Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Mais Justine tu n'as rien gaché sur tes écrits, si je t'ai fait un petit coucou c'est que je m'inquiètais de ton silence sachant que la dernière fois tu n'allais déja pas très bien, tu sais ok ici on parle de scoliose mais au fil du temps des liens se créent, on s'attache aux gens et on veut le bien de tous et ne pas aider que pour la scoliose, il faudrait tu puisses apprendre à sortir ce qui ne va pas en toi, trouver ne serait qu'une seule personne pour t'écouter et t'aider; ici on a le droit de venir meme quand ça va pas (et surtout quand ça va pas) meme si ça n'a pas de rapport avec la scoliose.
Donc sache que tu auras toujours ta place ici parmis nous, nous ne tournons pas la page, nous te tendons une main si tu l'acceptes :bisous1
Par Marine
Bonjour Justine .
Je suis la maman de Marine , j'ai lu tes messages , comme tu es mal !!!
Surtout parle , parle , parle , car ma fille il y a 3 ans a passé une année épouvantable en 4 ème , elle nous a caché toute l'année son mal être , on ne savait pas ce qu'elle endurait car elle ne parlait pas.
Dans sa classe en fait on se moquait d'elle , car elle a un corps différent , et qu'elle porte des appareils auditifs , mais Marine ne nous disait rien , pourtant on voyait qu'elle se renfermait sur elle même et que pour elle , aller au collège devenait une vrai épreuve , ses notes baissaient de plus en plus , et puis au mois de juin , enfin elle m'a demandé de ne plus aller en cours , elle voulait mourir , et à 13 ans vouloir mourir ce n'est pas normal , elle touchait le fond , nous sommes allés voir le directeur du collège qui nous a confirmé après enquète qu'en effet pendant toute l'année scolaire Marine avait subi sans rien dire les moqueries de 2 ou 3 élèves de sa classe , il y a eu une réunion d'information dans la classe et le directeur a exprimé son dégout et sa colère pour ces élèves , ainsi que pour toute la classe qui était autant responsable par leur indifférence , suite à cela , nous avons changé Marine d'école et maintenant elle se sent très bien dans son lycée , et notre fille chérie a retrouvé sa joie de vivre , mais pourquoi a-t'elle attendu une année scolaire pour en parler!!!
Surtout ne fait pas comme elle , exprime toi , chez toi , sur le site ou avec un psy , mais ne garde rien au fond de toi , il y a toujours une solution et des personnes pour t'écouter .
Je pense bien à toi Justine .
Carole (maman de Marine )
Par Justine
Merci beaucoup je ne regrette pas du tout d'être revenue même si j'ai hésité longuement. J'ai l'impression d'exister vraiment en venant ici : je lance un appel au secours et l'on vient m'aider, il n'y a pas d'ignorance. Vous comprenez, vous me soutenez alors que dans ma vie j'ai beau crié des SOS, ils restent toujours sans réponses.
Si vous savez comme j'ai peur, comme j'ai mal.
Les mots ne sortent pas et restent en travers de ma gorge, c'est l'écriture qui me sauve et encore quand mes mains ne tremblent pas trop et que j'arrive à taper sur les touches du clavier.
Par Biba
Je crois en effet que la meilleure thérapie est celle qui passe par l'expression, afin de "parler" et parler c'est aussi écrire, que ce soit dans un journal intime, ici ou ailleurs (si c'est possible), mais c'est vrai que ça ne résoud pas tout, c'est un "début" qui aide dans les moments de "crise".
Courage à toi Justine, pleins de bib'bisous :bisous
Par elize
:amis oh ça j'aime mieux et j'espere te voire plus souvent ,on le fait presque tous poser son fardeau ici et hop on a souvent les reponse qui font chaut au coeur et tu verras que tres vite des que tu peux tu en feras autant pour d'autres.
a tres bientot :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par chris
Je suis ravie de voir que tu reviens un peu vers nous. Peu importante la façon de s'exprimer, (écrit ou oral) l'essentiel c'est que tu arrives à dire que ça va pas, et le dire c'est déja un grand pas en avant , j'espère qu'au fil du temps nous réussirons à te donner un peu de joie.
Tu en es ou dans tes études ? Tu sais déja un peu dans quoi tu vas t'orienter ? :bisous1
Par marina
bonjour justine
la vie a l'air bien difficile pour toi en ce moment... mais tu as raison, ici il y a des gens disponibles pour t'écouter, alors n'hésite pas.
il ne faut pas rester seule avec tes problèmes, et je suis sûre que tu finiras par t'en sortir.
si ça ne t'aide pas de voir des psys, peut-être tu peux essayer de simplement parler avec des gens "comme toi", qui n'ont rien de spécial sauf leur disponibilité pour t'écouter... et petit à petit je crois que tu vas reprendre goût à la vie, en tout cas je le souhaite très fort.
bisous et bon courage :bisous1
Par Justine
Je travaille peu, presque jamais, peut étre deux soirs par semaine, une petite heure c'est tout, et quand j'ai des examens ,c'est la panique je bosse des heures d'affilés, tard le soir, pour arrivé prete le jour des examens et j'y arrive toujours.
Je fais tout à la dernière minute, je suis devenue très paresseuse mais comme j'arrive a étre prete je réussis.
Je suis en première ES et j'ai des super bulletins.
Je sais pas du tout, ce que je veux faire, j'ai pas d'ambition, j'ai pas de buts, j'ai pas d'envie. J'ai vu des dizaines de conseillères d'orientation, était de nombreuses fois au forum étudiant, au forum des métiers, j'ai fait plein de tests , j'ai vu plein de sites.
Mais je trouve pas, c'est dans ma tête j'arrive pas à imaginer le futur, je suis déjà trop perdue dans le présent.

