Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ginette
Bonjour Framboise,

Cest Ginette d'Epouville. Avez-vous du nouveau depuis notre dernier entretien téléphonique; je vous remercie encore de votre réconfort pour mon souci de santé. Je suis allée voir un homéopathe. Depuis deux jours le vais mieux. Bien je prends son traitement en même temps que celui de mon gastro. Je vous expliquerai si cela vous intéresse. A bienôt sur le site.

Votre amie Ginette. :positif :amis :amis
Par blanche
Alors comment vas-tu depuis l'autre jour au téléphone? je vois que tu n'as pas pris encore de décision mais ça n'est pas moi qui vais pouvoir t'aider à la prendre vu que je suis un peu dans le même cas que toi comme tu le sais . C'est vrai que c'est pas facile pour se décider, mais si tu en as vraiment envie et besoin, je crois qu'il faut y aller. Moi je crois que c'est ce qui me manque le besoin pour l'instant, car j'arrive à vivre à peu près à vivre normalement,je pense que quand je partirai pour une nouvelle opération ça voudra dire que mes douleurs et difficultés pour marcher seront trop pesantes.
Je pense que je ne te suis pas d'un grand secours, mais je le vois comme ça, c'est à nous seule de faire le pas;
Bon courage, avec tes parents également. Bisous .Blanche
Par chris
Blance a tout à fait raison si on y va pas c'est qu'on arrive encore tant bien que mal à gérer le quotidien (meme au prix de nombreux sacrifices) et que le jour ou ça n'ira plus du tout on risque bien de demander de nous meme à y aller. Peut etre trouveront nous cette force ensemble ? :bisous1
Par blanche
Bonjour Chris Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seule dans cette situation, ça n'enlève rien à nos problèmes mais quand même. Il faut essayer de vivre comme tout le monde même si c'est pas facile tous les jours. Il y a des bons moments et d'autres un peu moins.
Moi je me dis pour le moment je laisse tomber et on verra plus tard, j'essaye de penser à autre chose, mais quand je ne suis pas bien que je bataille à marcher j'y repense et ça me fait une boule à l'estomac et c'est toujours comme ça. DES HAUTS DES BAS etc Bisous à toutes celles qui sont dans ma situatiion et aux autres aussi bien sur.
Par framboise
Merci de vos messages. C'est un peu ce que m'a dit le chir de L: "peut-être que vous n' êtes pas encore assez mal , quand les gens vont très mal ils ne se posent plus la question des risques"
En fait j'ai deux options thérapeutiques, une sans doute moins risquée mais moins efficace en termes de résultats ( Paris) et une autre plus risquée à L

C'est vrai que je n'ai pas mal, mais j'ai besoin de mon corset à peu près 23h sur 24 ( à ce prix je travaille, je conduis pour voir mes parents toutes les trois semaines, je m'occupe de tout chez moi)
Par contre pour flaner en ville, c'est franchement désagréable même si je marche sans aucun problème tant que mon tuteur externe me maintient : le corset, c'est chaud, ça pèse sur les reins, il faut sans arrêt que je le remette en place parce que , du fait de la dyssimétrie énorme de mes hanches, il remonte sous les bras et la poitrine, et quand je l'enlève, la vision de mon corps est déprimante.
Alors, il faudra bien y aller un jour...

Pour Ginette, j'ai bien eu qui vous savez, très sympa! Plus de détails par téléphone ou mail.
Ravie que l'homéhopathe puisse vous aider. A bientôt.
Et :bisous1 à toutes
Par Biba
Framboise, je me sens bien dépourvue de mots pour pouvoir t'encourager .. décision pas facile, beaucoup d'intérogations .. peut-être faire un "break" avec tout ça pour y "voir plus clair" dans quelques mois ?
Je suis de tout coeur avec toi .. pleins de bib'bisous :bisous
Par sylvie06
bonsoir ,
je viens de lire ton parcours ....que te dire sinon que l'on repousse toujours les limites par peur c'est ce que j'ai fait durant 30ans pour au final aller geaiment au bloc (avec un peu de trouille aussi).c'est sur avant je bouger mon dos mais je ne marchais plus alors que maintenant je marche et je ne bouge plus mon dos..... j'ai inversé la vapeur mais je recconais que je vis mieux même si c'est comme un -i-
je te souhaite du courage et te fait un gros :bisou1
Par ginette
Chère Framboise,

Je suis contente que vous ayez eu "qui vous savez" au téléphone. :bravo1 je n'en attendais pas autrement de "cette personne" J'espère que cela vous a fait plaisir. je vous embrasse; votre amie Ginette :amis
Par ginette
Bonjour Framboise, c'est Ginette. Il y a bien longtemps que nous nous sommes connectées. Ayant été malade de nombreux mois, je commence à faire surface... En relisant toutes ce que disent vos amies du forum, je vois que votre souci demeure; Qu'allez vous faire ? Sachez que je pense très fort à vous. :amis A bientôt de vous lire. Votre amie Ginette :bisous :amis
Par odakotah
Framboise, cela fait bien longtemps que tu n'as plus donné de tes nouvelles, j'espère que tu vas bien et que tu n'as pas trop de douleurs.
peut etre as tu avancé un peu dans ta décision ?
moi ca va, je suis contente de ma nouvelle silhouette
bon week end et gros bisous
:amis :bisous1
Par chris
Bonjour Framboise
J'espère que tu vas bien
Ou en es tu sur tes réflexions et décisions pour l'avenir de ton dos ? :bisous1
Par framboise
Rien de bien nouveau en ce moment, je continue à prospecter lentement un peu déprimée quand même par l'état de ma scoliose et l'angoisse de choisir telle ou telle stratégie chirurgicale. quand je serai prête et sûre d'y aller je vous le dirai.
Par chris
Je comprend ton angoisse et tes incertitudes, je pense que chaque méthode présente de bons résultats, mais difficile de devoir faire un choix, :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu framboise, depuis notre conversation téléphonique? :bisous
Par framboise
Merci Rosy de te préoccuper. Je m'aprête à partir en vacances dans 5 jours. Je verrai au retour où j'en suis et si j'entame d'autres démarches.
Comme il ne fait pas trop chaud , avec le corset c'est une aubaine et ça me facilite les vacances. C'est plutôt la rentrée qui risque d'être difficile mais on verra bien. Bonnes vacances à tous et toutes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !