- jeu. janv. 12, 2006 9:22 am
Ces histoires a propos des accents me rappelle une anecdote : arrivee depuis peu en Estonie, j'ai fait la connaissance d'une francaise... a l'accent bien marque de part chez moi... immediatement, LA question fuse : tu ne serais pas de... ?? Si ! Pourquoi, toi aussi ??!
Rencontrer quelqu'un du meme coin (pres de Montauban, dans le 82), aussi loin de la France, c'est l'occasion parfaite pour dire : Mais que le monde est petit !!
Rencontrer quelqu'un du meme coin (pres de Montauban, dans le 82), aussi loin de la France, c'est l'occasion parfaite pour dire : Mais que le monde est petit !!

Oui le monde est tout petit, lorsque l'ont est à l'étranger cela fait incroyablement plaisir de retrouver des gens de notre coin, pourtant la rencontre de la meme personne dans notre région ne nous ferait aucun effet, bizare la nature humaine, peu etre que au loin ont se sent un peu perdue, il m'arrive meme au telephone de sympatisé avec un correspondant totalement inconnu uniquement a cause de l'accent Lorrain, que je n'ai plus , mais qui me rappel de bons souvenirs