Je sais plus comment m'en sortir, je vois plus. J'ai l'impression d'avoir tout essayer.
J'en est fait des bétises :
-il m'est arrivé de boire pour oublier, je volais des bouteilles en cachette et je buvais dans ma chambre.
-J'ai été sur des tchats : je parlais à n'importe qui, j'étais mal,j'étais trop seule, j'aurais fait n'importe quoi, je restais en contact quelques fois avec certaines personnes à qui je m'étais attachées.
Mais ces personnes aurait pu étre des imposteurs, et je donnais mon numéro de portable, mon mail mais jamais mon vrai prénom, ma vrai ville. Pour chaque personne je jouais un role, je m'inventais une vie, un physique, je jouais la comédie sa m'amusais trop car derrière un écran on es roi, on peut décider de notre vie,chosiir qui on es, s'inventais en entier.
Quand je commencais à paniquer, que les personnes s'attachaient trop, me demandaient des photos, de mettre ma cam ou me donnais rdv en vrai je paniquais . J'arrétais tout, je supprimer mon adresse email, je répondais plus au téléphone.
Et voilà, je finissais par me retrouver seule, quelques mois après je recommencais, j'ai laissées tomber des dizaines de personnes comme çà. Mais j'avais des amis que j'aimais vraiment parfois, à qui je pensais souvent. Il m'est arrivé une fois de donner ma vrai adresse et de recevoir une lettre. Je suis sur que dans ces gens ils y en avaient des comme moi, mais le risque était trop important et je voulais pas risquer ma vie ou que l'on touche à ma famille.

J'en est fait d'autres des bétises mais pour l'instant j'arréte là c'est trop dur.
Merci pour tout.
Bisous
Par marietout
Si tu arrives à rattraper tes cours en si peu de temps c'est que tu as une super tête! Bravo, tires partie de tes atouts :bravo
Par Rosy
oh la la justine! heureusement que tu as mis fin à ces pratiques. tu sais, on ne sait pas qui est derrière l'écran....mais c'est la preuve que tu n'étais effectivement pas bien. tes cours marchent bien et :bravo à toi de te donner du mal :bisous
Par chris
Et oui sur Internet il y a de gros risques, il faut rester très méfiantes, tu ne sais jamais qui tu as de l'autre coté, tu avais toi meme donné une fausse identité ce qui veut dire que n'importe qui en fasse peut le faire avec des idées mal intentionnées.
Pour tes notes si tu t'en sort très bien en travaillant comme tu le fais et bien on ne peut rien trouver à te redire, et pour ton orientation, tu es en 1ère, tu as encore le temps, c'est pas facile à ton age de se décider sur quelquechose qui va entrainer tout ton avenir, mais aux vues des facilités que tu as l'air d'avoir au niveau scolaire tu dois avoir plein de possibilités. Tu sais c'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir de si bons résultats avec si peu d'efforts (lol) :bisous1
Par marina
bonsoir justine

je crois qu'il ne faut pas que tu culpabilises de ne pas savoir "quoi faire" comme métier plus tard, c'est très courant comme sentiment... à ton âge on est en pleine recherche de qui on est, donc on ne sait parfois pas bien ce qui nous plait, c'est normal.
Si tu as des facilités au lycée, c'est une bonne chose, ça te permettra de faire des études plus longues et plus générales, et ainsi peu à peu tu découvriras sans doute ce qui t'intéresse le plus.
Parfois ce qu'on a envie de faire comme métier change tout au long de notre vie aussi... on fait des études, et finalement le travail qu'on fait n'a pas grand chose à voir.
Donc si tu ne sais pas quelle orientation choisir ne t'en fais pas pour ça... de toute façon tu as encore toute une année pour que les choses se précisent un peu.
Déjà tu sais peut-être ce que tu ne veux surtout pas faire... c'est un début.

Pour le reste... c'est vrai que tu as fait "des bêtises" comme tu dis, mais qui n'en fait pas? Quand on cherche sa voie, ça arrive souvent qu'on fasse toutes sortes d'expériences... et parmi elles des mauvaises malheureusement. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu essayais aussi un peu... de faire des expériences qui te fassent du bien?
Sur internet par exemple, on peut rencontrer des gens louches, mais aussi des gens super intéressants... enfin je ne vais pas trop sur les tchats, mais j'imagine qu'il y a vraiment toutes sortes de personnes et tu pourrais aussi y trouver des vrais amis, en tout cas des gens avec qui tu pourrais discuter et qui te comprendraient.

Peut-être tu trouves que je n'ai pas l'air de me rendre compte de ce que tu ressens, et que j'ai tendance à tout "positiver"... mais moi aussi j'avais tendance à voir la vie en noir, jusqu'à ce que je me rende compte que c'est juste une question de point de vue. Et quand on commence à mettre un tout petit peu de "positif" dans notre vie c'est une réaction en chaîne (même si elle n'est pas instantanée...) et on va mieux.

à bientôt et surtout bon courage :biz
Par chris
Bonsoir Justine

Tu voies malgré le temps qui passe nous ne t'oublions pas et cela nous ferait très plaisir d'avoir de tes nouvelles :bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !