- dim. févr. 18, 2007 5:39 pm
Je m'apelle Elsa, j'ai 12 ans ( et 9 mois )
Il y a 1 an et demie On a découvert une scoliose de 18° en haut et 16 ° en bas.
Pour moi, c'était sûr, j'écartais le corset de ma vie.
On allait voir régulièrement le medecin, qui ne constatait aucune agravation.
Ni corset, ni kiné, ni opération ( logique ) ... !
Et puis là rendez-vous avec le medecin ... on récupère tous les gris gris des copines pour se porter chance et on m'annonce le corset, jour et nuit, 20 heures sur 24, pendant 2 ans.Brrr.
38° en haut et 20° en bas
Je pleurais tous les soirs, ca faisait toujours du bien de se défouler. Des heures au telephone avec les copines et la famille.
Bon bref je passe. J'ai un corset 'body jacket de wilmington' je crois.Aussi, kiné 1 ou 2 fois par semaine.
Il me reste une semaine, et après, collège. Affronter le regard des autres, c'est vraiment pas mon truc ...
Il me reste quelques jours pour changer ma garde robe. C'est dur, je sais que ca va changer pas mal de choses dans ma vie. Bref, j'avais envisagé de le cacher le plus possible ( le corset ) mais de toute façon, il se voit, ca changera pas ... On m'a dit que le meilleur des moyens, c'était "l'attaque" :< dis le que tu as un corset, c'est arrivé à toi comme ca aurait pu arriver à n'importe quelle personne, mais n'aie pas honte, des adolescentes comme toi, j'en vois tous les jours !!!! >.
et puis je me dis que 2 ans c'est pas si long, ca va vite passer .. !
je me retrouve avec ce corset et voilà j'avais besoin de parler ...
Il me reste une semaine j'aimerais avoir des conseils pour s'habiller ect .. ^^
mci d'avoir lu mon histoire

Il y a 1 an et demie On a découvert une scoliose de 18° en haut et 16 ° en bas.
Pour moi, c'était sûr, j'écartais le corset de ma vie.
On allait voir régulièrement le medecin, qui ne constatait aucune agravation.
Ni corset, ni kiné, ni opération ( logique ) ... !
Et puis là rendez-vous avec le medecin ... on récupère tous les gris gris des copines pour se porter chance et on m'annonce le corset, jour et nuit, 20 heures sur 24, pendant 2 ans.Brrr.
38° en haut et 20° en bas
Je pleurais tous les soirs, ca faisait toujours du bien de se défouler. Des heures au telephone avec les copines et la famille.
Bon bref je passe. J'ai un corset 'body jacket de wilmington' je crois.Aussi, kiné 1 ou 2 fois par semaine.
Il me reste une semaine, et après, collège. Affronter le regard des autres, c'est vraiment pas mon truc ...
Il me reste quelques jours pour changer ma garde robe. C'est dur, je sais que ca va changer pas mal de choses dans ma vie. Bref, j'avais envisagé de le cacher le plus possible ( le corset ) mais de toute façon, il se voit, ca changera pas ... On m'a dit que le meilleur des moyens, c'était "l'attaque" :< dis le que tu as un corset, c'est arrivé à toi comme ca aurait pu arriver à n'importe quelle personne, mais n'aie pas honte, des adolescentes comme toi, j'en vois tous les jours !!!! >.
et puis je me dis que 2 ans c'est pas si long, ca va vite passer .. !
je me retrouve avec ce corset et voilà j'avais besoin de parler ...

Il me reste une semaine j'aimerais avoir des conseils pour s'habiller ect .. ^^
mci d'avoir lu mon histoire