Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par aba
Bonjour,
Je suis papa d'une petite fille (Brune) atteinte du syndrôme de Rett. Je suis à la recherche de personnes françaises ou étrangères qui aurait utilisées un traitement à la mélatonine où qui connaîtraient des scientifiques à même de me répondre.
Merci à tous.
Bien sincèrement.

Comme le stipule le réglement en page d'accueil, il est strictement interdit de mettre ses coordonnées personnelles via le site. Tu peux le faire à la demande d'un membre par message privé (MP). Merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par aba
Bonjour,
Toutes mes excuses pour avoir laissé mes coordonnées. Je respecterai à l'avenir ce réglement. Mon souhait était d'aller vers une totale transparence de mon identité.
Pour répondre un peu plus précisement. Le syndrôme de Rett a fait partie des premières découvertes génétiques liées à l'autisme. Il n'y a pas si longtemps que cela, les enfants atteint de ce syndrôme étaient "mélangés" aux autistes.
Un des symptomes est la scoliose. Or la mélatonine fabriquée par la glande pinéale empêcherait le développement des scolioses si elle était produite normalement. Une expérience a montré qu'en supprimant cette glande pinéale (très accessible) chez les poulets, ils développaient tous des scolioses.
Vous comprenez maintenant ma motivation. Peut-être une piste d'avenir.
Bien sincèrement.
Jérôme.

Pas de problème Jérôme, merci pour ta compréhension ! L'équipe des modérateurs
Par chris
Bonsoir Aba et bienvenue sur S&P
Concernant la mélatonine pour l'instant il n'existe aucun traitement, une piste a été découverte qui ne concerne peut etre pas toutes les scolioses, un test de dépistage est pour l'instant à l'essai :bisous1
Par aba
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis en relation avec plusieurs chercheurs (je me permets de dire : malheureusement français). Il semblerait que l'utilisation de la mélatonine soit plus développée à l'étranger. Je vous tiens au courant si j'ai des informations.
Merci à vous.
Amicalement.
Par aba
Merci,
J'ai consulté avec intérêt ces deux articles et j'ai appris une chose... que la B12 bloquerait la fabrication de la mélatonine.
Je n'ai pas encore de résultats concernant ses liens avec la scoliose.
A bientôt.
J.
Par mamynou
Bon courage dans vos recherches

N'hésitez plus et faites un don à l'association !