Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sarah51
coucou lucy

merci pour ton petit message. Pour tes livres scolaires :bravo1 il faut faire

attention a ton dos et l'ecole doit etre a l'ecoute de ta maladie.

pour ma fille ,le chirurgien nous a dit qu'il n'y avait pas de reeducation apres

et comme elle va manquer l'école ,elle va avoir des cours a domicile.Dis a tes

parents de se renseigner avec leurs assurances . nous ,nous sommes

passes par une association et sarah aura droit a des cours par 2 profs de son

college.

:bisou1 et a bientot
Par lucy22
Bonjour,
Comme prévu j'ai été montré la lettre faite par ma mère a mes profs que j'ai eu aujourd'hui.
En français et maths il y a pas de probleme, par contre le prof d'histoire m'a fait la morale!! :colere2 Il m'a dit que c'est impératif de venir en cours pour travailler avec le livre sinon je serai pas accepter ! :colere2 (en plus c'est pas un petit bouquin : 300 pages) :grrr01
Donc se soir je suis enerver parce que ils peuvent pas comprendre que ça fait mal et que c'est uniquement pour notre bien ?!
:bisous1
Lucie
Par lucy22
Oki, je vais essayer le certificat medical....j'espere que sa marchera cette fois ci !!
:bisou1
Par Biba
Oui, exactement, essaies le certif', courage, tu vas finir par y arriver Image
Par Maman
Bonjour! Je découvre ton histoire et...cette histoire de livres me met hors de moi! Il faut que ta mère téléphone immédiatement au proviseur (ou aille le voir): les profs n'ont pas à être d'accord ou non avec le fait que tu n'amènes pas tes livres! Elle a juste à les informer, point. Un certificat médical au proviseur serait judicieux. Il n'est pas nécessaire de le montrer aux enseignants: secret médical. Je ne comprends pas que l'on puisse être aussi bête que ce prof d'histoire...
Par chris
Je suis révoltée de lire une chose pareille, bien sure que c'est important d'avoir des livres pour travailler mais la santé c'est encore plus important, il y a encore du travail à faire au niveau information, si tu veux tu peux imprimer une brochure de l'association pour ton prof pour qu'il comprenne mieux la scoliose :bisous1
Par Biba
Bonsoir Lucy22, comment vas-tu ? Est-ce que ton RDV est toujours maintenu pour mars ?
Bib'bisous :bisous
Par lucie
coucou lucie :sourire

Je viens tout juste de lire ton histoire . j'espère que tu trouveras ici du soutien :cotent
Mon histoire est tout à fait similaire à la tienne ...
par contre il faut vraiment que les profs comprennent au niveau des bouquins ! Un certificat du medecin , et tout devrait s'arranger ...

Tiens nous au courrant pour ton rdv

bisous :biz
Par lucy22
Bonjour!
ça fesait un bout de temps que je n'avais pas poster sur le forum.
Je vais bien et mon RDV est toujours maintenue pour le 7 mars.
Je ferai de nouvelles radios et le chirurgien me dira pour l'opération...
Merci tout le monde et gros :bisous

[ PS : Pour les livres scolaires, l'affaire est réglée :1er ]
Par Biba
Bonjour Lucy ! Super contente pour toi que le certificat ait donné satisfaction et surtout la compréhension scolaire vis-à-vis de ta scoliose ! :bravo2
Maintenant il reste donc à attendre le RDV du 7 mars, d'ici là je te souhaite tout le meilleur, j'espère que tu ne stress pas trop, si jamais, tu sais que tu peux venir en parler !
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par marina
bonne chance lucie pour ton rendez-vous du 7 mars :chance
on attend de tes nouvelles et n'oublie pas que si tu as des questions ou envie de discuter nous sommes là :biz
Par lucy22
Bonsoir tout le monde!
Je stress un petit peu pour le rdv de mars, c'est surtout que j'ai peur que ça se soit agravé et j'appréhende aussi pour la date de l'opération [...]
Sinon, les cours reprennent demain, et je suis pas du tout motivée ^^. Fini les grass' mat' !
Bonne soirée et :bisous
Par Maman
Comme je compatis! :pleure J'veux pas y retourner!
Par chris
Ici les vacances commencent seulement pour les écoliers.
Bon courage pour ta consultation du 07/03,
Par lucy22
Bonsoir !
Merci pour vos messages :cotent
Je commence a stresser pour le rdv du 7 mars. Hier soir j'ai regarder une dixaine de fois le diaporama avec l'opération d'Alice ( il est vraiment très bien).
J'aurais une 'tite question a posée : à l'hôpital, après l'opération, c'est obligé que se soit les infirmières qui nous lave ?? :cherche [ parce que je suis assez pudique...]
Voila, voila :bisous1
LuLu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !