdit Pour la bonne compréhension de tous merci de ne pas utiliser le langage sms - l'Equipe des modérateurs
Par marina
coucou laura
pour voir comment se passe la pose du platre tu peux aller voir ici:
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=648
quelque part dans les messages il y a un lien où on voit une vidéo de la pose du platre.

c'est un peu impressionnant quand on ne connait pas, mais rassure-toi ça ne fait pas mal! effectivement on a du mal à croire que ça ne fait pas mal mais je t'assure que c'est vrai

bisous :bisou1
Par laura18
merci c'est genti
dacor je voi a quoi jai a fair !! ^^
ui jai une autre question !!
comment je vai fair pour me laver avec des bande non ?
je vai devoir le fair toute seul? ( sa me plairé mieu )jai pas envi que se soi ma mer a le fair !
lol
bisx :bisous1
Par Biba
Bonjour Laura, malheureusement je ne sais répondre à ta question. Je pense que les infirmières vont aussi t'expliquer beaucoup de choses pour le côté "pratique" dont la toilette.
Sinon ça va côté moral ? J'espère que oui !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Pour la toilette ce sera ce qu'on appelle la toilette du chat, pas de bain ni de douche pendant que tu auras ton platre, tu pourras par contre avec des bandes essayer de te rafraichir un peu sous le platre et tu auras peut etre dessous un jersey que tu pourras changer, tout ceci te seras bien sur expliqué au centre hospitalier :bisous1
Par st3yll'
coucou!

vu que mon sejour a l'hopital est recent,
je me souviens de tout et jai la reponse a ta question! lol

et je vais te decevoir:
je suis pesque sure (je ne veux pas te mentir ce qui explique mon "presque )tu ne pourras passer de bande en dessous du platre! =(
et tu changeras ton jersey une fois par semaine.
au depart on se dit: "ouai c'est pas assez et tout" mais c'est pour la bonne raison que ça va te bruler legerement, donc ça abime beaucoup la peau.
le changement de jersey est "technique" mais ça va!
je ne l'ai changer qu'une fois + une a l'hopital.

tu ne pourras pas te laver toute seule car tu ne peux pas atteindre tes jambes, ni tes aisselles car tu ne peux pas te baisser, et tu ne peux pas bouger les bras tout a fait normalement.
donc malheureusement pour toi, tu vas devoir faire appel a ta maman.
je sais bien que c'est genant. =$
mais tu n'as pas le choix!
et si tu trouves ta mere chi*****, tu verras ça resserra les liens! =)
pourquoi pas un point positif!

tu devras aussi compter sur tes ami(e)s:
pour te soutenir mais par exemple, si tes lacets se defonds, tu devras leur demander!
ça ressere beaucoup les liens aussi.

le platre est assez handicapant mais si tu trouve la force interieure, le reste ira tout seule!

et tout comme moi, tu sourira! =D

aller gros bisous :bisous
bon courage surtout!
je sais qu'il en faut!
:bisous1

ps: si jamais t'as une question, ou un coup de blues ou je sais pas quoi, n'hesite surtout pas!
et ne reste pas seule dans ta deprime! =)
Par chris
Je pense que ça dépend des cas car j'ai eu 4 platres dont un avec mentonnière et ma toilette je réussisais à la faire seule, ça dépend peut etre de la souplesse de chacun :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17

N'hésitez plus et faites un don à l'association !