Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Lisa tu sais nous sommes des êtres humains et la peur est légitime, il n'y a pas de honte à avoir peur, on est tous passé par la, et si tu as peur tu peux venir ici nous en parler pour qu'on te soutienne, l'opération est un facteur inconnu et tout ce qui est inconnu et qu'on ne maitrise pas nous meme fait peur, je ne vais pas te dire qu'il n'y a pas de risque, il y en a bien sure mais ils sont rares, les techniques bien maitrisées, tout est hyper controlé et au moindre soucis ils arrêtent tous avant que ça ne pose trop de soucis,. :bisous1
Par Lennie 974
Coucou Lisadu52 ,c'est normal que tu ai peur qui ne l'aurait pas?!!!
C'est déjà bien que grâce au forum tu ai pu avoir des réponses auquelles tu te posait .

Et oui le temps passe vite ,tu va avoir le temps de te préparer ta petite liste pour les choses à ammener à l'hôpital ,et le mois d'avril c'est plutôt pas mal ,avec Pâques tu auras pleins de chocolats ,et en plus tu ne souffira pas de la chaleur.
ENORME courage à toi ,et à bientôt.
:bisou1 :chance
Par Biba
Tu as quelques renseignements sur les examens pré-op :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=319

Courage à toi, la peur est malheureusement normale, mais je trouve que tu gardes le moral et c'est ce qui va t'aider à maîtriser tes angoisses :bravo1
On ne peut pas écarter tous les risques, mais on a quand même de la chance d'avoir des équipes médicales qui font le maximum, surtout au niveau sécurité !

Bib'bisous :bisous
Par lisadu52
Merci a Tous
PLus que 2mois avant l'operation o_O
Ca passe plus vite que l'on ne croi !

ps : j'aurais aimé savoir se que vous demande les anésthésistes pour le premier rendez vous ?
si vous avez une sensation bizzard dans le dos, comme si vous sentiez cette tige de fer et si defois elle vous gene...? apres l'operation ?

merci a ceux qui se sont fait operé de me renseigné

BiXoUX :coeur2
Par Biba
Généralement l'anesthésiste a une liste de "questions types", faut juste y répondre :cotent
Dans mon cas, étant plutôt très mince, j'avais une partie du matériel qui me dérangeait (mais on a fait le nécessaire :cotent)
Certain(e)s sentent plus les changements de temps, l'humidité, etc ..
Bib'bisous :bisous
Par lisadu52
j'aurais aimé savoir a peut pres quel type de question vont ils me posé ?
Des questions ambarassante ? personelles ?
Car si ya ma mere ... voila lol
Merci biSouS
Par Lennie 974
Coucou Lisa ,je ne pense pas qu'il y ait de questions trop perso (par rapport à ta mère) ,en cas si tu n'es pas sûre pourquoi tu n'essais pas de l'appeler vite fait juste pour lui demander ;
Beaucoup de courage pour toi et à bientôt :bisou1
Par marina
si je me souviens bien de ma consultation d'anesthésie....
on m'a fait prise de tension, électrocardiogramme,... ouvrir la bouche (pourquoi je ne sais pas)
les questions, c'était pour savoir si je prenais des médicaments habituellement, si j'avais eu récemment une maladie, une autre opération, si j'avais des allergies... enfin absolument rien de personnel, c'est juste ton état de santé qui les intéresse.
si ton groupe sanguin n'est pas encore connu parfois ils te font une prise de sang pour le déterminer, mais pas toujours. (et peut-être pas pour ce genre d'opération).

bisous et à bientôt! :bisou1
Par marietout
Marina, tu as très bien résumé la consultation, je pense que pour l'ouverture de la bouche, c'est d'une par pour les prothèses et appareils dentaires et peut-être pour l'anesthésie elle même quand il faut passer les appareils, à confirmer! Il n'y a aucune question indiscrète seulement médicale! :bisous1
Par lisadu52
VOila aujourd'hui Precisément C'est M-2 Avant l'operation :s
Ca s'approche (Trooop vittee)
Ok cela me rassure ^^
Merci a tout
Dans une Semaine je vais le voir
BiXouX
Par chris
Bonsoir Lisa,
Ca fait 31 ans que j'ai ma tige et je ne l'ai jamais sentie, je me rend pas compte que je l'ai, pas plus que mes organes,
Pour l'anesthésiste c'est surtout pour savoir si tu as des problèmes de santé, si tu prends des traitements, si tu fais des allergies, :bisous1
Par lisadu52
VOila hier je me suis donc rendu chez L'Anesthésiste a Dijon
Tout c'est tres bien passé
C'est vraiment un gentil medecin qui ma tout bien expliqué
comment allé se passer l'operation, se qu'il va falloir que je fasse.....
En plus des autotransfusion, Une infermier va venir 4 fois avant l'opé pour m'injecter de L'eprex !! pour que mon taux d'hémoglobine soit superieur a 15 !
Jvous dit pas moi qui n'aime pas les piqures (d'ailleur qui aime ?) et bien je vais bcp bcp en faire !
et je pense aussi que je vais rater beaucoup de cours
Voila qui a eu ces injections ?
BiXoux :coeur2
Par Lennie 974
Coucou Lisa ,je suis contente que tu te sois sentie à l'aise avec le médecin c'est vraiment très bien ,en plus ça te rassure ,alors que demander de mieux ?!!!
Tu es très courageuse ,et je suis certaine que tout va super bien se passer
Gros :bisou1 ,et à la prochaine
Par lisadu52
Voila aujourd'hui je suis encore alléé a Dijon !
pour voir le pneumologue
Ma capacité respiratoire et tres bonne et il n'y a aucun probleme
Le medecin a essayé 3 fois de prendre du sang pour regardé les gazs du mon sang !!!
Super moi qui n'aime pas ca, je suis gatéé ^^
Mercredi je vais faire une prise de sang
et puis je commence mes auto-transfusions et les injections d'eprex Lundi 19
Voila
Est-ce que les anciens operés on subit tout cela ?
BiSouS et Merci :coeur2
Par marietout
Bonjour Lisa, hé! oui, tous les opérés ont les auto transfusions, c'est rassurant?
Pendant l'intervention, il arrive que le chirurgien ait besoin d'un complément de sang et c'est beaucoup mieux pour toi de recevoir ton sang.. Allez, courage tu vas y arriver. En attendant :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !