Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Corilora
Félicitations Flow !
Si tu peux venir le 25 ce sera super, on aimerait bien (en tous cas moi) qu'il y ait plus de jeunes, on se sentirais moins dépassées :anniv2
:bisous1
Par chris
Félicitations pour ton brevet,
Ca serait super si tu pouvais venir faire un tour à la rencontre à 17h00 à Lyon
Par fl0w
Bonjour à toutes et a tous!
Voila cela faisiat longtempd que je n'avais pas fait un petit tour sur ce forum ...
Cela fait de puis le 17 Mai 2006 que j'ai mojn corcet et je dois l'enelver en mai normalement ou alors ne le agrder que la nuit ... j'avoues, je pete un cable !!! Tout le mnde me dit que ca ne se voit pas que c'est pasd si dur que ca mais qu'est ce qu'ils en savent ! je parle des amis ... des parents ...
Ya ds joursj arrive meme pas a dormir parcke jarrive pa digere tellement mon corcet est serré ...
Voila c'etait juste un ptit coup de gueule :p lol ! Je sais qu'il y a bcp plus grave dans la vie mais bon ... chui qu'une ado comprenez moi ... lol
Je vous embrasse et bon courage a tous
Flora
Par chris
C'est sur que tu trouveras toujours plus grave que toi mais ce n'est pas une raison pour ne pas se plaindre, si ça va pas tu as raison de le dire, ça aide.
L'entourage te dit ça c'est surement pour t'encourager à mieux supporter ton traitement, ils savent que c'est pour ton bien et essaie de trouver une solution pour que ça aille mieux.
Pour mieux digérer et être moins serrée, il faudrait fractionner tes repas, c'est à dire manger moins d'un coup mais un peu plus souvent. :bisous1 :bisou1
Par fl0w
Merci pour ta réponse !
J'ai une question: j'ai quinze et donc c'est en e moment que mon corps se forment, est ce que le corcet va influencer sur mon corps car j'ai l'impression que oui ... (courbe de mes hanches par exemple ... )
Bisous
Fl0w
Par chris
C'est sur que ton corset va en partie modeler ton corps, celui ci va se transformer un peu comme dans un moule, tu auras une taille très fine avec de belles hanches :bisous1
Par fl0w
Ok Ok ... Merci pour ta réponse !
Je t'embrasse
Fl0w
Par st3yll'
coucou toi!

eh bien je comprends un peu ce que c'est ce que tu endure avec le regard des autres. Moi qui ai un corset de platre, j'ai tous le yeux braqués sur moi et pas pour mes beaux yeux.
c'est clair: quand on en parle les gens sont gentils, mais on dirait plus que c'est parce qu'ils ont pitié de nous que par compassion!!!
on est compri que par ceux qui sont touchés eux meme par le meme choses que nous.
meme les amies defois ne comprennent pas.
ce qui est bien dommage.
heureusement que certaines oui!

c'est vrai qu'il y a plus grave mais pour nous les jeunes filles qui veulent plaire, c'est vraiment pas facile!
(j'espere que tu trouveras un gars a ton gout qui t'aimeras pour toi et pas parce que tu es jolie.)
et puis quand on regarde dans les hopitaux, c'est sur qu'on voit vraiment des choses plus graves mais quand on regarde a l'ecole, on a vraiment l'impression d'etre une martienne.
c'est parce qu'on est habituées a etre dans un milieu ou la moindre difference fait beaucoup d'effet, ou les gens n'aprecient que le physique et ou ils n'ont que tres peu de reflexion.

heureusement qu'il y a ce site. =)

aller j'te fais de gros bisous :bisous

a bientot! :bisous1
& plein de courage surtout.
Par fl0w
Merci de ta comprehension :bisous1
Bisous :cafe

fl0w
Par Biba
Courage à toi Flow, je comprends que tu te poses beaucoup de questions et tu as bien raison d'en parler :bravo je souhaite de tout coeur que tu aies aussi beaucoup de compréhension de ton entourage, en particulier de tous les copains, amis, famille, etc ..
Tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par sophie77
bonjour flow je m'apelle sophie j'ai 15 ans bientot 16 et je suis au lycée
j'espère que pour toi au lycée sa va mais en général les gens sont plus comprénsifs meme si il ya des exeptions courage d'autant plus que tu l'enlève en mai
si tu veux si ta besoin de parler tu peux sonner a ma porte elle sera toujours grande ouverte
Par fl0w
Merci biba et merci sophie 77 c'est vraiment gentil
je prendrais le temps de vous en parler plsyu tard
Bisous
Fl0w :bebe
Par fl0w
Au départ, je pensais que ce corcet allait me gacher la vie . Je pensais que j'allais apparaitre differente aux yeux des autres et finalement tout le monde s'en fout mais moi non . Tout le monde me dit que c'est une chance d'en porter un mais voila moi je ne suis pas à l'aise dedans et je ne trouve pas ca très agréable. J'ai hate que le traitement finisse et que l'on me dise ca y'est tu es enfin une jolie fille ! Car pour moi j'ai eu bcp d'appareil que ce soit harnet de pavlic etant bébé, appareil dentaire, lunettes corcet ... Maintenant je m'accepte je porte des lentilles et je trouve que je m'embellie dej oru en jour (je ne suis pas du tout pretentieuse! )
Je me considere comme les autres mais avec un truc en plus : je me tiens droite et j'ai des faux abdos :!!! lol !!!!
Bisous
PS: Sophie77, je suis aussi là pour toi si tu as besoin de parler !
Par fl0w
Lol ... La vie est Belle faut positiver !!
Bisous
Par sophie77
si tout le monde se fous de ton corset c'est parce qu'il te voye telle que tu es avec ou sans ton corset et sa c'est plutot bon signe moi j'ai des amies qui comprenent et d'autres non mais tant qu'on le vit pas au quotidien on ne peut pas comprendre
si tu te sans pas l'aise dedans c'est peut qu'il est trop petit ou qu'il est trop sérré alors désérre le un peu mais vraiment un peu pour voir le résultat moi quand j'i trop mangé je le désérre c'est ma protésiste qui me la conseiller
t'inquiète pas le apareils moi j'ai la panoplie lunettes ,bagues ,corset la totale
et c'est bien que tu positive moi il y a des hauts et des bas mais si tu veux comme on ai tout les 2 au lycée on peu s'échanger nos adresse msn par message privé et se remonter le moral
mais di toi que toi ton traitement fini en mai ? non donc tu en pas pour lomtemps par rapport a d'autres

merci a toi je penserai a te faire signe :bravo1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !