bonjour
je sais pas ou poser ma question.....J'essaie ici....
j'ai vu en parcourant le forum que bcq de cas ou ca s'aggrave avec l'âge.....
on ne m'a pas alerté sur cela......j'avais cru comprendre qu'une fois stopper ca bougeait plus.....
est ce systematique ???
qu'est ce qui peut faire que cela s'aggrave ???
lors de ma dernière radio en 2005, j'ai demandé le degré des courbes pour savoir si ca avait evolué.....il m'a repondu que ca se calculer plus comme ca.....alors pas de reponses.....
je vous met ici le compte rendu de la radio, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.....vu que j'en sais pas plus par mon médecin de famille....
"la statique cervicale n'est pas modifiée que par raideur basse C5/C6 et C6/C7 annulant la courbure lordotique physiologique ;
il existe en effet en C5/C6, une unco-discopathie dégénérative isolée, en affaissement discal global avec micro-ostéophytose somatique postérieure en minime saillie endo-canalaire et surtout un carthrose hypertrophique en empiétement foraminal bilatéral assez marquée, mais equivalent a droite comme a gauche.
il n'y a pas d'anomale atloïde-axoïdienne, pas d'impression basilaire, pas de cote cervicale ni modification des apex pulmonaires et pas de canal constitutionnellement étroit.
bassin équilibré, double courbure scoliotique vertébrale accentuéde, dorso lombaire à convexité droite et dorsale à convexité gauche.
l'empilement disco vertebral et articulaire posterieur dorso lombaire dans son ensemble n'est par ailleurs pratiquement pas modifié si ce n'est par quelques micro ostéophytes inter somatiques dorsaux inférieurs et pincements latéralisés des disques, aussi bien a l'etage dorsal que lombaire, à l'initiation det dans les concavités de courbure ; on note également comme seule anomalie disco vértébrale, un affaissement discal global équilibré, bordé d'une margino scléro micro ostéophytose somatique à l'etage L5/S1 : discopathie dégénérative débutante.
morphologie et structure osseuse somato arcuo pediculaire vertébrale, normales dans son ensemble, aussi bien au niveau du segment cervical que des segments dorso lombaires
intégrité des interlignes articulaires et de la structure osseuse des différentes pièces de la ceinture pelvienne"
voilà.....bcq de termes medicaux.....je n'ai pas eu d'explications du médecin traitant.....
en claire ca veut dire quoi ???
merci de me lire car j'ai un peu galéré a ecrire tout ce texte....lol....
bisous